Le jour du Hlel, je me réveille très tôt a cause de toute cette agitation qu'il y avait chez moi. Je prends ma douche, la coiffeuse ainsi que la maquilleuse s'occupe de moi. Je met la robe que Amina m'avait acheté du Maroc. Je m'assois sur mon lit et j'attends. J'etais dans mes pensées sur un petit nuage. Je pensais a ma mere qui comme le mariage de Sofia n'avait pas pu etre la. La porte d'entrée sonne et j'en conclue que c'était la famille de mon futur mari car il y a eu un boucan infernal de cri de joie de musique etc.
Amina viens me voir dans ma chambre et me sers fort dans ces bras.
-Amina : Sois forte ma cherie. Qui sais sa ce trouve c'est un homme bon au fond.
-Moi : Hmm d'accord.
Je porte mon voile et sors de la chambre. On descend et je salue tout le monde avec un signe de la tete. On va a la mosquée, La ceremonie ce termine. J'etais officiellement sa femme devant Allah. A ce moment la quand on est sortie de la mosquée j'avais une boule au ventre ; la tete qui tourner. On est donc rentrée, je me suis changer, On est descendu en bas pour pouvoir aller a la mairie. Le cortege remplit de tres tres belle voiture, il y avait un monde fou des gens que je ne connaissais pas et d'autre que je n'avais vu que de vu lorsque j'allais chez Amine ou Amina. Je n'avais pas fait tres attention au monde qu'il y avait. Je suis partie dans ma chambre suivit de mes sœurs afin de me changer. J'avais porter une robe blanche vraiment Magnifique. Je prends un voile blanc quand Samira rentre dans la chambre. Elle me regarde de travers et m'arrache le voile que j'avais dans la main.
-Samira : Tu ne va quand meme pas porter ce voile ?
-Moi : et pourquoi pas ?
-Samira : je ne suis pas d'accord tu ne porte pas ton voile le jour de ton mariage ! Je decide tu veux nous foutre la honte hein ?
-Moi : Ah quoi donc je vais vous foutre la honte ? Il n'y a rien a avoir honte dans le fait que je porte le voile le jour de mon mariage. Amina connais une fille qui pourra me faire de tres jolie motif pour décorer.
-Amina : Samira laisse ma sœur sil te plait. Si elle veut porter son voile elle le porte. Tu n'as pas a lui interdire comme tu le fais Elle le porte depuis assez longtemps et ma mere lui as toujours dit de garder son voile.
-Samira : Pfff !
Elle sort de la chambre, l'amie de ma sœur vient me faire de tres jolie fleur avec le foulard. Quand on a terminé, on descend en bas et on vit une marée de personne. Des qu'ils m'ont vu ils ont commencé les « slaaa w slam 3la rassoul allah, la jah illa jah sidna mohamed, w allah m3ah jah al3ali » les Youyouyou on retenti. J'avais la tete baisser je ne voulais pas voir tout ce monde. Arrivé en bas des escaliers, mon père viens et me leve la tete. Je le regarder dans les yeux pour lui montrer la souffrance qu'il m'infliger et qu'il avait baissé dans mon estime.
Je le regarder droit dans les yeux et il s'approche pour m'embrasser sur le front mais je l'esquive. Je ne voulais pas qu'il me touche, je ne voulais pas qu'il me touche de ces mains sale. Il m'avait fait tant de mal et cela le rendais heureux avec sa femme quitte a me faire souffrir ?
Je ne le regarde pas et je vais voir mon fameux mari. Je ne leve pas la tete vers lui et je continue d'avancer la tete baisser. Il y avait un monde fou et une tres bonne ambiance.
Dans ma tete je me disais pourquoi vous sourié vous êtes tous du meme coté que samira. Vous aussi sa vous réjouie de savoir que je souffre au fond de moi-même si extérieurement je ne montre que de la joie.
On monte dans la voiture le cortege était tout juste superbe. On arrive a la mairie, on rentre le maire nous fait son discours habituel pour les mariages. On dit chacun oui. On signe, nos témoins signent. Mes témoins c'était Said et Amine.
On signe et une fois terminer quelqu'un cri : « Un bisou »
Je me retourne voir et la tout le monde ce met un crier la meme chose. Je regarde la foule avec un regarde de haine quand je sens une main ce poser sur mon menton et des levres ce poser sur mon front. J'ai eu des frisson a ce contact. Je baisse la tete genée et les youyouyou repartent de plus belle.
On va dans le parc afin de prendre des photos. Le meme parc avec le petit lac ou Sofia avait fait ces photos. Le photographe en demander de trop. Une fois c'était avec la famille alors avec mes freres et mes sœurs on ce met un coté et Samira et ces enfants d'un autre. Ensuite avec la famille de mon mari Farida me faisait un sourire d'hypocrite que je lui rendais. Ensuite il me demande de faire des poses avec mon mari. Je me suis forcée malgré tout ce que je n'ai pas vraiment apprécié.
