Laisse moi vivre !

3.7K 276 2
                                    


Bissmillah.

'' Hbiba j'ai une nouvelle pour toi. ''

C'etait ma soeur qui m'envoyer ce message. Je l'appel directement apres ca.

-Moi : Salam 'aleikoum.

-Amina : Wa 'aleikoum Salam tu va bien ?

-Moi : Al Hamdoulilah et toi ?

-Amina : Al Hamdoulilah, Hinde elle grandit oulala sa commence a devenir quelque chose hein.

-Moi : Elle grandit c'est normale laisse la c'est mon bebe !

-Amine : Oui je te la donne si tu veux ! Bref j'ai une bonne nouvelle pour toi.

-Moi : Oui ?

-Amina : J'ai une amie elle vient de quitter son poste, si sa t'interesse, parce que j'en suis sur que tu ne fais rien de t'es journées !

-Moi : A vrai dire je voulais apres le bac, je voulais allé l'université, faire bac+6 pour etre pediatre mais bon je me suis marié apres donc j'ai laissé tombé cette option.

-Amina : Pourquoi Samir ne voulait pas tu aille a l'université ? Tu peux encore Oum ne gache pas ca si c'est vraiment ce que tu eux faire !

-Moi : Non ce n'est meme pas ca, mais apres je me suis decourager c'est tout. Bon enfin bref c'est quoi ce fameux poste ?

-Amina : Secretaire medical si sa t'interesse.

-Moi : Non j'ai pas envie de rester assise sur une chaise pendant des heure ! De toute facon je vais voir ca plus tard je te rappel.

Ensuite on a parler de tout et de rien quand je raccroche Samir me regarde Froidement.

-Samir : Genre tu voulais faire des etudes superieur toi ?

-Moi : Oui j'aurai aimé !

-Samir : Mdr Oum arrete de te foutre de moi ok ! Tu crois que si on ta marié c'etait pour quoi ?

-Moi : Euh excuse moi, mais quand on c'est marié j'avais deja mon bac en poche alors ferme ta bouche quand tu ne sais pas ! Comment j'aime pas ca franchement !

-Samir : Oh Oum tu me parle bien je ne suis pas ton pote depuis tout a l'heure je dis rien et toi tu profite mais pas pour longtemps s***pe tss !

Je me leve et je vais me laver les mains. Il m'enerver de plus en plus. Je prend ma douche et je vais dans ma chambre.

Le lendemain, routine du matin. Vers 14h je me prepare et j'appel You pour l'avertir que je sortais de chez moi.

Quand j'eu fini d'enfiler ma veste, je prend mes clé et Samir me bloque.

-Samir : Tu compte allé ou la ?

-Moi : Je sors sa te derange ?

-Samir : Oué sa me derange meme beaucoup ! Tu va ou la ?!

-Moi : T'es les flics ou quoi ? Laisse moi tranquil je n'ai pas de compte a te rendre !

-Samir : Oum je te signale si tu l'aurai oublié que l'on est marié et que donc tu me rend des compte quand meme.

-Moi : Ah on est marié excuse moi on dirait pourtant pas.

Je sors de la maison et je vais rejoindre Younes devant la gare.

On ce promene un peu on rigole, on parle de tout et de rien, on rattrape le temps perdu a vrai dire.

On va dans un petit café.

-Moi : Alors Younes, raconte moi tout !

-You : Il n'y a rien a raconter hein, je suis celibataire, je ne recherche meme plus la fille parfaite !

Chronique de Oum : Quand mon bonheur part, ma fierté s'envole.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant