Apres la pluie le beau temps, Mais pour moi...

6.4K 375 8
                                    


Je vais rejoindre Karim dans sa voiture. Il demarre et on va donc rejoindre les autres dans un grec. On s'installe on commande. Il y avait une tres bonne ambiance, ils n'arrêtaient pas de me félicité pour mon bac. J'avais passer une merveilleuse soirée. Apres avoir manger on decide de ce promener un peu dans le centre ville. On prenaient des photos on rigoler la vie belle quoi. Apres la pluie le beau temps comme on dit. Vers les environ de minuit, chacun rentre chez sois. Quand j'arrive avec Karim chez moi je vois Samira assise sur le Sidari avec Moh les bras croisée.

Je rentre et elle se leve directement et ce jette sur moi comme si elle etait un lion et moi le zèbre bien gras qu'elle va dévorer. Elle me prend par le foulard et me traîne jusqu'au jardin. Elle me jette comme si j'etais toute légère. Karim arrive derrière et il la pousse aussi mais Moh intervient.

-Samira : Quand je te dis tu sors pas tu ne sors pas ! Et en plus tu rentre que vers minuit sale kehba tu etais partie faire ta p**e dehors. Hein t'aime sa de toute façon, ne porte plus le voile a partir de maintenant.

Elle me retire mon voile et me crache dessus. Je me leve et respire fort pour essayer de controler ma colere. Ma mere m'avait toujours dit que sa ne servait a rien de s'enerver mais la j'arriver pas. Je trembler je voyais rouge tout ce que je voulais a ce moment la, c'etait de la tuer ( astaghfirullah )

-Moi : C'est qui la p**e ? C'est moi qui fait ma sois-disant kehba dans la rue ? Mais attends c'est pas moi qui ai eu des enfants hors mariage avec un homme deja marié qui en plus avait deja des enfants. Moi tu vois au moins je porte le voile, je fais ma priere correctement alors que t'es filles elles font quoi de leur journée ? Maquillage comme si elle allait a un mariage et meme une mariée ne se maquille pas autant ! Je me couvre tout le corps or qu'elle sortent limite si elle sont nu avec des mini jupe, elles sortent avec des garçons et dans le lot c'est moi la p**e .. Mais sil te plaît Samira arrete de verser tout sur moi. Ne m'inflige pas ce que je dois assumée a la place de tes filles. Alors rends moi mon hijab.
-Samira : Arrete d'insulter mes filles comme sa. Tu n'est qu'une salle enfant capricieuse. Ta mere ta trop gâter. Je t'es dit et je ne vais pas le répéter, tu ne porte plus le hijab a partir de aujourd'hui tu en a pas le droit. Seule les personnes bien le porte, toi tu n'es pas une fille bien alors arrête ton charabia et va dans ta chambre.

Je m'avance vers elle, je la regarde de la tete au pied je crache par terre juste a ces pieds, et je vais dans ma chambre. En passant dans le salon je vois un vase poser que mon pere lui avait acheter récemment auquel elle y tenait. Je me suis pas gêner je les renverser par terre. Et je suis monter dans ma chambre.

Je n'avais meme pas envie de pleurer. Juste énerver, mais j'essayée juste de me contrôler. Je vais faire mes ablutions et commence a prier le seul remède qui me soulage qui me calme quand je vais mal. Un fois terminer je me couche sur mon lit avec mon journal. J'écrivais j'écrivais je sortais cette haine cette douleur sur mon carnet.

Pourquoi j'ecris sur ceux journal ? Car je sais que le papier ni le stylo ne me jugera pour ce que je fait. Car je sais qu'il ne me dira pas fait sa ou non. Car je sais qu'il n'aura pas un regarde de pitié ou autre sur moi. Car ce bout de papier et cette encre son neutre.

Mama tu ma laisser tu es partie et voilà ce qui viens pour moi. Le bonheur ma laissé pour laisser place au malheur. Samira comment la decrire cette femme ces juste une femme sans cœur qui ne pense qu'a elle mais a ces enfants. Et mon pere ? Ce pere avec qui je passer beaucoup de temps quand il rentrer du travail, quand il me fessait des bisous sur le front et me disait « Ah benti tu est la plus belle de tous tu va rester mon bebe pour toujours »
Ces années la fesait-il la comedie car il y avait encore ma mere ou est-ce Samira qui la transformer ?
Samira sera-t-elle un jour une femme bien ?

