Bissmilah.
Avant de commencer, je tiens à m'excuser pour cette absence. Je tiens aussi à vous remercier pour votre patience.
Le matin je m'habille, je préviens Sofia que je rentre. Je vais chez moi et je vois Samir assis sur le canapé, il ne dormait pas non, pourtant il était encore tôt. Il était assis, il ne faisait rien.Ca ce voit qu'il allait mal ... Mais ça ne devait pas me touché.
Quand il m'a vu il s'est de suite levé et m'a prise dans ses bras :
-Samir : Wallah Oum je serai le meilleur des maris !
Je me dégage de ses bras et je le regarde droit dans les yeux :-Moi : Je ne te laisse pas une chance, je vais juste observer si tu tiens ta parole. Si Samir ******* est capable de se comporter comme un véritable homme est de tenir une simple parole.
-Samir : T'inquiète pas je vais la tenir, j'ai fais le c*n c'est tout.
-Moi : C'est facile de parler... On verra ça quand tu va agir.
Je vais dans ma chambre poser mes affaires et je commence à faire le ménage. J'avais nettoyé la maison de fond en comble il ne rester aucune saleté.Vers midi je commence à préparer à manger et Samir entre dans la cuisine tout propre tout beau.
-Samir : Euh .. Omri ( Ma vie / Mon cœur ) tu veux que je t'aide ?
-Moi : Non merci j'ai presque terminé.
-Samir : D'accord.
Il sort de la cuisine. Il m'avait appelé Omri ? Il a vraiment décidé de changer ?
Je vais poser les assiettes, on mangeait en silence quand il me dit :
-Samir : Ah oui ma mère viens manger ici ce soir. Et Samira aussi bref tout le monde quoi tu veux inviter tes frères et sœurs ?
-Moi : Samira vient avec ses enfants ?
-Samira : Bah oui normal, ma mère vient avec mes sœurs et nos pères aussi seront là.
-Moi : Hm ok ... Euh bah non laisse déjà qu'ils n'aiment pas trop Samira je ne veux pas de problème.
-Samir : Ok.
Je vais me préparer pour aller faire quelque course. Je vais à carrefour.
{Carrefour le grand centre commerciale proche de chez moi, Il y a 3 entrée, l'entrée principal ou tout le monde passe, l'entré à coté d'un Flunch pour accéder à la galerie et au sous sol. Et l'entrée où les gens passent quand il descende du tram... Je ne sais pas si vous me suivait encore lol. Bref donc moi j'empreinte la 3eme entré habituellement sauf quand je suis en voiture. Breffffons la 3eme entrée c'est la '' maison '' des gars de ma cité, ils sont toujours là-bas à tenir les murs.
Donc faut toujours passer entre la cigarette, les joins etc ...}Donc je disais que j'allais à carrefour et donc je passe devant tout les mecs et j'entends mon prénoms. Je lève ma tête et je vois Younes qui me sourit. J'avance parce que ça puer beaucoup.
Il me rejoins
-Younes : Salam 'aleikoum, je te chercher en plus.
-Moi : Wa 'aleikoum Salam, pourquoi ?
-Younes : Bah enfaite ma sœur elle a des places pour aller au Parc Asterix, et y'a Amine qui vient aussi, moi aussi j'y vais tu ne veux pas venir avec nous ?
-Moi : C'est quand ?
-Younes : La semaine prochaine, on passe juste 1 journée là-bas.
-Moi : Je vais voir je te redis ça.
VOUS LISEZ
Chronique de Oum : Quand mon bonheur part, ma fierté s'envole.
General FictionJe n'ai pas écrit cette chronique, je la partage simplement. Une histoire tout simplement émouvente.. On ressens bien les sentiments..