Un fois la petite ou plutôt la grande séance photos ou vers la fin je me suis amuser avec Karim qui faisait son beau gosse a ce prendre en photo avec moi et Soraya.
On quitte le parc pour pouvoir aller a la salle. Je rentre par la porte de derrière qui mener a une petite salle ou il y avait des valises qui contenaient mes vetements pour la soirée. La maquilleuse arrive me remaquille, la copine de ma sœur me refait un autre foulard. Et je met un caftan Rose argentée avec une longue traine. Je m'assois en attendant que la soirée débute et Sofia me rapporte des frites. Je les mange, on parler on rigoler. Elles essayer de me rassuré mais je stresser toujours.
Said entre dans la piece et me prend direct dans ces bras. Il avait les larmes aux yeux mon frere. Il me fait un bisou sur le front.
-Said : Ma Sha Allah ma sœur tu as la meme beauté que Yemma Allah y Rahma. Tu es vraiment magnifique.
-Moi : Merci mon frere sa me fais vraiment plaisir. Dommage que mama ne sois pas la.
-Said : Oui ... Jamel veut te voir.
Jamel c'est le fils a Said. Je l'aime beaucoup ce petit, il ressemble beaucoup a Said Ma Sha Allah, mais je ne le vois pas souvent. Il rentre dans la piece tout propre avec un petit costume. Je lui fais un gros bisou et il reste dans mes bras. Je jouer avec lui quand Samira rentre dans la piece.
-Samira : C'est l'heure faut sortir de la chambre. Ton mari va arriver.
Ils me font tous un gros bisou et un gros calin et sortent Samira me regarde avec un regard de haine.
-Samira : Ne crois pas que tu es mariée et que tu feras ce que tu veux. Loin de la tu viendras faire le menage et la cuisine tous les jours. Si tu n'obeis pas ton mari te fera comprendre que tu n'es pas la petite princesse capricieuse.
Je ne dis rien et la regarde juste. Samir arrive enfin, il ne me jette meme pas un regard et on va en direction de la salle. Quand on arrive les lumières étaient éteints et il y avait une musique douce. Franchement je n'ai pas retenu la musique tellement je n'écouter pas. J'aurai préférer l'Anaseed. Et la les lumieres s'allume d'un coup et tout le monde a applaudi on fait des youyouyou. On c'est assis sur le trone et la soirée ce passer. J'ai pu voir ce jour la quelque personne de ma famille du coté de mon père et toute la famille du coté de ma mere. Voir ma grand-mere m'avais fait un grand bien. Et aussi mes cousines et mes tantes.
La soirée touche a sa fin, Je fais un gros bisou a tout le monde je pense avoir mis 1heure pour embrasser tout le monde. Ils avaient tous les larmes aux yeux et je vois Younes me faire un petit sourire. Je le prends aussi dans mes bras ce qui a surpris tout le monde mais peu m'importer. On monte dans la voiture. Said faisait notre chauffeur et Amine aussi était present. On arrive dans la meme tess que Amine et Amina mais a l'opposée de ou ils habitaient. Il devait etre vers les alentours de 4heures du matin surement et on monte dans l'appartement. Said et Amine depose mes bagages dans une chambre, m'embrasse chacun leur tout et partent. Je fais le tour de l'appartement un hlm au 3eme etage d'une tour, 3chambres 1 salon vraiment bien decorée noir et gris avec de tres tres beau sidari associée au mur.
Je vais prendre ma douche et je vais ranger mes affaires dans la chambre. Une fois terminé je m'assois devant la tele avec mon carnet.
J'entends des pas venir vers moi je tourne ma tete et je vois Samir devant moi torse nu juste avec une serviette de bain. Par pur reflexe je tourne ma tete vers la tele et j'entends rire.
-Samir : Pourquoi tu tourne la tete ? Je suis ton mari hein.
Je ne repond pas et je continue a regarder la tele sans vraiment la regarder. Je sens des pas venir de plus en plus proche et je vois la tete de samir a 2cm de la mienne. Je me recule mais il prend ma tete entre ces mains et me regard d'un regard que je ne pourrais decrire.
Je soutien alors son regard puis il approche petit a petit son visage de moi. J'essayer de reculer mais impossible.
-Samir : Un peu peureuse et coincée a mon gout mais physiquement t'es bonne.
Ces paroles m'ont vraiment choquée. Je suis resté a le regarder avec dégout et lui me faisait un sourire pervers.
-Samir : Franchement j'ai une femme qui fait le menage et la bouffe, tu dois aussi savoir bien aussi t'occuper de ton mari non ?
-Moi : Qui a dit que j'etais ta femme ? Toi tu me considere vraiment comme ta femme ou comme ton objet ? Pourquoi tu as accepté de te marié avec moi si tu as plein de filles a tes pieds ?
