Bissmillah.
-Moi Samir ...-Samir : J'entend rien, tu veux quoi la ?
-Moi : Demain ... Demain c'est l'enterrement ...
-Samir : Waa tu as deja penser au jour de ta mort, c'est bien !
-Moi : Mais ...
-Samir : Vasi tu sais quoi, ferme ta bouche je mange et je n'arrive pas a ecouter les infos alors si tu veux parler va discuter ailleurs.
Je me leve et retoure dans ma chambre. J'etais enervé, je faisais un pas vers lui et lui il me jetter. Et a quoi bon de toute facon, pourquoi je devrais lui rendre des comptes apres ce qu'il me fait subir ? Pourquoi lui dire ou je vais etc .. Au debut de mon mariage je m'etais promis que ca serai chacun sa vie, mais rien ne c'est passer comme prevue. Rien du tout !
Malgré sa al Hamdoulilah je sais qu'un jour j'aurai le droit de savourer ma victoire ! Ce jour n'est pas encore la mais je le sens proche.
Je vais me reposer un peu pour etre en forme. Le lendemain je me leve.
Petite routine du matin, j'avais camouflé quelque blessures faites par Samir avec maquillage. Et j'avais prise mes grosse lunette.Je n'allais pas partir au cimetiere, mais juste a l'eglise. Elle voulait ce convertir Ma Sha Allah c'etait une femme au grand coeur. Elle apprenais petit a petit mais surement. Elle n'a pas eu une vie facile, delaissé par ces enfants une fois qu'il ont pu avoir leur vie a eux, un mari mort tot qu'elle aime comme au 1er jour apres presque 40ans de vie commune.
C'etait une femme bien.
J'y repenser, j'avais une boule au ventre et j'etais comme paralyser. Je me rappeler de ma yemma... Elle aussi ma quitter ..
Samir dormait encore quand j'ai quitter la maison. Quand je suis arriver la-bas quelque personne me devisagé je pouvait reconnaitre certaines personnes dont mamie bonbon me parler souvent et que leur tete etait dans un album photo.Tout ces années sans nouvelle mais c'est que quand il est trop tard que l'on prend des nouvelles !
Je me sentais tres mal je n'arretais pas de pleurer comme quand yemma etait partie elle aussi.
Je vous passe la ceremonie, c'etait tres tres emotionnelle j'ai beaucoup pleurer ce jour la.
Apres etre sortie de l'eglise je ne suis pas rentré chez moi directement, j'avais besoin de respirer, de m'evader.
Je me suis garer sur un parking et je suis rester dans ma voiture je reflechissais je n'arretais pas je repenser au passé, je me demander comment allé etre mon futur.
Mon telephone me sort de mes pensée.
-Moi : Allo ?-Amina : Hbiba tu es ou ?
-Moi : Dans ma voiture pourquoi ?
-Amina : Je viens d'avoir Virginie au telephone elle va mal miskina elle a perdu sa mere ... Elle ma vu grandir wallah que c'etait une tres bonne femme Ma Sha Allah !
-Moi : Oui ! Comme mama, elle aussi elle part.
-Amina : Hbiba, on va tous partir un moment ou un autre. On le sait que l'on va partir, on ne sais pas quand .. On ne s'y prepare pas pourtant...
-Moi : Oui ca va etre dur de s'en remettre mais on fait avec hein ... C'est comme ca.
-Amina : Vient dormir a la maison mon mari n:est pas la comme ca j'appel Sofia ca nous fera du bien de nous retrouver.
VOUS LISEZ
Chronique de Oum : Quand mon bonheur part, ma fierté s'envole.
Aktuelle LiteraturJe n'ai pas écrit cette chronique, je la partage simplement. Une histoire tout simplement émouvente.. On ressens bien les sentiments..