Mille et une question nager dans mon cerveau. J'écrivais, je gribouillée, je rayer, je soufflai. Je regarde mes pages je relie je jette mon stylo, je le reprends je jette mon cahier, je tourne dans mon lit je ne trouve pas le sommeil. J'ai chaud j'ai froid j'enlève la couette je la remet, je me gratte le bras, je regarde le plafond sa m'enerve, je me leve ramasse mon cahier le range et me met a la fenetre. Ce ciel noir, noir et ou sont donc ces etoiles ? C'est petit point blanc ou jaunes qui coloré ce ciel bleu foncé ?

Je regarde mon portable et je vois un nouveau message de Younes.

« Wesh Oum ta caner ou bien ? »

Je laisse ce message, il prenais des nouvelle de moi et c'etait tres gentil de sa part.
La nuit ma paru tres tres longue. Quand le jour apparaît enfin je vais faire mes ablution, ma priere et je vais enfin dormir.

Quand je fut reveiller par un bruit sourd, un cri aiguë horrible pour mes petites oreilles. Je me leve avec un mal de tete et je vais en direction du salon quand je vois Cyntia les mains sur le visage et Samira qui lui taper dans le dos.

Je cherche pas a comprendre et je vais a la douche. Le rituelle du matin, Je vais ranger ma chambre, je fais un peu le menage dans la maison car c'etais sale. Samira ne ranger pas tant que je ne ranger pas moi meme. Ces filles ne fesait pas le menage c'est limite si elle savait faire des pates.

Mais je ne disais rien je fessais ou plutot j'encaisser tout les jours leurs caprices leur mensonge a mon egart, les coups de mon pere mais aussi ceux de Samira et de Moh. Ahmed je voyais bien que tout ce que sa famillle m'infliger lui fessait du mal et pourtant il ne s'imposer jamais. Karim lui n'etait jamais a la maison les seuls fois ou il rentrer etait pour prendre des vetements et repartir. Amine, Amina et Sofia ne venaient jamais a la maison. Je me sentais tellement seule, je n'avais plus de credits pour communiquer avec l'exterieur. Le seul air que je pouvais respirer etait celui du jardin et encore. J'etais devenu en quelque sorte une cendrillon.

Un jour je me leve, je fais le menage et je remarque que la maison etait vide, je decide alors de sortir me promener dehors et d'aller trouver un travail qui me fera rapporter un peu d'argent pour assurer mon avenir futur.

Je me promene en ville et je rentre dans un magasin qui rechercher des employers. Je fais un tour dans le magasin qui m'interesser meme si je voulais faire des etudes de pédiatrie mais avec Samira cela etait impossible. Ce jour j'avais porter mon voile car il n'y avait personne a la maison et que jamais je n'allais sortir sans mon voile pour moi cela est indispensable chez une femme mais surtout pour moi. Je rentre en fin d'apres-midi et je commence a faire mon cv. Je l'envoie a l'adresse et je commence a faire a manger, quand la porte sonne. Je vais ouvrir et je vois Karim avec Younes. Je les salue et retourne a mes fourneau. Karim rentre dans la cuisine et me fait un bisou sur le front.
-Karim : Tu as l'air fatiguée ça va ?
-Moi : Oui Hamdoulilah.

Ah si tu savais mon frere que je ne dors plus de mes nuit j'invoque mon Seigneur en lui demandons pardon et en plus demander de m'ecarter du chemin du diable. Si tu savais mon frere comment au fond de moi je souffre, comment je voudrais retrouver ma vie d'avant comment j'aimerai que mama sois la et me face juste ne serai q'un maigre sourire. Oh mon frere que j'aimerai que tu vois la douleur qu'il m'inflige. Que tu voie ce que baba est devenu. Oh mon frere me reconnaîs-tu malgré mon apparance ? Sais tu réellement ce qu'il y a a l'interieur de moi au plus profond de mon ame ? Pourquoi mon frere ne reste tu pas prêt de moi et me réconforter, jouer de rôle de frere protecteur ? Mon frere je ne t'en veux pas non sa serai grave car tu es mon sang.

