chapitre 13

107 6 0
                                    

Anais: moi aussi mais je ne peux pas faire ça, c'est pas dans les regles qu'on s'est fixées.. Tim...

Timothé: au diable les règles.

Il la prit par la nuque et l'embrassa, un court instant certes mais il l'avait fait, depuis le temps que tous deux le voulaient. Anais réussit à se dégager avec un peu de volonté de son emprise.

Anais: tu sais, je l'attendais celui la, ça fait longtemps.

Timothé: on va tenter de garder cela secret, je veux pas que ça parte en live parce que ça s'est su.

Anais: tu as raison.. Allez habilles toi maintenant! On va etre en retard à cause de toi.

Tout le monde était prêt à partir. Ils étaient tous beaux, et surtout très chics.

Il arrivèrent à 15:00 à la mairie, ils n'étaient pas en retard. Le temps que tout le monde arrive, et que tout le monde s'installe, la cérémonie commença seulement a 15:45. Anais pouvait voir sa famille aux quatre coins de la pièce. Elle leur faisait de brefs petits signes et des grands sourires. Elle n'avait pas parlé à Yann, son frere, encore puisqu'il était en retard, à son propre mariage. Lorsqu'elle le vit elle sourit. Il était heureux, sans doute comme elle ne l'avait jamais vu. Il la regarda à ce moment là, il lui sourit, comme un enfant. Sa fiancée entra: elle était magnifique, elle avait déjà les yeux humides. La cérémonie à la mairie se passait parfaitement bien. A la sortie de celle ci, Anais alla saluer tout le monde, et c'est quand elle rentra dans l'église qu'elle le vit. Il était la. Il la fixait. Elle l'ignora.

Anais se mit devant avec ses parents et Timothé. Sa mère était en larmes, sa belle mère aussi. Meme son père semblait ému et cela la fit sourire à pleines dents. C'était un si beau mariage.
A la sortie de la messe, on tapa sur l'épaule d'anais: elle se tourna.

Anais: Thomas.
Thomas: Anais.

Un silence rempli de gènes s'installa.

Thomas: tu es très belle, la plus belle ici.

Anais: merci. Tu es beau aussi.

Thomas: tu sais, j'aurai voulu être avec toi aujourd'hui, t'avoir à mon bras.

Anais: malheureusement, je suis déja prise mais peut être que je te réserverai une danse ou deux.

Au même moment le témoin et meilleur ami de son frère les rejoignit.

Anais: wah, Antho' , t'es à tomber.

Anthony: merci Ana, mon frère est venu aussi il voulait participer à cet événement. Je crois il voulait te voir aussi.. Thomas, c'est pas beau de fricoter avec la sœur du marié.

Thomas: désolé mon gars, je vais y aller , j'ai du monde avec moi.

Anthony: salut!

Anais: merci Antho, j'ai cru que j'allais jamais être tranquille.

Anthony: j'ai vu que t'étais venue avec quelqu'un!

Anais: Oui il s'agit de mon..

Timothé arriva avant qu'elle finisse sa phrase et la coupa directement.

Timothé: je suis un ami, son meilleur copain, rien de plus. Ravi de te connaitre, tu dois être...

Anthony: Anthony, je suis le témoin et meilleur ami du marié. Je vais vous laisser, en espérant avoir une danse avec toi Anais ce soir.

Anais: je te la promets ta danse Antho'. On se voit plus tard, et dis a ton frere de venir me dire bonjour, c'est très malpoli de se cacher.

Anthony: j'y manquerai pas.

Anthony partit. Anais se tourna vers Timothé.

Anais: c'était  quoi ÇA?

Timothé: désolé.

Anais: "rien de plus"... je suis vachement déçue tu sais ?

Timothé: tu veux que je dise quoi sinon?

Anais: dis rien ça t'évitera de faire des conneries.

Timothé comprenait sa réaction. Il s'était un peu emporté. Anais ne pu s'empêcher de lui sourire quand même. Après tout, il était comme ça: trop fier.

Après avoir fait le tour du reste des invités au vin d'honneur, Anais se dirigea vers le lieu de réception. Timothé était resté avec Anthony, avec lequel il s'entendait très bien.  Anais commençait à avoir mal aux pieds a cause de ses chaussures. Elle était sur le parking et cherchait une voiture pour la monter jusqu'à la salle du repas qui se trouvait à un kilomètre. Une Audi noire s'arrêta devant elle, la fenêtre s'ouvrit.

...: je t'emmène quelque part ma belle?

Anais: oh tu es la, je me demandais où tu étais, je monte volontiers avec toi mon beau Max.

Elle monta et le prit dans ses bras.

Anais: tu peux pas savoir comme tu m'as manqué Max. En plus je me demandais où t'étais: ton frere m'a dit que t'étais venu mais je ne te trouvais pas alors que moi, je mourrais d'envie de te voir.

Il sourit.

Max:...

Apprends-moi. (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant