Avant de commencer j'aimerai dire que cette partie me fait extrêmement du mal. Rien que de relire ces lignes sur mon cahier et de le réécrire et meme rien que d'y repenser.. Tout sa me fait mal. J'ai fait des choses que meme aujourd'hui je regrette alors je ne voudrais pas qu'on me juge. Chacun fait des erreurs nous sommes pas tous parfait !
Bissmilah
Le lendemain, on se leve. La petite routine du matin. On s'ennuyer avec la mama alors on decide d'aller reveiller Karim qui dormait encore comme un petit bebe. On va dans la cuisine, ma mere prend un seau d'eau et moi je prend des casserole. On monte tout doucement et moi je crier avec les casserole que je taper et ma mere lui jette le seau d'eau. Miskin ( Le pauvre ) Il a eu peur et c'est levé en sursaut. On rigoler tellement.. Il se leve et nous attrape toute les 2 et nous fesait des chatouilles. Il fait un gros bisou a mama sur la joue et moi aussi. On se leve et on le laisse ce changer.Breffons je vous passe encore quelque jours. Le 26 juin.. Ce jour la ou tout a changer dans ma vie la ou mon bonheur a cesser de vivre.. La ou tous ces sentiment negatif on prit le dessus sur moi.. La ou moi meme je me suis vu mourir..
Le matin je vais reveiller mama et baba pour la salat. Baba va a la mosquée et moi et ma mere on fait notre priére. Une fois terminer on retourne ce couché ou plutot je retourne me couchée car ma mere etait rester pour lire le Coran.
Vers 10h je me leve, Je fais le petit dejeuner je vais reveiller mama qui c'etait endormie et Sofia qui ne travailler pas cette journée pour passé du temps avec son fiancé Kamel. On mange, je fais le menage et je vais me preparer. Avec mama on avait prevu d'aller en ville faire un peu de shopping et nous promener un peu.Je m'etais prise des robes et des haut et quelque accessoires et ma mere juste des chales. On c'est posé ensuite dans un petit parc. On rigoler je la prenais en photo je rigoler on s'amuser vraiment ah Mama je l'aime tellement.
On rentre a la maison rattrape nos prieres, on prepare a manger que pour nous 2 car ce jour la Sofia dormait chez une de ces amie ; Karim dormait aussi sois disant chez un de ces pote, mon pere dormait chez sa sœur qui etait malade. On mange puis on fait notre derniere priere avant de ce posé dans le lit a ma mere. On avait nos Coran et elle m'apprenez la fin de Sourate Yassin. Elle lisait et moi je lisait apres elle. Elle me corriger et on reprenez depuis le debut ensemble. On etait vers la fin quand d'un coup elle s'arrete. Et tombe sur le Coran. Je le pose a coté de moi inquiete et la souleve et commence a l'appeler. Mais elle repondais pas. Je prend son Coran et le pose a coté.. Je l'appeler mais elle repondais pas, je la secoue je la couche sur son lit et m'approche d'elle pour voir si elle repire ou non mais je ne sens aucun respiration.. Je commencer vraiment a avoir peur. Je pose ma main sur ma poitrine pour entendre les battement de son cœur mais rien aussi. J'appel Sofia mais sa repondais pas, j'appel Karim mais sont telephone etait eteins , j'appel Amine et Amina mais rien. J'appel l'ambulence.
-Moi : ALLO VITE VENEZ VITE SVP !
-La dame :Oui Allo Bonsoir ici le samu vous nous contactez pour ?
-Moi : Oui ma mere elle vient de s'ecrouler elle respire plus et les battement de son cœur je les attend pas. SIL VOUS PLAIT VENEZ VITE !
La dame : Votre adresse nous vous envoyons une equipe d'urgence.
-Moi : J'habite a ************ !!Je raccroche et repart pres de ma mere. Je reciter des verset du Coran pour m'apaiser et je tenais mere dans mes bras.
10min apres, on frappe ou plutot on crit a la porte je vais ouvrir c'etait les ambulanciers. Il cours ou je leur indique la chambre. J'etais en larmes ou plutot comme dire comment j'etais a ce moment la ? Ce n'etais pas vraiment des larmes qui couler de mes yeux mais plus la mer qui se déverser sur mes joue. Comment faire une métaphore dessus ? Toute la mer/ L'eau du monde couler a travers mes yeux sur mes joues.
VOUS LISEZ
Chronique de Oum : Quand mon bonheur part, ma fierté s'envole.
General FictionJe n'ai pas écrit cette chronique, je la partage simplement. Une histoire tout simplement émouvente.. On ressens bien les sentiments..