Je le regarde et lui fais un maigre sourire qui n'exprimer rien. Il me regarde baisse les yeux et me prend dans ces bras. Ces grands bras d'hommes dans lequel tu te sens en securité. Mais mon frere ce n'est pas sa qui va me rendre ma mere non. Seul les bras de ma mere me redonnerais le courage, ma fierté que j'ai mise de coté pour Samira et ces enfants.

Il me sourit et je vais lui apporter a lui et Younes des gâteaux et du thé, je leur sert et je vais terminer ma cuisine. Quand tout est prete je vais me laver et Samira et ces enfants rentre enfin. La premiere chose qu'elle ai fait en rentrant c'est de ce plaindre.

-Samira : Rho j'en ai marre de ces enfants. Oum tu sais pas faire le menage pourquoi il y a de la saleté a l'entrée ? Ces quoi ça hein ? Bonne a rien !

Je dis rien et baisse la tete. Cela m'enerver de plus en plus mais je refouler ma colere au fond de moi. Je ne disais juste rien et la laisser ce plaindre comme elle savait si bien faire. Pourtant ma mere ma toujours dit de dire ce que j'avais sur le cœur au gens sur qui cela concerner, Mais face a Samira je ne disais rien ce n'etais pas la peur car je n'avais pas peur d'elle. Mais j'attendais simplement l'occassion la bonne qui pourra me faire dire la verité ce que j'ai vraiment sur le cœur.

Le lendemain en allant chercher le courrier, je trouve une lettre de la boutique ou j'avais envoyer mon cv qui me disais que j'etais bien prise et que j'allais commencer dans quelque jours. J'etais vraiment heureuse et j'allais faire 2 rakaa pour remercier Allah de m'avoir accorder un travail. Je ne fais rien de mes journées si ce n'est que le menage, preparer un manger et lire le Coran.

J'avais commencer le travaille. Mes collegue etait gentille mais sans plus j'essayer de ne pas trop me melanger. J'y allais le matin jusqu'au soir. Said m'avait envoyer de l'argent pour pouvoir m'acheter une voiture. J'avais pris simple une petite clio Noir.

Samira me rendais la vie toujours plus difficile, meme parfois elle essayer de ne pas me faire quitter la maison.

( A mon boulot je suis obliger de retirer mon voile, mais j'etais un peu obliger si je voulais me faire un d'argent meme si l'argent ne me permettera pas d'acceder au Paradis.)

Un jour je rentrais du boulot, j'etais fatiguée mes nuits blanches ressortais de mon visage mais aussi moralement. Je n'arriver plus a me concentré sur grand chose mais le sommeil ne venait pas j'avais tout essayer meme les médicaments j'ai dormi juste 2h.

Donc je disais je rentrée a la maison fatiguée comme jamais. Je rentre dans le salon et je vois Samira, mon pere leurs enfants et une autre famille. Je les salue et je vais prendre ma douche une fois la douche fini, je m'habille, je met une abaya noir et mon foulard noir. Je retourne m'assoir aupres de eux.

-Samira : Oum va faire a manger.
-Moi : Attend il est 19h voir 20h et tes filles sont la et c'est moi qui doit aller faire un manger. Je suis fatiguée Samira.
-Samira : Parle moi encore 1fois comme sa et tu va voir.
-La dame : Ne te fatigue pas Samira. Elle ne risquerai meme plus de te parler comme elle le fait. Elle est mal éduquée. Tu ne connais pas le respecte ?
-Moi : ...
-La dame : Tu vois Samira, elle fait juste la grande comme sa. Mais bientôt le mariage hein.
-Moi : Quel mariage.
-Samira : C'est pas ton probleme sa ! Va faire un manger.

Je la regarde de travers et je sais pas pourquoi c'est sortie tout seule je l'ai tchiper. Elle ma fait un regard noir elle a vu rouge sur le coup mais peu m'importer sur le coup j'en avais marre tout simplement.

