Bissmillah.
Je lève la tête et je vois... Non ce n'était pas Younes ! Bravo a celles qui on trouvé.C'était le copain de Karim qui venait souvent chez moi dans les 1ères parties. On va le surnommé Mehdi.
Il me regarde choqué et s'approche de moi.
-Mehdi : Oum c'est bien ça ? Qu'est ce que tu fais ici à une heure pareil ? Attends-j'appel ton frère.
-Moi : Non s'il te plait ne l'appel pas. Je n'ai pas besoin de lui je vais chez ma sœur.
-Mehdi : Mais il est à coté attend.
Un autre garçon va l'appelé et Karim arrive. Quand il m'a vu il m'a regardé d'un regard noir et a serré les poings. Il m'a prit par la main et m'a sorti du bâtiment et on n'est monté dans sa voiture. Il n'a pas démarré, il est resté comme ça immobile en regardant droit devant lui. Après quelques minutes, il ce décide enfin à briser le silence.
-Karim : Tu fais quoi ici à une heure pareille ? Et surtout habiller comme ça ?
-Moi : C'est rien je vais voir Amina je peux y aller ?!
-Karim : Te fou pas de moi s'il te plait Oum ! C'est ton fils de p**e qui t'as fait ça ?
-Moi : Non !
-Karim : Ne me mens pas Oum arrête de faire genre que ça va et de tout nous cacher on sert à quoi nous hein ? On n'est ta famille bordel !
-Moi : Je t'ai dis qu'il n'y a rien c'est bon là je vais voir Amina c'est tout !
-Karim : Ah parce que toi tu trouves ça normal de débarquer chez ta sœur en mode pyjama sans ton voile, à 2h du sbah (matin) ? Tu trouves ça normal toi ?
-Moi : Je t'ai dis qu'il m'a rien fait maintenant laisse moi tranquille s'il te plait !
-Karim : Oum DIS MOI CE QU'IL CE PASSE WALLAH QUE TU NE SORS PAS TANT QUE TU NE M'AS PAS DIS CE QUI CE PASSE !!
Je le regarde, il était vraiment énervé. Et en plus il avait juré et lui quand il jure il tient sa parole.
Je ne le regarder pas et préfère me tournée face à la vitre. Je ne voulais pas lui parler je savais très bien comment tout ça aurai fini. Vous allez me dire mais pourquoi tu ne dis rien à ton frère comme ça il lui met une bonne raclé à Samir et le remet en place ? Non je ne voulais pas je voulais me confier à ma sœur et je sais que Karim ne m'écoutera pas jusqu'à la fin et encore moins me donnera des conseils, il irai directement le voir afin de réglé les compte, mais pas pour l'instant la bagarre je voulais me reposer, faire ma prière et ne plus repenser à tout cela :-Moi : Karim demain on s'explique In Sha Allah mais là je veux aller chez Amina s'il te plait.
-Karim : C'est à cause de Samir que t'es là ! Je sais, je te connais petite sœur ! Je sais que tu ne vas pas te confié ni à moi ni à Amina, la seule personne à qui tu te confier c'était Mama, Allah y Rahma. Mais tu vois elle n'est plus là. Nous on est encore là pour toi... on ne veut que ton bien, déjà que t'as vu baba ce qu'il t'a fait ! Quitte tout et on va vivre ensemble je prendrais soin de toi et tu te mariera avec qui tu veux !
Quand il m'a dit ça, je n'ai pas pu retenir mes larmes et j'ai pleuré. Il m'a prise dans ses bras.
Oh mon free si tu savais comme tu as raison. Mama n'est plus là mais je vous ai vous encore. Mais je n'arrive pas à me confier à vous, je bloque, j'ai cette honte. Mama me comprenait toujours elle me connaissait par cœur je n'avais même pas besoin d'ouvrir ma bouche pour qu'elle sache ce qui n'allait pas. Même si Karim tu es mon frère et que l'on a une complicité rien n'est comparable à celle que j'avais avec Mama. Je ne veux pas que vous souffriez avec moi.
Je veux retrouvée ma maman. Je suis comme un enfant perdu dans une foule et qui a perdu sa maman. Je n'ai personne autour, les gens passent très vite et je ne vois personne. Pourtant je les vois eux ma famille mais il y a comme un mur qui nous sépare. Je suis muette face à eux je n'arrive plus à parler et pourtant j'ai envie de leur crier ma rage ma douleur. Je veux revoir la lumière et arrêter de m'enfoncer dans ce trou qui commence à m'étouffer à me bouffer à me tuer ! Je veux remonter, respirer l'air à plein poumon, revoir le soleil. Mais un jour le reverrai-je ce soleil qui illuminer tant ma vie ?
VOUS LISEZ
Chronique de Oum : Quand mon bonheur part, ma fierté s'envole.
Ficción GeneralJe n'ai pas écrit cette chronique, je la partage simplement. Une histoire tout simplement émouvente.. On ressens bien les sentiments..