Bissmilah.
Je suis repartie chez Mamie bonbon qui m'attendait.On a passé une partie de la nuit a ce remémorer de bon souvenir du passé, elle avait même un album photo qu'avec ma famille.
Ca me faisait du bien de revoir ca de me souvenir du passé de revoir ma mère avec son grand sourire, mon père pareil. Mais moi aussi heureuse plein de joie. J'avais beaucoup maigris.
Je l'aide a monté dans sa chambre et je commence le grand ménage, je n'avais pas spécialement sommeil et je pousse tout, repousse, nettoie...
Vers les environs de 10h je termine enfin. Je vais acheté du pain et je reviens pour faire le petit déjeuner.
Le reste de la journée j'ai dormie, jouer aux dames etc ...Des occupations quoi...
Ca faisait déjà 1 semaine que j'étais chez Mamie bonbon je n'avais pas reparlé avec Samir depuis et lui n'avait pas non plus essayé de rentrer en contact avec moi et tant mieux.Un vendredi je vais sortir les poubelles, et je vois Cynthia devant chez moi ou plutôt devant mon ancien chez moi avec Samir.
Je reste là à les regardés. Je ne pensais à rien je ne ressentais rien et tant mieux.
Cynthia se tourne et me voit elle me fais un sourire assez forcé et Samir se retourne aussi. Quand il me voit son visage change et deviens plus dur.
Je ne calcule pas et je remonte aider pour faire àmanger.
Pendant quelque jours, mamie bonbon me parler beaucoup de la religion elle qui était née dans une famille chrétienne pratiquante, elle s'intéressait beaucoup à l'Islam Soubhan'Allah.
Elle m'avait dit ca [ Ce n'est pas mot pour mot mais en gros ] : Tu sais Oum depuis que j'ai connu ta mère et j'ai vu comment elle pratique votre religion moi aussi j'ai voulu être musulmane. Tu sais moi je suis chrétienne et il y a quelque ressemblance avec l'Islam mais l'Islam est encore mieux. Quand je venais chez toi et que ta mère mettais le Coran parfois j'en pleurer même si je ne comprenais pas car c'est très jolie à entendre. Je suis vielle je ne sais même pas si je peux encore changer de religion comme ça mais franchement je le veux vraiment ! Je veux apprendre même s'il ne me reste pas longtemps à vivre.
Elle m'avait donné les larmes aux yeux âpres ca, on parlait de beaucoup de chose sur la religion je lui apprenais ce que je savais.
Les semaines passent, j'étais bien avec mamie bonbons. Un jour elle me dit :-Mamie : Oum il faut rentrer chez toi t'occuper de ton mari.
-Moi : Un mari ce n'est pas mon mari.
J'ai fondu en larmes dans ses bras et comme j'avais l'habitude de le faire avec ma mère, je suis allé faire du thé au lait et on s'est couché dans le lit.
Je lui ai tout raconté , tout est sortie si facilement. Elle était la elle m'écouter ne m'avais pas interrompu une seule fois. Moi je pleuraos en racontant tout depuis la mort de mama Allah y Rahma.
-Mamie : Tu sais, tu as la chance d'avoir des frères et sœurs, mais pourquoi Saïd (Mon frère) ne t'a pas pris avec lui ?
-Moi : Je ne sais pas. C'est dur de leur dire je n'y arrive pas. Avec toi c'est sortie tout seule mais avec eux non ca ne sort pas je ne sais pas pourquoi. Je suis perdu je ne sais plus quoi faire.
-Mamie : Tu as beaucoup de courage et c'est bien. Met toi à la place de ta maman, elle avait une belle façon de pensé que tu as hérité met toi à sa place et demande toi ce qu'elle aurait fait à ta place si ton père était comme Samir.
VOUS LISEZ
Chronique de Oum : Quand mon bonheur part, ma fierté s'envole.
General FictionJe n'ai pas écrit cette chronique, je la partage simplement. Une histoire tout simplement émouvente.. On ressens bien les sentiments..