Je vais donc faire a manger. Une fois terminer je met la table, et je vais ramener tout cela au salon. Je pose et on mange eux parler de moi comme si je n'exister pas. Samira ce plaignée beaucoup sur mon compte mais je pense qu'elle devrait plutot arreter de se plaindre et ce réjouir sur le faite que je fasse le menage et la bouffe. Et que derriere sa j'avais un travaille.

La dame s'appelait Farida. Elle etait accompagnée de son fils et de ces 2 filles. Une fois le repas terminer je debarasse et je vais ramener les fruits et le thé. Elle continuer a parler j'en ai donc conclue que c'etait juste un simple amie de Samira mais je me suis bien trompée.

J'etais dans la cuisine entrain de faire la vaisselle tranquillement quand Cyntia rentre dans la cuisine et s'assois sur une chaine.

-Elle : Dommage que tu partes.
-Moi : Comment sa ?
-Elle : Bah oui tu va quitter la maison c'est bien dommage mais tu reviendra faire le menage hein parce que j'aime pas toucher l'eau de javel sa abime trop mes mains.
-Moi : D'accord si tu veux.

J'essuyer un verre et elle me dit avec un peu rire sadique.

-Elle : Tu va faire ton hlel bientôt avec le gars qui est dans le salon. C'est prevu depuis l'année derniere.

A cette phrase, j'ai lacher le verre et l c'est briser. Je la regarder avec des yeux noirs. Samira court dans la cuisine et voit que j'ai briser le verre et me fou une gifle. Elle prend la moitier du verre casser et me le balance a la figure.

-Samira : C'est toi qui paye les verre ? Tu ne peut pas faire attention bonne a rien ! Pfff !
-Cyntia : Mama elle voulais me le jeter alors que je lui est juste demander de me servir un verre d'eau vu qu'elle est prêt du lavabo.

Je sentais la haine monter j'inspirais expirer. Je ferme les yeux et je sens un liquide couler sur moi. Je touche la ou sa fessait mal et je vois du sang sur mes mains. Je ne dis rien je ramasse juste les bout de verre et je termine ma vaisselle. Un fois terminer je vais en direction de ma chambre mais Samira m'en empêche.

-Samira : Toi assis toi on va te parler.

Je m'exécute donc en silence et la regarde droit dans les yeux avec beaucoup de haine et de froideur. Mais cela ne la pas toucher au contraire elle afficher son plus grand et beau sourire.

-Samira : Bon ecoute moi bien Oum parce que je n'aime pas me répéter. Sa fait 1ans que tu joue la fille avec moi, mais moi je suis pas ta copine alors tu me dois le respecte mais dans ton cas c'est pas possible car tu as etait mal eduquer par ta mere. Donc j'ai decider avec ton pere évidemment car je ne décide jamais seule mais aussi avec Farida qui etait tout a fait d'accord car elle rechercher une femme pour son fils. Bref nous avons donc decider de te marier avec Samir.
Sa fait 1ans qu'on a tout preparer et donc la semaine prochaine il y a le mariage a la mairie et a la mosquée. Ton pere est d'accord moi aussi, Farida pas de probleme et son fils de meme pour toi tu n'as pas a avoir ta decision donc c'est deja fait.



Chaque moi prononcer etait juste une douleur dans ma poitrine. En gros pour elle je n'etais qu'une sorte de marchandise virus comme les esclaves noirs qu'on voulait vendre pour s'en debarasser je n'etais qu'une sorte de dechets pour elle. Les larmes ne voulait toujours pas monter dans mes yeux. Je la regarde de haut en bas, je regarde mon pere et je monte dans ma chambre.

Je me change, je decide de mettre un jogging, je change de foulard, je met mes air max, ma sacoche mon portable ainsi que mes clés. Je vais en direction de la porte d'entrée et en passant au salon je dis.

-Moi : Tu peux tout faire tu veux me faire souffrir vasi fait ce que tu veux sa va pas m'atteindre. Toi la Farida prend ton fils et rentré chez vous parce que je ne vais pas me mariée avec ton fils. Samira prends aussi t'es valises et degage de chez moi. Baba pff tu me déçois.

Et je sors de la maison. ce jour la, il pleuvait mais pas de petite goutte de grosse goutte. Je me met a courir je cours j'essayer de pleurer mais rien ne voulait sortir.