-Samir : Pour ma mere elle ma dit que Samira chercher a casée sa belle-fille et qu'elle était insupportable mais qu'elle savait faire la bouffe et le menage et ma mere elle a kiffé donc voila. Apres je t'es vu en photo c'est Cyntia qui me la donner t'etais trop bonne avec une robe sans ton voile.
Je le regarde avec du dégout de la haine. Je commencer vraiment a etre zehef. Je ne cherche pas plus et me leve pour aller dans ma chambre. Je fais mes priere de la journée, et je vais m'allonger dans le lit quand je vois la porte s'ouvrir sur Samir. Il entre, il avait mis un short mais était toujours torse nu. Il rentre me sourit et viens s'allonger a coté de moi.
-Moi : Tu fais quoi la ?
-Samir : T'es ma femme j'ai envie de dormir avec toi j'ai pas le droit.
-Moi : Et si moi je n'ai pas envie ?
-Samir : Mais de toute façon tu n'as rien a dire tu n'as jamais eu le choix donc ferme la. Tu crois que tu as eu le choix pour ce mariage ? tu crois que tu as eu le choix pour la mort de ta mere qui est surement une bonne chose enfin de compte.
Je le regarde, la derniere phrase qu'il avait dite était je pense la goutte de trop. Je me leve en furie je voyais rouge je m'arriver plus a me controler. Les larmes coulaient toute seule sur mon visage.
-Moi : ATTEND COMMENT SA UNE BONNE CHOSES ? TU AIMERAI TOI QUE TA MERE MEURT ( astaghfirullah) TU VEUX QUE TON POTE VIENNE TE VOIR ET TE DISE QUE C'EST UNE BONNE CHOSE ? TU N'ES PAS SERIEUX LA ? ECOUTE MOI BIEN, JE SUIS PEUT-ETRE TA FEMME AU YEUX D'ALLAH ET DE LA LOI MAIS SACHE QUE DANS MON CŒUR DANS MON AME TU N'ES PERSONNE ET TU NE SAURAS PERSONNE. FAIT TA VIE DE TON COTE JE FAIS LA MIENNE MAIS NE VIENS PLUS JAMAIS ME REPARLER NI MEME ME REGARDER.
Il me regarde et rigole. Un rire sadique. Il s'approche de moi et m'attrape violement par le cou. Il avait toujours cet air moqueur.
-Samir : Ecoute moi bien espece de p**e. Je suis pas ton shab, alors tu me dois tu respect. Je ne t'es pas autoriser a me parler comme sa alors tu la ferme. Les gens de dehors il me respect alors toi aussi. Je fais ce que je veux de toi tu va faire quoi ? ET REGARDE MOI QUAND JE TE PARLE ! RECRIE MOI ENCORE UNE FOIS DESSUS ET JE NE VAIS PAS ME GENER POUR TE TAPER DESSUS. Maintenant fait ton role de femme la.
Je pleurer je ne m'arreter plus j'etais comme une fontaine, a l'interieur de mon cœur c'était comme dans le titanic, je coulais et personne ne le savais vraiment. Je m'effondre au sol, j'avais je sufoquée je n'arriver plus a me retenir a retenir toutes ces larmes depuis des années. Toutes cette haine qui me pourrisser la vie. Pourquoi pourquoi moi ?
Je me leve et je vais m'enfermais dans la Salle de bain. Je me vider et sa me fesais du bien j'en avais envie j'en pouvais plus.
J'ai beaucoup pleurer ce jour la. Je n'arriver vraiment plus a m'arreter et quand je pensais que je m'arreter je continuer de plus belle. Je ne pensais plus a rien, j'etais dans ma bulle dans mon monde. J'avais besoin des bras de ma mere ou de mes freres. J'avais besoin de réconfort mais personne. J'etais seul. Seule au milieu de cette Océan Seule au monde Avec Allah a mes cotés.
Je fais mes ablutions et essaye de me calmer et je vais faire la priere. Petit a petit j'ai reussi a me calmée. Je vais dans ma chambre et quand je vois l'heure il était déjà presque 7h30. Je decide d'allais dormir pour me reposer.
Voila une longue suite. Desolée pour les fautes, et merci encore pour vos messages vos petit mots vos commentaires. Vos soutien sa me touche vraiment. Je vous remercie encore qu'Allah vous protege mes belles In sha Allah. Pour celles qui vont en vacances je vous souhaite de passée d'excellentes vacances. Merci encore a tous.
As-salâm 'aleïkoum
VOUS LISEZ
Chronique de Oum : Quand mon bonheur part, ma fierté s'envole.
Ficción GeneralJe n'ai pas écrit cette chronique, je la partage simplement. Une histoire tout simplement émouvente.. On ressens bien les sentiments..