De: Maelle
A: Anais
Salut ma belle, j'espère que tu vas bien! Dis moi, tu reviens quand?Plutôt que de lui repondre, Anais décida de l'appeler et maelle décrocha directement.
Anais: salut bella
Maelle: tu es rentrée?
Anais: oui ce matin!
Maelle: alors c'était comment?
Anais: le voyage etait bien, ma relation avec Timothé c'était autre chose, du moins c'était bien puis ça a dégringolé, mais bon.
Maelle: on en parle pas c'est ça?
Anais: on en parle pas.
Maelle: bon. Vu que tu es rentrée, ça te dit ce soir une petite soirée chez moi? Y'aura tout le monde sauf Tim du coup.
Anais: c'est bon pour moi, quelle heure? Il faut ramener quoi?
Maelle: rien ne t'inquiète pas. A ce soir alors!
Anais: maelle?
Maelle: oui?
Anais: joyeux anniversaire poulette.
Maelle: je pensais que t'avais oublié..
Anais: on oublie jamais l'anniversaire de sa meilleure amie.
Maelle: j'ai oublié de te prévenir: demain soir après les résultats du bac donc, y'a une giga soirée, Vincent a organisé ça dans sa maison de montagne, et tu es invité, et il n'a pas invité Tim. Donc tu seras la.
Anais: promis! À tout à l'heure, je viens d'ici 1h pour t'aider.
Ni une ni deux, Anais se dirigea vers son dressing pour choisir sa tenue du soir: elle prit une robe portefeuille rouge et noire et un peu moulante dans son sac pour se changer chez Maelle, elle mit un jean noire un teeshirt blanc et ses sandales à talons noire. Elle se maquilla, et descendit en bas de chez elle, son sac à la main et prit le bus jusqu'à chez Maelle.
______________________Comme d'habitude, c'était une soirée de dingue. La bande était presque au complet et il y avait aussi plusieurs personnes extérieures, et tout le monde s'amusait: l'alcool coulait a flot, la drogue tournait comme jamais, les corps dansaient, se touchaient, chacun partageait la chaleur humaine des autres. Anais se sentait bien. Elle riait avec son groupe d'amis et était sereine quand au déroulement de la soirée, qui allait être encore sans surprise.
Vers 3h, la plupart des gens étaient déjà reparti et il ne restait plus que les amis les plus proches de Maelle et d'Anais. Les 3 garçons restant, c'est à dire Leo, Nathan et Vincent décidèrent d'aller se baigner dans la piscine, et emportèrent sous leur bras Maelle, Anais et Lina. Ils les jetèrent dans l'eau totalement habillées, ce qui agaça Lina qui sortit directement, suivi de près par Vincent, qui était extrêmement fatigué et qui voulait juste rentrer chez lui. Anais se retrouva dans l'eau avec sa meilleure amie, et les deux meilleurs amis de Timothé. Maelle et Leo étaient encore une fois très proches, ce qui commençait à devenir une habitude en soirée, et ce qui aiguillait la curiosité de tout leur entourage.
Nathan: mais vous êtes ensembles tous les deux ou quoi?? je comprends rien à votre relation, ça m'énerve...
Anais: laisse tomber nath, tu vas t'embrouiller tout seul!
Nathan: euh, mademoiselle Ana, c'est une affaire entre eux deux et moi, je te rappellerai quand j'aurai besoin de toi!
Anais: gnagnagna...
Nathan: je me ferai pardonner ma jolie.
Il lui fit un sourire. Nathan avait toujours été pour Anais un véritable ami, même si elle s'était complètement perdue dans ses sentiments pour lui quelques années auparavant. Nathan avait toujours été la, quand elle allait mal, quand elle riait, quand elle pleurait et dans ses plus belles joies. Il était bien plus discret que les autres amis d'anais mais avait une place tout aussi importante dans son coeur. Nathan était le meilleur ami de Timothé, mais ne s'était jamais réellement intéressé à leur relation ambigu, bien plus captivé par les nombreux joints qu'il fumait et par, bien sûr, ses amis. C'était une personne simple, qui ne se prenait jamais la tête.
Nathan: nan mais plus sérieusement, j'attend une reponse de vous deux.
Maelle: on profite de l'été Nathan, rien d'autre.
Leo: tu ferais mieux de faire pareil... Ça te ferai du bien parce que depuis Melanie, tu t'es totalement détaché des filles...
Nathan: oh c'est bon... Melanie c'est du passé, j'veux juste profiter de l'été j'ai pas besoin de meuf pour ça: une bande de pote, de la bonne musique et un petit pur et ça roule pour moi.
Anais: t'as bien raison nath, les relations c'est dépassé, c'est un fardeau je te jure.
Nathan s'assit sur le rebord de la piscine, a côté d'anais qui etait deja sortie, une serviette sur les épaules. Il roula un joint, l'alluma et le fit passer.
Leo: Anais, ça va avec Tim?
Anais: on est juste des potes Leo.
Leo: c'est pas ce qu'il m'a dit...
Anais: j'm'en fou pas mal, il a déconné plusieurs fois, j'suis pas du genre a attendre après les gens, tu me connais Leo..
Nathan: du moment que tu te sens bien, y'a pas de soucis pour moi. Tim fait un peu le con en ce moment, il joue avec toutes les nanas qu'il trouve, je pensais qu'il avait changé avec toi, du moins quand vous étiez ensemble...
Maelle: je sens que tu sais quelque chose nath...
À suivre..
VOUS LISEZ
Apprends-moi. (1)
Teen FictionAnais a 17 ans, l'âge où tout va pour le pire. Alors qu'elle s'apprête à recommencer une toute nouvelle vie, tout ses plans seront compromit, la replongeant dans un chao total. Entre amours, amitiés, trahisons, rires et larmes, ce livre est adapté...