Nouveau départ ?

4.1K 278 3
                                    


Bissmillah.

Je prends la route jusqu'à chez ma tante qui vit en région parisienne.
Je descends de ma voiture passe devant les garçons qui passe la majorité de leur temps devant le bâtiment je sonne à l'interphone :


-Khelti ( Tata ) Inès : Allo ? Chkoun ? (Qui est ce ?)

-Moi : Euh Khekti c'est moi...

-Khelti Ines : C'est moi qui ? Attend Amadou tu fais encore des blague attend que je le dise à ta mère !

-Moi : Non c'est moi Oum.

-Khelti Ines : Ahh Oum hbiba tu vas bien ?

-Moi : Oui mais tu peux m'ouvrir.


Les garçons rigolaient, après tout elle est comme ça ma tante hein.
Quand je monte, elle m'ouvre sourire au lèvres. Elle était enceinte et accouché bientôt.

-Moi : As-Salam 'aleikoum Khelti.

-Elle : Wa 'aleikoum Salam rentre benti. (Ma fille)

On se fait la bise et je rentre. C'est la sœur de ma mère elle n'est pas très vieille, elle n'a que 30 ans Ma Sha Allah.

-Elle : Toi tu ne m'appel pas tu ne donne pas de tes nouvelle et tu viens comme sa chez moi.

- Moi : Excuse-moi mais je n'ai plus de portable, et je ne connais pas ton numéro aussi.

- Elle : Et tes sœurs elles n'ont pas mon numéro hein would l'hmar ! ( Enfant du mal )

- Moi : Alala tu ne change pas toi ! Et il est où mon bébé ?

-Elle : Wissam ? Lui la il est dehors, toujours dehors ! Depuis ce matin je suis fatiguée de lui !

-Moi : Il ne faut pas trop le laissé je n'ai pas envie qu'il tourne mal attend je vais le chercher.

-Elle : Tu dors ici ?

-Moi : Ca ne te dérange pas je reste quelque temps comme ça je t'aide toi et ton gros ventre.

-Elle : D'accord. Il doit être vers le parc tu sais où c'est au moins ?

-Moi : Mais oui je n'ai pas oubliée !


Je ressort, repasse devant les garçons qui te regarde comme si il n'avait jamais vu de femme --'.

Je vais vers le parc et je vois Wissem posé sur un banc avec d'autre garçon de son âge mais aussi 2 hommes de mon âge.

Je m'avance et je vois qu'il a une cigarette allumer dans sa main.
Je m'avance, il ne m'avait pas vu et quand il me voit il jette la cigarette.


-Moi : C'est bien ! Alors comme ça à 11 ans tu fume ? C'est bien !

-Wissem : Mais non je ne fume pas !

-Moi : Alors c'est quoi ce que tu as jeter ? Hein ?! Et vous vous suivez ?!

-Wissem : Mais non Oum hafek ( stp ) le dit pas à Inès !!

-Moi : C'est ta mère tu l'appel maman ! Je le dit si je veux et vous comme des bêtes vous êtes plus âgés et vous les laissé faire mais n'importe quoi !

-Gars 1 : Qu'est que tu veux toi déjà c'est eux qui voulais essayer ! De toute façon ils sont voué a l'échec comme nous hein bicrave et tout.

-Moi : Mais qui t'as dis ça ? Est ce que tout le jeune tombe dans la bibi ? Non y'en a ils n'ont pas besoin de ça parce qu''ils bossent ! Wissem rentre dépêche toi et vous aussi les garçons !

-Wissem : Mais Oum !

-Moi : Wissem je rigole même pas avec toi, rentre la dépêche toi !


Il se lève avec ces copain et ils vont en direction de chez eux. Je me poste devant les 2garcons.

Chronique de Oum : Quand mon bonheur part, ma fierté s'envole.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant