La verité

3.8K 272 4
                                    


Bissmillah

Je me leve et je vais dans la salle de bain. Et voila je repleurer encore.
Je prend ma douche et fais mes ablutioms. Lui etait deja entrain de prier alors j'attend qu'il fini.

Je prie et je vais dormir. Je dormais comme un petit bebe et Samira me reveilla.

J'etais encore fatiguée mais je me suis levée. Il y avait mon pere dans le salon.


-Samira : Tu va venir chez moi.

-Moi : Je n'ai pas envie de venir je suis tres bien ici. Je ne m'appel pas cendrillon merci.

-Samira : Je ne t'es pas demander ton avis. Tu manque de respect a ta belle-mere matahchem ?

-Moi : Je n'ai rien fais Samira ! Je n'aime pas le poisson je ne vois pas pourquoi je mangerai.

-Samira : Tu manges si elle te la preparer c'est pour toi !

-Baba : Samira sa suffit. Oum elle n'a jamais aimé ca et ce sent mal apres alors laisse la. Samia n'aime pas les carotte tu ne l'as force pas a en manger alors laisse Oum tranquil.


Je regarder mon pere choquer. Il avait pris ma defense face a Samira.


Il me regarde et me fait un leger sourire.
Samira le regarde avec un regard de haine.

Elle prend ces affaires et sort de chez moi.
Mon pere lui etait toujours assis sur le canapé et me regarder.


-Lui : Tu as le meme regard que ta mere benti.

-Moi : Ah tu ne l'as pas oublier j'aurai cru.

-Lui : Non je ne peux pas l'oublier ta mere.

-Moi : Alors pourquoi tu t'es marié avec elle ? Pourquoi tu m'as abandonné ? Dis moi !

-Lui : Je regrette benti je regrette vraiment. J'ai piser la main sur toi alors que je ne l'avais jamais fais avant. Tu as raison j'ai etais tres mauvais et je regrette vraiment benti. Pardonne moi benti pardonne moi tu as du etre malheureuse avec tout ca ... Et Samir ...

-Moi : Qu'est qui t'arrive aujourd'hui tu t'excuse apres des années sans m'avoir adresser la paroles !

-Baba : Tout le monde peut faire des erreurs...

-Moi : Mais ce n'est meme pas une erreurs que tu as faite la papa ! Personne n'etait d'accord meme Said n'etait pas d'accord pour que tu epouse Samira ! Tu as vu tout ce qu'elle m'a fait et toujours tu faisait le petit chien derriere elle ! Tu m'as rejetter pour ces filles a qui tu leur donner raison et moi alors ? C'est elle qui ont perdu leur mere ? C'est elle qui ont perdu leur pere ? Qui ont etait marié de force ? Non baba ce n'est pas elles et j'ai le droit de me faire insulté, qu'elle insulte ma mere Allah y Rahma et toi tu l'ai regarder faire alors que c'etait ta femme aussi ! Tu m'as degouter ! Tu etais tout pour moi. J'ai toujours dis si je me mari je voudrai un mari comme baba un homme bon pieux qui soutien sa famille. Mais j'ai regretter ces paroles. Comment un homme bon peut il faire ca ?

-Baba : Arrete hbiba arrete.


Il avait mis ses mains sur ces yeux et pleurer.
Sa m'avait fait quelque chose de le voir pleurer. Je ne jamais vue mon pere pleurer meme petite mais la devant moi ...

-Moi : Samira je ne pourrai jamais mais alors la jamais lui pardonner ! De toute ma vie je ne lui pardonnerai jamais !

-Baba : Je te comprend benti. Et si tu ne me pardonne pas je serai pourquoi. Je ferai des dua pour que tu me pardonnes un jour. Le pardon d'un enfants envers ces parents c'est important ! Je dois te montrer l'exemple et a la place je t'es Abandonné alors que tu n'etais qu'un bebe.


Il ce leve, m'embrasse sur le front et part.

Je m'ecroule je ne savais plus quoi faire, plus quoi pensé. J'etais totalement perdu.

J'avais l'impression d'etre dans une boite sans porte, qu'il faisait tout noir et que je n'avais pas d'issue, j'etais bloquer perdu dans ce vite sans savoir quoi faire.

Je dessessperer.


Je faisais la priere et Samir rentre en furie dans ma chambre.

Je termine et il vient vers moi. Il me regarde.


-Samir :Ma mere ta applé ?

-Moi : Oui !

-Samir : Et ?

-Moi : Et quoi ? Que je me suis faite insulté pour du poisson et frapper c'est le pire degage !
Je me leve et il me rattrape. Il me prend des ces bras mais je le repousse.

-Moi : Ne me touche pas Samir ! Ne me touche meme pas !


Je retourne dans ma chambre et je commence a faire mon sac je voulais allé chez ma belle-soeur avoir des reponses a mes question.

Je partais et lui n'a rien fais pour me rattraper et tant mieux.

Quand je suis arriver chez sa soeur, pas de bol elle n'etais pas la.

Je l'appelé et elle repond. Elle etait allé faire des courses et la elle etait proche de chez elle.

Je la vois enfin arrivé on monte ensemble je l'aide a ranger les courses.


-Linda : Bah alors qu'est ce qui ce passe ?

-Moi : Plein de truc piouuff !

-Linda : Ah oui a propos de quoi hbiba.

-Moi : Ton frere a peter un cable ! Je ne le comprend plus du tout sa m'enerve vraiment ! Mon pere qui est venu s'excuser je suis completement perdu !

-Linda : Kheir In Sha Allah ma hbiba ca va allé. Ton pere tu connais la reponse tu sais si tu dois lui pardonner ou non. Mon frere m'a appelé une histoire de poisson. J'ai appelé ma mere pour lui dire que sa ne ce faisait pas !

-Moi : Linda dis moi pourquoi ton frere et comme ca ... Dis moi toi tu sais j'en ai marre !

-Linda : Tu veux savoir pourquoi il est comme ca avec toi ...

-Moi : Oui j'en ai marre de ne pas Savoir comment ca ce fait que je me fais mal traité comme ca sans raison.

-Linda : Tu sais c'est a cause de ....

Desolée pour les fautes.
As-Salam 'aleikoum.


Chronique de Oum : Quand mon bonheur part, ma fierté s'envole.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant