Anais: j'y crois pas, t'as osé.
Timothé: j'avoue que j'aurai préférée que ce ne soit pas volé.. J'aurai voulu que tu me le donnes par toi même..
Anais: tu veux vraiment?
Timothé: oui je veux, et maintenant.
Anais approcha son visage de Timothé et lui donna son baiser: un beau bisou qui dura assez longtemps, elle n'arrivait pas à s'arrêter. Elle le désirait depuis tellement longtemps, même si les sentiments qu'elle éprouvait pour lui étaient intensément flous.
Timothé: c'est pas compliqué tu vois, j'attendais ça avec impatience.
Anais: et on fait quoi maintenant Tim hein?
Timothé: je sais pas Ana, j'ai pas envi d'y penser.
Anais: mais Tim, faut y penser. Ça va avoir des conséquences sur nous, tu peux pas le nier. Qu'est ce que tu ressens au fond de toi Tim?
Timothé: je pense pas que ce soit le bon moment pour en parler Ana...
Anais: si c'est pas maintenant ce sera quand hein? Donc tu m'en parles tout de suite, c'est maintenant le bon moment.
Timothé: ok très bien. Tu as gagné. Ce que je pense de tout ça Ana c'est que je ne suis pas prêt à avoir une relation stable, et je sais très bien qu'avec toi ça ne pourra être que stable, parce que je t'aime comme un dingue, et cela depuis longtemps, avant nos vacances au camping et cette nuit où on a déconné.
Anais: et qu'est-ce que tu veux de moi du coup?
Timothé: je veux que pour l'instant on reste comme ça, la situation des amis ambigus, c'est ma préférée. Je veux pas qu'on se prenne la tête, et en plus de tout ça je sais que je serai du genre à te faire du mal. C'est pour ça que je peux pas me mettre avec toi. Je ne veux pas te faire du mal Anais.
Anais: je vois. Et bah au moins c'est clair et net.
Anais regardait droit devant elle, et ne décrocha plus un mot du voyage. Il ne voulait pas d'elle, c'est tout ce qu'elle avait retenu. Lorsque l'avion atterrit, elle sortit sans attendre Timothé. Il avait réussi à faire ce qu'il redoutait le plus: la blesser. Timothé la rattrapa dans l'aéroport.
Timothé: Anais arrête, tu vois pas que si je fais tout ça c'est pour ton propre bien?
Anais: mais vous avez quoi tous à la fin avec mon bien? Je m'en tape Tim, complètement meme. Maintenant laisse moi seule un peu, je vais me demerder pour rentrer. Dis à ta mere que la mienne est venue me chercher et basta.
Timothé:tres bien, au revoir Anais.
Anais: Timothé.
POINT DE VUE DE TIMOTHÉ
Elle ne changera jamais, et probablement moi non plus. Mais Anais, essaye de comprendre je t'en supplie. Toi et moi c'est pour la vie, mais j'ai besoin de profiter de ma jeunesse avant. Tu en sais beaucoup trop pour n'etre qu'une fille de passage comme l'a été Marie ou je ne sais qu'elle autre meuf. J'ai pas envie de tout tuer avec toi, je t'aime bien trop. Je t'aime meme comme je n'est jamais aimé auparavant. Laisse moi juste profiter de mon dernier été en tant qu'ado, avant que j'ai mes 18 ans. Après toi changera,la donne changera. Mais essaye juste de comprendre pour l'instant: on rattrapera le temps perdu l'année prochaine je te le garantie. Éloigné toi de moi pour l'instant, ça ne pourrait qu'être bien pour toi, tu ne t'en sentiras que mieux. Je te le jure.FIN PDV DE TIMOTHÉ
Anais: maman, je suis rentrée!
Personne ne répondit.
Anais: quelle joie de se retrouver seule.
Elle avait pris le taxi pour rentrer. Sa maman n'était encore pas la. Les absences de sa mere étaient à nouveau de plus en plus fréquente, pour ne pas dire qu'elle n'était jamais à la maison. Elle avait dû rencontrer quelqu'un, et tant mieux pour elle. Anais prit une douche et mit en route la machine à laver qui contenait son linge des derniers jours. Elle retrouva son lit avec une immense joie et s'assoupit un peu. Elle fut réveillé par un message de Maelle.
VOUS LISEZ
Apprends-moi. (1)
Teen FictionAnais a 17 ans, l'âge où tout va pour le pire. Alors qu'elle s'apprête à recommencer une toute nouvelle vie, tout ses plans seront compromit, la replongeant dans un chao total. Entre amours, amitiés, trahisons, rires et larmes, ce livre est adapté...