Pourquoi mes larmes ne coulent-elles pas ? Pourquoi ma haine je la canalise au lieu de la relâcher sur elle ? Pourquoi me fait-elle tout cela ? Pourquoi veut-elle tant me voir souffrir ? Qu'est ce que je lui ai fait ? Je ne me marier sûrement pas avec un homme dont je ne connais pas son nom.
Cette homme a-t-il la religion ? Fait-il la priere ? C'est-il respecter les femmes ?

Je ne savais rien de cette homme avec qui j'allais sois disant me mariée dans 1 semaine. Pourtant ma mere ma toujours dit : « Benti si tu aime un homme qu'il sois africain, Asiatique,Européen ou Americain tant qu'il est musulman, qu'il fait la priere, qu'il pratique bien dîne et qu'il sache de respecter alors marie toi avec j'accepterai toujours. »

Mais Mama pourquoi tu es partie ? Regarde maintenant avec qui je dois finir ma vie. Je ne te veux pas mama que tu sois partie. C'est juste une epreuve d'Allah que je dois prendre et dire Hamdoulilah malgré tout.

Je courais je pensais je ne voyais meme pas ou j'etais mes pieds courais seule vers une destination inconnu. Je m'arrete essoufflé fatiguée. Ma tete bouillonnais. J'etais trempée. JE voyais de la lumiere, je me retourne regarde les bâtiments j'ai couru jusqu'à la. Je m'avance vers un bâtiment quand j'entends quelqu'un crier mon prenom.

-x :OUM !

Je me retourne donc et et je vois mon frere Karim dans le hall d'un batiment. Pour eviter qu'il se trempe je vais le voir. Il y avait beaucoup de garçons assis ou debout entrain de fumer ou de boire ou sur leur telephone. Je les salue d'un signe de tete et Karim me regarde avec des yeux noir sourcils froncée.

-Karim : Tu fou quoi la a cette heure ?
-Moi : Oufff Oufff Ouff .. Karim .. Je veux pas .. Wallah je veux pas .. Ouff Ouff !!
-Karim : T'arrive quoi la ?
-Moi : Je vais chez .. Oufff .. Chez .. Ouff Am..Amina.
-Karim : Vasi viens je t'emmène regarde en plus il pleut et toi t'es dehors ta couru jusqu'à la ?
-Moi : Oui ! A cause de Baba et samira.
-Karim:Il sais passer quoi ?
-Moi : Pas ici sil te plaît il y a trop de monde.
-Karim : Tranquille ces mes shabs eux !
-Moi : Je m'en fiche Karim je vais pas dévoilez ma vie privée a tes shabs. Ce qui c'est passer ne les concerne en rien. Je vais chez Amina laisse moi je vais dormir la bas. Et si tu veux savoir ce qui c'est passer tu va voir Baba et Samira et Farida et son fils ils vont te dire.

Il me regarde noir et me prends par le bras. Il sort son telephone de sa poche et regarde dans ces contacte.

-Lui : Oué c'est Karim la. Passe moi mon pere.
-x : x
-Lui : Je m'en fou de ce que tu dis avec ta bouche la passe moi mon pere et grouille ta race la.
-x:x
-Lui : Oué c'est quoi ce bordel la avec Oum ? Pourquoi elle est dehors a cette heure ?
-x:x
-Lui : T'ES PAS SERIEUX LA ? ET NOTRE AVIS ALORS HEIN PFFFF.

Il raccroche et me regarde noir. Il fait signe a ces potes et il m'emmène dans sa voiture. Il m'emmène chez Amina. Je monte directement chez elle. Quand elle me voit toute trempée a sa porte elle me prend dans ces bras.

Je vais prendre une douche me change et je vais m'assoir au salon. Farid etait assis devant la tele. Je prend le telephone fixe te je vais m'enfermer dans la Salle de Bain.

