Ce que j'ai commencer je le termine meme s'il me faut beaucoup de temps pour.
A vrai dire je n'ai pas vraiment assurer ces derniers temps avec mes absences repete a cause de mes problemes personelles, et je ne prefere pas en parler sur la chronique.
Enfin bref allons au bref du sujet allez vous me dire. Vous voulez savoir avec qui je vis ? Je vais vous le dire mais avant ca ( Ah non Oum pas encore du blabla ).
Mais voyons il faut que je vous explique tout pour comprendre non ?
Je viens tout juse d'emmenager dans le sud avec mon mari pour pouvoir nous eloigner du quotidien et ouvrir ensemble un nouveau livre. C'eet pourquoi aussi je n'ai pas poster la partie la semaine derniere.
Il y a eu beaucoup de bas, de moment vraiment tres dur ou a plusieurs reprise je baisser les bras. Je ne suis qu'une femme parmi d'autre qui c'est battu qui a voulu a plusieurs reprise tout lacher, mais c'est normale, je ne peux pas me battre toute ma vie, je suis humaine, j'ai les forces qui s'epuise... Alors comme une lache j'abandonne, mais je regrette, on me pousse a me relever et a refaire la guerre contre cette realité... Qui est parfois dur a accepte.
Dans la vie on est jamais seule. Meme si on ce dit seule il y a toujours la famille ou une personne que l'on rencontre qui va tout changer.
On connais l'amitier parfois on en souffre avec les trahison, parfois on est bien car on oublie tout.
On a connu les ennemis qui nous font un afftont, on decouvre nos faiblesses mais aussi nos forces.
Et puis il y a l'amour, la haine la souffrance mais aussi la joie le bonheur...
On passe par tellement de fase dans nos vie. Tu es jeune ne dis pas "Ah! J'en ai marre de cette vie"
Pense que cette petite epreuve ou que qu'importe la taille, sur cette terre tu n'es pas seule et que si toi il t'arrive cette chose, alors ton voisin a peut etre pire.
Moi, lui...
Mais lui qui ?
Lui... Un ennemi... Un adversaire... Avec lui que j'ai vu mes forces, mes limites...
Mais pourquoi l'avoir choisit ?
Pourquoi je ne suis pas partie, moi meme je ne sais pas. Vous dite que je me jette moi meme dans la gueule du loup et c'est bien vrai. J'avais des occasions de le quitter d'aller avec un autre homme comme Younes ou Safir... Mais c'est comme ca enfin dans ma tete lol.
Je connais la verite, je connais sa vrai personnalite sous cette brute ce cache un petit agneau et meme s'il ne l'avoue pas et veut faire l'homme on connait tout deux la verite.
Il lui a fallu beaucoup de temps pour m'avouer clairement ces sentiments, mais aussi exprimer ou plutot monter qu'il est desole pour toute ces annees de souffrance.
Je peux pardoner facilement, mais ce qui le concerne lui c'est dur...
Je peux faire comme si de rien etait... Mais parfois mon passer me rattrape et je veux me venger lol mais a quoi bon ? Un jour ou l'autre lui meme souffrira et il saura ce que c'est ce sentiment de souffrance, de tristesse, d'avoir toucher le fond.. Tout ces point negatif.
J'avais peur de lui, chaque fois qu'il s'approcher de moi, j'avais peur qu'il me tape.
Il avait quelque attention envers moi, il m'apporter des cadeaux ( pour lui c'etait les patesseries de la boulangerie mdr. )
Il ne crier plus trop sauf quand il etait enerver.
Mais maintenant a l'heure d'aujourd'hui a t-il vraiment changer ?
Meme s'il y a eu beaucoup de bas il a su etre a ms cotes meme si je le rejetter face au probleme. Il essaie d'etre un bon mari malgré l'enorme passe que nous avons. Il essaie de se racheter meme si quelque fois il dit des paroles incensé il ne les pense pas.
Il a fait de gros changement et meme mon entourage peut le voir.
Au petit soin lol meme s'il ne fait pas encore le menage lol mais ce sont les hommes mdr.
Pourquoi ce chagement allez vous me dire ?
Il tient a moi... Il ne veut pas me perdre. Depuis le depart il savait que j'aurai pu partir. Quelle fille serai rester avc un homme pareil.
Aprez mainte discution assez serieuse qui finissais souvent mal ( on finissais souvent pars'emporter l'un et l'autre et on ce bouder. )
On a quand meme reussit a avoir une discution pour remettre les choses en places.
Je ne vais pas vous cachee qu'a une periode dans nos tete c'etait le divorce. Mais aucun de nous est allee jusqu'au bout.
J'aime le Samir de maintenant celui qui me fait rigoler, le Samir protecteur un peu comme un grand frere, le Samir loveur canard meme. J'aime ce Samir qui fait attention aux autres, qui parle doucement, qui va a la mosquée, qui fait ces prieres. J'aime etre a coté de ce Samir la.
Mais je ressentais une haine profonde envers ce Samir mechant, egoiste, dur, ce Samir qui ne parler qu'avec ces poings, ce Samir au coeur dur avec des paroles blessantes. Ce Samir j'aurai aimer ne pas le connaitre...
Mais si avant que l'on ce maris, et qu'il n'etait pas en couple avec Cynthia aurait il etait si mchant avec moi ?
Moi meme je ne peut repondre a cette question.
J'avais gacher ces reves de ce marier avec Cynthia ( elle l'aime toujours, et ñme pardonne pas de mettre marier avec lui. Un soucis qui cause beaucoup de probleme au sein de notre couple. )
Et il m'en voulait lui aussi.... Mais au fil du temps il a su m'aimer, et voir la fille que je suis devenu a cause de lui.
'' Oum je t'aime, je sais que toute ces années avec toi j'ai foiré, j'ai etais une mauvaise personne je sais... Laisse moi du tempd pour m'excuser, pour que tu me pardonne. Je regrette... ''
- Younes... Il a changer lui aussi et commence a etre dans un mauvais delire. On se voyait mais ce parler rarement. Il avait une fiancée mais sa c'est terminer... Je suis en contact avec sa soeur. Pour l'instant il est seule attendant sa princesse lol.
- Samira .... Alala pour vous dire nos relations n'ont pas changer, recemment elles ont empire... Mais bon on essaie de gader la tete haute de ne rien montrer meme si parfois c'est tres dur. L'ignorance ne marche pas toujours avec elle.
- Mon pere qui est toujours avec elle. J'ai renouer quelque contact vite fait avec lui, je sais qu'il ose pas m'avouer ce qu'il ressent... Mais c'est quand meme mon pere, meme si sa ne sera plus comme avant. Il a fait une erreur qu'il lui a fait presque tout perdre...
- Said mon grand frere, il va bien ce porte bien lui et sa petite famille. J'ai emmenager pres de chez lui dans le sud.
Amine lui aussi ce porte bien avec sa femme et leur bout de chou.
- Amina ma soeur cherie, elle va bien un peu fatiguee mais ce porte bien. Hinde grandit Ma sha Allah devient une petit fille. La famille s'agrandit ...
- Sofia elle aussi va bien avec sa famille elle a deja 2 enfants ... Et la famille s'agrandit encore.
- Karim mon frero, il ne c'est pas encore mariee m, a vrai dire il a pas trouver la fille qui lui fait battre son coeur.
- Cynthia toujours pareil elle ne change pas...
- Moh je prefere l'ignorer....
- Mounir le meilleur ami de Samir et toujours avec Nawel, lui et Samir inseparable lol mais depuis que l'on a emmenager, c'est sur textos qu'il ne ce quitte plus mdr.
- Farida on a eu une petite discution elle est moi, mais je ne lui fais pas totallement confiance...
- Linda ma belle soeur cherie ce porte bien. Toujours en aussi bon contact.
Voila voili voilou, je pense avoir fait le tour des personnes...
Peut etre que certaines ne vont pas comprendre mon choix... Mais c'est comme ca.
En ecrivant mon passee j'y ai pris du recul et j'ai compris mes erreurs. J'ai compris que dans certaines situation j'ai mal agit...
Si c'etait a refaire je rechangerai des choses.
Mais la vie ce n'est pas une horloge dans lequel nous somme maitre des aiguilles. Nous pouvons avancer tout comme reculer sur notre chemin grace ou a cause de nos erreurs, de nos amis, de nos ennemis.
Vous qui m'avez lu durant tout ce temps avez vous compris l'erreur que j'ai faite ?
J'espere que si vous confronter a ce genre de situation vous ne ferait pas les meme erreurs que moi.
Mais je ne souhaite a aucune femmes d'etre dans une telle galere... C'est tellement dur moralement et physiquement...
Mais il faut toujours garder espoir, toujours ce tourner vers Allah, essayer de lutter et de ne pas ce dire je suis une faible je ne vais arriver a rien...
Tomber, mais tout le monde tombe... mais ne te laisse pas noyer dans ce neant, augmebte ta foie puise dans le puit de la force et du courage pour pouvoir te relever plus forte devant tes adversaires...
Mais princesses ne baisse pas la tete tu risquerai d'y faire tomber ta couronne et sa ne fera de toi qu'une proie pour tes ennemis...
N'oublie paz que tu n'es pas seule, et ce qui peut t'arriver prend le et bat toi car la recompense et toujours meilleur.
On ne peut pas recolter l'argent du beurre sans avoir fait le beurre. ( Je ne sais pas si c'est la bonne expression lol )
Et ce qui peut t'arriver peut etre pire que n'importe qui ne t'acharne pas sur ton sort en voulant faire des betises....
Et voila... on arrive enfin a la fin de cette page la...
Sa a etait un reel plaisir de partager mon histoire avec vous.
Je suis desolee pour la patience que je vous ai mise pour la lecture des parties.
Je suis desolee aussi pour toute lrs fautes de frappe.
Je suis desolee aussi si j'en ai fait pleurer involontairement avec mon histoire. Si j'en ai choquer ou blessee...
J'ai rencontrer de super soeurs Ma Sha Allah, avec laquelle j'ai beaucoup echanger que ce soit sur facebook, en textos en appels ou en vrai, j'ai rencontrer vraiment des perles.
Vous etes toutes adorables, avec vos messages, vos commentaires qui m'ont souvent fait verser des larmes. Je vous remercies beaucoup .
C'est dommage que je n'ai pas pu echanger beacoup avec vous. J'aurai aimer plus vous connaitre...
Prenez tous soin de vous de vos proches les plus belles. Qu'Allah vous preserve, et vous accorde beaucoup de bonheur a vous mais aussi a vos proches.
[Amine]
On ce dit a tres bientot In Sha Allah.
Tout a une fin....
L'histoire et enfin terminer, je referme ce livre qui ne ce reouvrira jamais.
Mon passee et desormais derriere moi...
Un nouveau livre s'ouvre j'ai enfin un bout de bonheur al Hamdoulilah...
.
Fin....
Oum.
VOUS LISEZ
Chronique de Oum : Quand mon bonheur part, ma fierté s'envole.
General FictionJe n'ai pas écrit cette chronique, je la partage simplement. Une histoire tout simplement émouvente.. On ressens bien les sentiments..