Elle monta les marches de l'escalier 2 par 2, sonna à la porte, on lui ouvrit directement. C'était un homme d'une cinquantaine d'année, qui lui disait vaguement quelque chose.
Anais: bonjour, est ce que Timothé serait la s'il vous plaît?
....: il est parti à l'instant avec sa copine, ils prennent le train dans 30 minutes. Ils partent à Metz pour le week end.
Anais: merci monsieur bonne journée!
Anais redescendit tout aussi rapidement. Le taxi n'était toujours pas parti, par chance. Celui s'engagea à la déposer à la gare en moins de 25 minutes. Il etait 18:30 et la ville etait complètement bouchonnée. Anais n'était plus qu'à quelques mètres de la gare, mas le taxi etait immobilisé. Elle regarda frénétiquement sa montre, le train partait dans 5minutes. Elle régla la course et sortit de la voiture. Après avoir enlevé ses chaussures, elle courra; elle courrait comme si sa vie en dépendait, elle courait comme elle ne l'avait jamais fait auparavant . Elle arriva dans le hall de gare, la voix sncf annonça le départ imminent pour Metz: elle n'avait plus que 2 minutes. Elle s'engouffra dans le premier quai, par chance il s'agissait du bon train. Les portes se fermèrent, juste après qu'elle se soit insérée dedans. Tant pis elle n'avait pas payé le train. Tant pis elle se prendrait une amende. Tant pis, elle devait être la. Elle devait l'aider. Elle fouillait les wagons, jusqu'à ce qu'elle le vit. Elle sourit, mais décida de rester en retrait, jusqu'à ce que Marie se lèvent. De toute façon elle etait enceinte et donc éprise de nausées à tous les voyages. Anais n'attendit que quelques minutes avant que cette dernière ne s'absente. Elle s'avança, et s'assit à côté de lui. Il semblait ne pas avoir remarqué sa présence, jusqu'à ce que le courant d'air venant d'une fenêtre ouverte diffusa le parfum d'anais jusqu'au nez de Timothé. Il releva soudainement la tête, et fut secoué par cette présence improbable.
Timothé: Ana.. Anais... Mais qu'est-ce que tu fais la..? Mais.. Pourquoi?
Anais: suis moi on va dans le wagon restaurant. Je dois te parler
Sans parler il la suivit. Ils s'installèrent à une table, sans bruit.
Anais: Timothé, pourquoi j'ai plus de nouvelles?
Timothé: tu ne voulais plus de moi. Ta mere l'a dit, je ne suis pas bon pour toi.
Anais: on en reparlera ultérieurement, mais j'étais en colère Tim. Je t'aime comme je n'ai jamais aimé.
Ce dernier ne pu s'empêcher de sourire. Anais lui raconta alors ce qu'elle devait lui raconter, le retour de Milo et sa desintox, ses aveux sur son statut paternel, puis comment elle a apprit pour Marie, sa réaction... Timothé semblait se raidir à chaque phrase que la jeune femme ajoutait.
Timothé: je ne vais donc pas devenir papa?
Anais: non je suis désolé Timothé, elle t'utilise, elle est malade..il faut qu'on la prenne en main.. Ce n'est pas Milo le méchant dans l'histoire SUR CE COUP LA, c'est elle.
POINT DE VU DE TIMOTHÉ
C'est merveilleux, je n'y crois pas.. Je ne vais pas être papa, ma vie n'est pas gâchée! Je vais pouvoir vivre et continuer à aimer cette fille. Cette meme fille qui m'a sortit de cette enfer, celle qui est devant moi maintenant. Anais je t'aime et je ne t'aimerai jamais assez.
FIN POINT DE VU DE TIMOTHÉ
Anais et Timothé quittèrent le wagon restaurant à l'approche de la gare. Il se mirent dans l'allée, juste à côté des portes afin de ne pas croiser Marie. Mais bien sûr, celle ci les avait repéré. Elle se leva et vint jusqu'à eux, une expression effrayante sur le visage.
Marie: mon amour, qu'est-ce que tu fais ici avec... Ça?
Anais: écoute moi bien espèce de sale...
Timothé: Anais! Te rabaisse pas à ça. Marie lâche moi s'il te plait.
Marie: bah mon coeur qu'est-ce qui se passe?
Timothé: LÂCHE-MOI TOUT DE SUITE.
Marie: oh, je vois.
Elle lâcha un rire effrayant. Le temps semblait s'être arrêté dans le train. Elle sortit quelque chose de son sac. Tout le monde commençait à paniquer dans le train. Elle avait sortit un revolver. Elle avait un revolver dans ses mains, dans les mains de cette folle se trouvait une arme. Elle le pointa sur Anais.
Marie: mais si je me débarrasse de cette fille, peut être que tu m'aimeras moi?
Timothé: ne fait pas des choses que tu regretteras Marie.
Marie: qui te dit que je regretterai? Elle fixa son ventre et chuchota. Ne t'inquiètes pas mon bébé, papa n'oserait jamais t'abandonner.
Timothé: Marie ce n'est pas moi le pere de cet enfant. Je ne le serai jamais, rends toi à l'évidence. Et tu le sais Marie.
Marie se stoppa, baissa son arme et abandonna son regard plein de fureur pour un regard rempli de regret, un regard qui appelait à l'aide.
Anais: écoute Marie lâche ça tout de suite, tu es folle Marie, tu es malade et on doit te prendre en main. Tu as besoin d'aide.
Elle releva son arme
Marie: tais toi salope, je vais te tuer, je vais tous vous tuer dans ce train et toi, toi Timothé, je ne te tuerai pas pour que tu vois ce que ça fait de perdre la personne qu'on aime.
À suivre..
__________
Hey hey hey! Voila trois chapitres ce soir, j'ai juste adoré écrire ce chapitre et celui d'avant, il se passe visiblement beaucoup de chose! Je l'ai écrit ce soir, j'étais juste vraiment inspirée, donc Voila, je vous laisse lire tout ça et je vous promets une suite vraiment belle! (Ce sera bien sûr un peu plus calme, mais il va y avoir quelques révélations bientôt)
Je vous embrasse et un gros merde à celles qui passent le bac cette semaine, comme moi.
J'vous ❤️
VOUS LISEZ
Apprends-moi. (1)
Teen FictionAnais a 17 ans, l'âge où tout va pour le pire. Alors qu'elle s'apprête à recommencer une toute nouvelle vie, tout ses plans seront compromit, la replongeant dans un chao total. Entre amours, amitiés, trahisons, rires et larmes, ce livre est adapté...