-Moi : Allo ?
-Said : Ah petite sœur tu va bien ?
-Moi : Said j'ai peur.
-Said : Il t'arrive quoi ma belle ?
-Moi : Baba et samira sa fait 1ans qu'ils ont prevu de me marier avec le fils a Farida j'ai oublier son prenom, le mariage et dans 1 semaine. Said sil te plaît aide moi. Je ne veux pas me marier avec cette homme.
-Said : Attend tu n'es pas serieuse la ? Baba il veut te marier avec un homme que tu ne connais pas et on me demande pas mon avis ?
-Moi : Moi meme Said il ne m'ont pas demander mon avis. Wallah il me l'ont dit aujourd'hui et le mariage et le mariage se deroule la semaine prochaine.
-Said : C'est pas possible sa. Tu sais quoi demain je viens In Sha Allah et je vais essayer de regler tout sa.
-Moi : Merci Said...
-Said : Ne t'inquiete pas petite sœur je ne te laisse pas tombé.

Il raccroche et je vais dans al chambre de Amina. On se couche sur son lit et elle me caresser les cheveux, je lui dit tout ce qui sais passer. Elle etait vraiment degouter et mal pour moi. Elle ne savait pas quoi faire. Les larmes ne couler toujours pas sur mon visage.

Je m'endors pour une fois sans pensais a rien dans les bras de ma sœur. Le matin je me leve je fais le menage et je vais manger. Une fois terminer je m'habille et je ne fais rien jusqu'au soir. Said est arriver et on est parti ensemble chez moi. Une fois arriver la bas, Samira a fait son grand sourire face a mon frere.

On s'assoit, Samira nous sert a boire et mon pere arrive.

-Said : Alors on m'explique cest quoi sa. D'ou vous voulez la marier sans me demander mon accord ?
-Baba : Ta sœur a l'age de ce marier et je ne veux qu'on sont bien car c'est une perle rare et je ne veux pas qu'elle finissent avec quelqu'un de mal. Moi je le connais le jeune homme c'est quelqu'un de bien avec dîne.
-Said : Et moi je suis un zemel pour que ce sois ma sœur qui me previent qu'elle va se marier dans 1semaine ?
-Samira : On ta envoyer une invitation je ne sais pas si tu la reçut.
-Said : Et le telephone n'existe pas ? T'a cru qu'on etait encore au Moyen-age ?

Samira ce tait et baisse la tete. Said commencer a s'enerver et decide de sortir parler avec mon pere. Samira me regarder noir ce regarde qui voulais dire toi attends qu'on sois seule et je te tue.

Un fois terminer leur discutions, Said me fait signe de le suivre alors on rentre chez Amina. Durant toute la route il n'avais pas décrocher 1 mot. Quand on arrive on trouve Amine et sa femme chez Amina. On s'assoit autour d'un thé et Said prend la parole.

-Said : Baba il veut pas refuser il a dit que son honneur etait en jeux. Et que tout etait deja preparer et que cette homme etait un homme bon.
-Amina : Et ta rien fait pour qu'il change d'avis ?
-Said : Ta cru que j'etais parti prendre de ces nouvelles ou heja ? Il veut pas je l'ai menacer il veut rien savoir.
-Amine : Mon bebe ne va pas se marier avec un homme comme lui c'est mort. Moi je suis pas d'accord. D'ou le mariage et dans 1semaine et on nous previens pas nous les gens de sa famille. Papa il deconne vraiment en ce moment.
-Said : Ecoute hbiba. Tu va te mariée avec lui je suis desolée c'est comme sa. Mais de qu'il y a le moindre petit truc meme s'il te crie dessus tu nous appel.
-Moi : D'accord.

Sa ma fait vraiment tres mal les paroles qu'il m'avait dit. Alors comme sa j'etais donc obliger de me mariée avec cette individu. Samira apres m'avoir fait souffrir elle continue. Ah quoi jouer t – elle ?

Je vais me coucher tres tres mal.

Les jours passent et j'etais rentrer chez moi avec Said et sa famille. Les preparatifs ce fessait beaucoup ressentir. Beaucoup de dames rester longtemps chez moi.

Je jour avant le hlel, j'ai fais le henna. Rien de bien interessant.
Le jour du hlel...



Je pense que cette suite et assez longue pour ce soir et pour m'excuser de ne pas vous avoir poster de suite pendant un moment.

Desolée pour les fautes.



Chronique de Oum : Quand mon bonheur part, ma fierté s'envole.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant