Je reste allongée sur le sol, j'avais mal. Je voulais mourir je n'en pouvais vraiment plus. Depuis la mort de ma mère, j'avais dépensé trop de force pour me battre mais plus le temps passait et plus je me noyer, je tombais dans ce trou... mais qui pouvais me sauver ? Mes frères et sœurs ? Mais pourquoi je ne l'ai appel pas, pourquoi je ne vais pas vers eux ? Je ne sais pas...je ne voulais pas les avertir, faire plus de problèmes qu'il y en avait déjà, et surtout je ne voulais pas fuir mes problèmes non je ne suis pas une fuyarde ! Ma mère m'a toujours dit de ne jamais fuir mes problèmes et de les affronter jusqu'à la fin.
J'essaye de me lever mais j'avais vraiment très très mal. Je m'allonge sur le lit et je pleure, je me défoule. Je verse dans mes larmes ma haine, ma peur, mes troubles, mes ressentie...Ya Rabi (mon Dieu) pourquoi ? Pourquoi toutes ces épreuves ? Suis-je si forte que je le laisse paraître ? Ma force s'épuisera t- elle un jour ?
Pourquoi toutes ces questions ? Ma tête me fait mal, je souffre extérieurement comme intérieurement. J'ai mal comme je n'ai jamais eu mal depuis la mort de ma mère. Je pensais que le monde s'écroulait, mais j'ai trouvé cette personne...ce Samir qui me fait souffrir plus que ce que Samira m'a fait ! Et que l'amour de mon père ce soit envoler.
Ce Samir pourquoi avait-il tant de cruauté envers moi? Qu'avais-je fais pour subir tout cela ? Pourquoi avait-il tant de haine ? Un jour assumera t-il ce qu'il a fait ? Pourquoi moi ? Je sais que d'autres personne souffre encore pire que ce que je subis moi... Mais à ce moment là je ne pensais qu'à moi ! Je ne pensais qu'à moi, je voulais juste avoir des réponses à mes questions connaitre enfin la vérité, avoir enfin une vie de femme de mon âge. Avancer dans ma vie et ne pas reculer ! Etre une femme libre vivre dans le bonheur et n'adorer qu'Allah n'avoir aucune haine envers untel !Je me couche sur ce lit avec la tête pleine de questions prête à exploser à tout moment. Samir me pourrissait la vie, me là détruiser à coup de hache, me torturer si ce n'est qu'un petit mot. Et pourtant je restais encore et pourtant ça ne faisait même pas encore 1 semaine que nous étions mariés
Oum Arrete de faire la solitaire part loin d'ici et ne reviens jamais ! Tu trouvera UN HOMME cette fois ci un vrai.
Mais non Oum ne part pas tu ne peux pas le laisser te ppendre ta fierté te laisser detruire. Comment tu va faire pour tout expliquer reprend les devant et bat toi comme un homme Change s'il le faut mais tu ne reculera plus tu avancera a grand pas en detruisant tout sur ton passage. C'est peut-etre aussi facile a dire qu'a Faire mais si tu le potentiel le vrai courage et beaucoup de force alors tu peux avancer en lui montrant a ce .. Qu'est vraiment Samir a mes yeux aucun mot pour le decrirr. Tu pourra montrer a Samir que tu n'as pas peur de lui et que toi aussi tu va te battre !
J'ai préféré choisir la 2eme solution, pourquoi ? Parce que je ne voulais pas fuir comme une lâche comme une pauvre fille je voulais me battre je voulais lui montré qu'il avait tord et que moi aussi je pouvais me battre et qu'il en avait assez fait !
Les jours passent, et entre moi et Samir c'était la guerre et même c'est un bien mauvais mot pour décrire toutes ces tensions et cette haine entre nous.Vous direz peut-être mais qu'est ce qu'elle est bête Oum alors ! Elle pouvait fuir de chez elle, sauter dans les bras de Younes et fonder leur famille et ne plus à devoir souffrir tout cela ! Mais cette fille c'est une sadomaso miskina (la pauvre) elle est perdu !
Désolée de vous dire que jamais je ne prendrai la fuite face aux problèmes, et que la fuite n'est pas la réponse à toutes choses. Je préfère avoir du caractère envers cette homme hideux ne pas me laisser faire après tout ce qu'il m'a fait que de lui donner le sourire en partant comme une faible dans les bras d'un homme sachant qu'il a pris ce que j'avais de plus cher et que pour moi c'était une grande chose et que j'avais honte ...Mes blessures ne cicatrisées pas assez vite et je n'étais pas allé chez le médecin de peur qu'il me pose des questions sur le pourquoi du comment.
J'avais arrêté le travail et avais demandé à mon patron un arrêt maladie pour 1mois.
VOUS LISEZ
Chronique de Oum : Quand mon bonheur part, ma fierté s'envole.
Fiksi UmumJe n'ai pas écrit cette chronique, je la partage simplement. Une histoire tout simplement émouvente.. On ressens bien les sentiments..