Bissmiallah.
Un soir alors que l'on etait dans la cuisine a faire a manger, quelqu'un m'appel
Je regarde mon portable et je vois numero inconnu.
Je ne decroche pas. Mais la personne ne lacher pas prise et continuer de m'appeler.
-Moi : Allo ?-Cyntia : C'est Oum la ?
-Moi : Oui c'est bien moi, pourquoi ?
-Cyntia : Il es ou Samir ?
-Moi : Pourquoi ?
-Cyntia : C'est pas ton prbleme passe le moi !
-Moi : Appel sur son portable.
-Cyntia : T'es serieuse la ?! Passz le moi depeche toi c'est urgent !
Je raccroche. Si elle veut lui parler qu'elle l'appel directement.
Elle rappel sur mon portable mais je decide de l'eteindre.Je dis a Linda qui c'etait et elle me fais une tete bizarre mais je ne cherche pas a co prendre d'avantage.
La semaine ce passe, je retrouver petit a petit le sourire, Samir je
ne lui parler pas, lui essayer de me parler mais en vain.Je vous passe le mois rien de bien interessant.
On etait rentré chez nous, je ne lui parler toujours pas.J'avais commencer a travaillé, ma soeur Sofia etait enceinte j'avais oublié de vous le preciser et elle allé bientot accouché.
La routine s'installé, le taff le menage la famille et voila. J'avais changer de voiture enfin bref.
Un jour alors que je terminer le taff, je vois passer en voiture Samir avec Cyntia. Je n'ai pas fait tres attention et je suis rentré.
Plus tard dans la soirée, je venais de finir de nettoyer la cuisine, Samir rentre tout content.
Je vais dans le salon et il me suit. Il s'assoit a coté de moi avec un grand sourire.
-Moi : Qu'est ce qu'il y a ?-Samir : Rien pourquoi ?
-Moi : Rien.
Je vais dans ma chambre, mais il me suit toujours avec ce sourire qui commencer amplement a m'enerver. Il sort et reviens avec un jolie bouquet de rose.
-Samir : Tien c'est pour toi.-Moi : En quel honore j'ai le droit a des fleurs ? Sachant que tu ne m'en as jamais offert !
-Samir : Quoi c'est un cadeau.
-Moi : Hm d'accord. Pose les dans la cuisine.
Je voyais bien qu'il etait un peu decu que je ne les pas remercier.
Le lendemain je me reveil en sursaut on etait samedi et je ne travailler pas.Quelqu'un s'acharner sur ma sonnette.
Je met mon voile et mon peignoir et je vais voir qui c'etait.Je vois Samira avec des gros sac carrefour avec ces filles et mon pere.
-Samira : Pff tu ne penses qu'a dormir ! Depeche toi de te preparer on va faire un tajine et un couscous !
-Moi : Et pourquoi ?
-Samira : Ferme ta bouche ddepeche toi.
Ce jour la Samir travailler. Je vais me preparer et on commence a faire son tajine.Pendant que j'eplucher les legumes pour le couscous elle prend mon telephone fixe et commence a appelé.
Une fois tout terminer, elle reprend le telephone et 20min apres la porte sonne.
Samira va ouvrir et je vois une dame que je ne connaissais pas et Farida arriver chez moi.
Puis 2, 3 bref elle avait invité ces amis a manger chez moi !
Je vais dans la cuisine je commencer a perdre la patience et elle vient.-Moi : Tu m'expliques pourquoi tu ne peux pas faire ca chez mon pere ?
-Samira : C'est pas ton probleme commence a mettre la nourriture dans les plats et viens nous servir !
-Moi : Et pourquoi ? Il y a tes filles non ?
-Samira : C'est quoi ces manieres ?! On est chez toi, nous sommes tes invités on ne doit rien faire normalement.
Je respire doucement. Je ne voulais pas m'enerver. Je fais ce qu'elle me demande et j'apporte tout a mes ou plutot a ces invité.
Elle mangeaient parler faisait un peu de commerages. Il y avait une femme qui n'arreter pas de me regarder, alors je lui fais un sourire mais elle ne me lacher toujours pas du regard.
- Khelti : Benti tu es la fille de Hinde Allah y Rahma ?
-Moi : Oui khelti.
-Khelti : Ma Sha Allah, ta mama c'etait une femme gentille, tres gentille Ma Sha Allah. C'etait une tres bonne amie a moi.
-Moi : Ah je ne savais pas. Merci.
-Khelti ( tout bas ) : Elle etait mieux que .... ( me faisant montrer avec ces yeux Samira )
Je lui fais un petit sourire et je retourne dans la cuisine. J'entend la porte claqué, sa devais etre Samir car j'entend Farida crier Samir wouldi.
Samir arrive dans la cuisine avec un regard sombre.
-Samir : C'est quoi ca ?
-Moi : Je ne sais pas !
-Samir : Tu te fou de moi en plus ! Attend tu va voir quand elle seront partie.
-Moi : Je te dis que je ne sais pas demande a Samira !
Cyntia entre dans la cuisine et embrasse Samir. Je suis resté choqué un moment et si a ce moment quelqu'un serait entré dans la cuisine ? Sans gene mademoiselle embrasse l'homme qui est mon sois-disant mari.
-Cyntia : Tu m'as manqué hobi.
-Samir : C'est pas le moment tu fais quoi la ? Decalle !
-Cyntia : Pff c'est parce que y a ta p**e ?!
-Samir : Je ne suis pas d'humeur lache moi.
Il va s'enfermer dans sa chambre. Quand tout le monde part, il decide enfin de sortir.
Je ranger la maison. Il etait toujours enervé.
-Samir : Ta pas d'amis ?
-Moi : Pourquoi ?!
-Samir : Pourquoi tu invites tout le monde comme ca ?
-Moi : Mais j'ai invité personne je te dis c'est Samira qui est venu !
-Samir : Pffffff toujours tu mens toujours !
Il est sortie de la maison en la claquant tres fort.J'appel Linda pour lui expliquer la situation et elle me dit qu'elle va lui parler.
Ce jour la monsieur n'etait pas rentré de la nuit et sa n'etait pas mon probleme.
Le lendemain je vais voir ma soeur elle etais bientot a terme et sa me faisait plaisir d'etre tata une seconde fois.
Quand je rentre le soir Samir etait deja a la maison.
Je ne l'ai meme pas calculé a quoi bon ?Tout le monde va ce couché.
Le matin je fus reveillé par Samir.
-Samir : Leve toi Oum.-Moi : Quoi ?!
-Samir : C'est l'heure de la salat omri.
Je me leve directement.
-Moi : Ta dis quoi ?
-Samir : Que c'est l'heure de prier.
-Moi : Et le Omri ?
-Samir : Ta rever !
Je me leve et on prie ensemble.
[♥]Desolée pour les faute. Je sais que cette partie est courte mais je me rattraperai.
As-Salam 'aleikoum
VOUS LISEZ
Chronique de Oum : Quand mon bonheur part, ma fierté s'envole.
General FictionJe n'ai pas écrit cette chronique, je la partage simplement. Une histoire tout simplement émouvente.. On ressens bien les sentiments..