Bissmillah.
-Samir : Vasi laisse tombé au finale t'es comme les autres tu fais la hlel alors que t'es qu'une p**e !
-Moi : Samir Wallah que je n'ai rien fais. Je suis allée faire les courses, j'ai croisé Younes et voilà il m'a accompagné et sa c'est arrêté Cyntia elle ment !
-Samir : Pff Cyntia je la connais mieux que toi alors arrête !
- Moi : Crois-la alors ! Si tu la
connais mieux que je t'en prie écoute ces mensonges alors. Moi je sais ce que j'ai fait et ce que je n'ai pas fait, Cyntia était là au moment des faits? Elle a des preuves? Pourquoi elle parle pour rien ?-Samir : Tu sais quoi, je vais régler sa t'en fais pas.
Il sort de l'appartement. J'étais la assise sur le sidari je regarder la télé éteinte.
J'ai commencé à pleurer, je sais que je n'aurai pas du mais je me suis vider. Je n'en pouvais plus trop de chose depuis que ma mère est partie. Trop de choses depuis que je me suis marier.Je regarde mon futur je regarde mon présent, je ne peux pas comparer et calculer mon futur.
Je pleurer a chaude larmes et je décide d'appeler ma sœur Amina avec le fixe. J'ai commencé à chercher son numéro mais quand j'ai commencé à entendre la tonalité, je me suis bloquer et j'ai raccroché. J'étais déterminer à lui raconter mais par quoi je vais commencer. Va-t-elle me comprendre. Oui c'est ma sœur, on a toujours eu beaucoup de complicité mais je ne peux pas leur dis...
J'ai toujours eu l'habitude de me confier à ma mère et depuis qu'elle est partie Allah y Rahma je ne me confie plus...
Je vais dans la cuisine et je commence à éplucher les ognons et des pommes de terre. J'avais envie de me défouler crier ma haine. Crier ma tristesse crier ce qu'il y a au fond de mon cœur. Crier au monde mes sentiments négatifs. Crier au monde de me rendre ne serait-ce qu'un bout de bonheur.
Mais Oum ne voit tu pas que ta souffrance n'est rien comparer a d'autres qui meurent de faim de soif, qui font des choses contre leur volonté, qui nage dans le malheur mais qui garde le sourire ?Et toi t'es la comme une vieille meuf à pleurer pour ça ?
Oui je suis une vieille meuf oui je craque oui j'en ai marre de cette vie qui me la mise à l'envers ! Oui j'en ai marre de me battre encore et encore pour que cela me retombe dessus !
Mais m***e ce n'est plus une vie ça ! Oué je devrais partir loin tout quitter, ne plus revenir en arrière, ne plus avoir à souffrir ! Oui la seule chose à faire c'est de MOURRIR !
Mais je ne peux pas faire ça. J'ai des gens encore qui tiennent à moi. Je ne peux pas décevoir mes frères et sœurs. Je ne peux pas faire ça ! Je ne peux pas abandonner après m'être autant donné et pourtant !
Je l'ai envie tous ! Tous ces gens qui sont heureux qui ont des sourires sincères je l'ai envie ! Moi j'avais un sourire aussi sincère que le leur mais sa c'était il y a longtemps...
Je suis partie sous la douche et j'ai continué à pleurer. Je ne pensais plus mais mes larmes continuer à tomber.
Je suis sortie de la douche après presque 1heure sous la douche.
Le fixe sonnait c'était ma tante qui m'annoncer qu'elle était enceinte.
Sa ma redonner une petit sourire, même si mes larmes ne voulais pas s'arrêter. Je me suis mise en mode jogging, tee-shirt de basket, j'ai pris des cochonneries et je me suis assise devant un film indien. Le dernier que j'ai regardé avec ma mère, devdas. Le dernière que l'on a regardé ensemble sur nos sidari, avec du thé et des gâteaux, nos grosse couette.
VOUS LISEZ
Chronique de Oum : Quand mon bonheur part, ma fierté s'envole.
General FictionJe n'ai pas écrit cette chronique, je la partage simplement. Une histoire tout simplement émouvente.. On ressens bien les sentiments..