Et voila, retour a la case depart.

4.3K 306 12
                                    


Bissmilah.

Je prend mon jilbab que j'enfile vite fait et on va a l'hopital.

Quand on arrive, les infermieres nous ont fait patienter parce qu'il y avait des gens avant. On a attendu quoi 1h ?

Au final, elle avait la grippe. on est rentrée qu'au petit matin. Je l'ai invitée chez moi. J'ai fait le petit dejeuner avec ce que j'avais puis je suis aller chercher des viennoiserie. On manger tranquillement quand la porte claque.

Samir arrive dans le salon avec une tete fatigué. Il nous salue d'un coup de tête et il a dans sa chambre.

Moi et Cecilia on parler de tout et de rien, sa fille dormait. Vers midi elle rentre pour ce reposer.

Je fais le menage dans toute la maison je n'avais plus sommeil du tout., je fais a manger et je m'assoie devant la tele. Vers 16h Samir ce reveille et va dans la cuisine. Je me leve lui rechauffer pour manger. Puis monsieur va a la douche.

Quand sa sonne a La porte. Je vais voir c'etait mon pere et le pere a Samir. Ils entrent je vais chercher de quoi boire et on attend Samir.

Quand Samir arrive, il avait tailler sa barbe de 3jours, il c'etait habillé avec un jeans noir et un polo marrons. Il sentait tres bon.

Il salue son pere et le mien.

-Baba : Alors Samir comment tu va ?

-Samir je vais bien Al Hamdoulilah 3ami.

-3ami khaled : Et toi benti sa va ?

-Moi : Al Hamdoulilah.

-3ami Khaled : Ah hamdoulilah alors. On etait passé vous voir comme sa.

-Moi : C'est gentil 3ami. Tout va bien.

-Baba : Samira elle te passe le Salam.

-Moi : Hm d'accord.

-3ami Khaled : Tu sais benti il faut rendre le Salam. Meme si tu ne porte pas la personne dans ton coeur. Et tu sais c'est ton ainé tu ne peux pas lui parler comme sa.

-Moi : Ah franchement 3ami j'aimerai bien lui parler autrement, mais comment veux tu que je le face ? Elle ma fait tellement de mal dans ma vie, avec ces enfants on insulter ma mer et tu veux malgré tout que je la respect ?

-3ami Khaled : Benti meme tu sais il faut les respecter. Si elle n'est pas puni dans ce monde alors elle le sera dans l'au dela pour ces fautes ne pense pas a sa.

-Moi : Oui c'est sur mais voila c'est dur quand meme de ce dire qu'elle veut prendre la place de ma mere .. Elle m'a fait tellement de mal dans ma jeunesse ..

-3ami Khaled : Il faut pardonner benti la vie n'est pas facile !

On a longtemps parler. Le soir, je regarder je ne sais quoi a la tele et Samir vient s'assoir a cotz de moi.


-Samir : Zehma elle ta fait souffrir dans ta jeunesse.

-Moi : Samir si t'es venu pour me provoquer ce n'est meme pas la peine !

-Samir : Oui. Bref pourquoi tu te fait jamais belle comme une vrai femme ?

-Moi : Parce que je n'ai pas besoin de me faire belle pour un homme que je ne concidere pas comme mon epoux, j'ai repondu a ta question ?

-Samir : Pff n'importe quoi ! On vit ensemble et tout, je t'es meme hechek et toi tu dis qu'on est pas marié ?

-Moi : Je dis que moi je ne te considere pas comme mon mari. Toi tu me considere comme ton objet a ce que je vois .. Et excuse moi Samir mais il faut savoir etre quelqu'un de bien dans la vie ..

Chronique de Oum : Quand mon bonheur part, ma fierté s'envole.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant