Dylan - Alors Selly... Comment tu vas ?
Je soupire et souris.
Moi - J'suis plus qu'heureuse. Grâce à cette fucking maladie, j'échappe à l'heure de colle de Mme Casse-Couilles samedi. Génial non ?
Il rit et je lui prends la main.
Moi - Bon, parle-moi de toi. Qu'est-ce que tu deviens ? Et qu'est-ce que tu fais là ?
Dylan jette un coup d'oeil à Sonya et celle-ci sourit.
Dylan - S a retrouvé mon numéro par je ne sais quel moyen de psychopathe, et elle m'a appelé et m'a dit pour toi, alors j'ai pris le 1er avion.
Je ris, repensant à la manière dont elle a obtenu le numéro d'Harry, et Sonya semble comprendre puisqu'elle regarde longuement mon copain et éclate de rire.
Harry - Quoi ?
Moi - Rien bébé, laisse tomber. Tu n'aurais pas dû venir pour moi, Dylan.
Dylan - Je n'aurai jamais abandonné ma cousine, enfin, t'es plus comme ma petite soeur.
Ma mère était très proche de sa soeur, alors quand ma tante Cathy a accouché 2 semaines après que je sois venue au monde, c'était un plaisir pour toute la famille. Un petit Dylan et une petite Selena du même âge et qui étaient déjà pré-destinés à passer énormément de temps ensemble.
Évidemment ça s'est passé comme tout le monde s'y attendait. On est vite devenus inséparables tous les 3 avec Sonya. De vrais petits diables. Toujours fourrés ensemble, à préparer des mauvais coups ou à embêter les vieux de notre famille qu'on ne connaissait même pas lors de rassemblements familiaux. C'était vraiment une période magique.
Puis ma tante Cathy est morte, et le père de Dylan a décidé de partir vivre avec lui en Thaïlande, pour essayer d'oublier son ancienne vie. On avait 8 ans. Ça a été un déchirement, autant pour moi, Sonya et Dylan, mais aussi pour Amanda et Jack, qui ont grandi avec un grand frère en plus.
Moi - Comment va ton père ? Il s'est reconstruit depuis...?
Je baisse la tête, n'arrivant pas à finir ma phrase. C'était il y a longtemps, et pourtant ma tante me manque toujours autant. C'était une tante fun, et tout le monde sait que les tantes ont toujours tendance à être exactement comme les parents, mais sans l'autorité et les interdictions. Je l'adorais vraiment.
Dylan - Oh, il va bien. Il s'est remarié, elle s'appelle Maïna, et ils sont heureux. Elle est très gentille.
Je hausse les sourcils. Je n'avais pas eu de contact ni avec John ni avec Dylan depuis qu'ils étaient partis, et je dois dire que je suis un peu étonnée. Quand ma tante est morte, John était vraiment détruit. Mais ça prouve que tout le monde arrive à tourner la page un jour ou l'autre.
Sonya - Mais elle ne remplacera jamais Cathy...
Dylan regarde Sonya et lui sourit faiblement.
Jack - Personne ne pourra jamais remplacer une mère, c'est impossible.
Mme Birman prend la main de son fils et la presse doucement.
Dylan - Et toi, comment va ta mère ?
Ma bouche s'entrouvre de stupeur et j'interroge ma meilleure amie du regard. Elle secoue la tête, me signifiant qu'elle n'a pas eu le courage de lui dire.
VOUS LISEZ
My Demon || H.S
FanfictionC'est un colocataire idéal. Enfin... c'est ce qu'elle croyait. Si il est comme ça, c'est par sa faute. Mais malheureusement, elle ne le sait pas encore et elle va en faire les frais. Entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas. ~ With Selena G...