Bissmillah
Je reprend la route pour allez chez Samir. Quand j'arrive au debut d'apres-midi, il dormait sur le canapé. L'appartement etait pire qu'une porcherie. Je vais le reveiller.-Moi : Oh leve toi !
-Samir : Hmmm laisse moi dormir !
-Moi : Leve toi je t'ai dis la !
Il ce reveil en sursaut et me regarde avec de gros yeux. Il va a la douche et moi je vais m'assoir dans le salon. A le voir j'avais juste du degout ( Non Monia il n'y avait aucun amour entre nous. Je ne m'etais pas attaché non plus.)
Il s'assoit a l'opposé de moi et me regard.
-Samir : Alors t'es revenue ?
-Moi : Pas pour toi ! Bref range !
-Samir : Je suis pas ton chien alors parle bien !
-Moi : Ok !
Il ce leve vener et viens vers moi. Il me prend dans ces bras mais je le repousse violamment.
-Moi : Tu fais quoi la ? Tu t'es senti poussé des ailes ou quoi ? Prend pas la confiance !
Il me relache et allume la tele. Personne ne parler. L'apres-midi passe, j'etais rester assise toute l'apres-midi devant la tele et lui il etait sortie je ne sais ou. En debut de soirée il rentre avec son pote. Je les salue et je reste devant la tele.
-Son pote : Salam ma sœur.
-Moi : Wa 'aleikoum salam.
-Lui : Moi c'est Mounir, on c'etait deja parler au telephone.
-Moi : Hmm d'accord.
Il voyait que je 'navais pas envie de lui parler alors il est allé dans la chambre de Samir.Bref je passe des jours jusqu'au jour du Mariage.
Je dormais tranquillement et Samir vient me reveiller en me sautant dessus et en criant. Je ouvre les yeux et je vois qu'il etait deja prêt tout frais tout beau dans son costume.
-Samir : Oh leve toi la tu as vu l'heure bagra t'aime trop dormir aller !
-Moi : Hmm Ok Ok laisse moi dormir tu veux ?-Samir : Vasi Oum arrete de dormir la aujourd'hui c'est le mariage a mon frere et toi tu dors !
-Moi : D'accord d'accord c'est toi qui va te marié aujourd'hui avec lui ou quoi je vais me lever c'est bon la !
Je me leve et je vais a la douche. J'avais mis une robe que j'avais achetée lorsque j'etais a Paris.
Une robe de ce genre mais elle etait noir et blanche.J'avais mis une veste et mon foulard. Je suis descendu rejoindre Samir qui etait deja prêt a partir avec l'ambiance du bled.
On roule jusqu'à chez le marié. Il monte avec nous et on va chez la mariée. Franchement rien a dire sur le mariage c'etait vraiment quelque chose de beau meme s'il faisait froid ce jour la. Il y avait de l'amour entre eux quand il ce regarder etc bref tout le contraire de moi et de Samir.
Le soir a la fete, je m'assois a une table avec Soraya elle etait venue. On parler de tout et de rien et la elle me leve pour aller danser.
-Soraya : Ah hbiba sa c'est ma musique aller vient on va ambiancer la piste !
-Moi : Euh non franchement je ne danse pas. Je prefere de regarder.
-Soraya : Vasi leve toi la !!
Elle ce leve et va danser et moi je la regarder danser quand je sens une main sur mon epaule. Je me retourne et je vois Younes.
-Moi : Ah... As-Salam 'aleikoum.
VOUS LISEZ
Chronique de Oum : Quand mon bonheur part, ma fierté s'envole.
Ficção GeralJe n'ai pas écrit cette chronique, je la partage simplement. Une histoire tout simplement émouvente.. On ressens bien les sentiments..