Apres je ne sais combien d'appel je deccroche enfin.
-Moi : C'est vrai .. Tu as tout a fait raison je ne suis pas du tout normal. Je suis marié et je parle avec un homme que je ne connais pas et attention a une heure si tardive. Non mais Yazid je suis d'accord avec toi la tu marque 1point on n'a pas a ce parler comme ca.
-Yaz : Non mais ... C'est pas ce que je voulais dire .. Oum ..
-Moi : Tu voulais dire quoi parce que je pense que ta phrase n'avais pas plusieurs sens et elle etait clair a ce que je sache !
-Yaz : Oui c'est vrai .. Mais c'etais pas un repporche ou autre non mais voila.
-Moi : Yazid ..; tu ne sais meme pas t'exprimer correctement ! Parle normalement au lieu d'essayer de jouer avec les mots ça serai peut-etre mieux pour que je te comprenne correctement !
-Yaz : Ton mec il dit rien quand tu parles avec des mecs le soir ?!
-Moi : Oula, je ne parles pas avec plusieurs mecs doucement. A ton avis pourquoi tu ne m'entend presque pas ? C'est compliquer entre nous je te l'avais deja dis je crois.
-Yaz : C'est un bledard ?
-Moi : Non du tout.
-Yaz : Bah alors c'est quoi le truc ?
-Moi : Rien pas grand chose.
-Yaz : T'es sur ? Je sais que c'est quelque chose de compliquer mais tu sais j'ai toute la nuit devant moi.
-Moi : C'est entre mari est femme .
-Yaz : Tu ne veux pas parler alors ,
-Moi : Yazid, je ne te connais que depuis peu je ne peu pas te devoiler ma vie en risquant de nombreuse chose. Ne le prend pas mal mais c'est comme sa.
-Yaz : Oui je te comprend t'en fais pas.
On a discuter toute la nuit j'avais surtout bien rigoler avec lui. A l'heure de fajr, je raccroche et va faire ma priere. Je voie Samir deja levé et il va dans la salle de bain. Quand j'ai fini ma priere, je vais dans la cuisine et en passant je vois Samir en quamis entrain de prier dans sa chambre. J'etais choquée de le voir prié. Il etait la devant moi en Quamis a prié, Samir *******. Je suis allée me faire un thé et quand je suis sortie de la cuisine il prié toujours.
J'ai attendu qu'il termine et quand il a fini je suis entré dans sa chambre te je me suis assise sur son lit.
-Moi : Tu prie maintenant ?
-Samir : Tu crois que je suis un musulman moi !
-Moi : Ah oui tu es sur ?
-Samir : Oui tu me prend pour qui ?
-Moi : Ah parce que violer, frapper sa femme ce n'est pas dans les regles d'un mari musulman !
-Samir : Des le sbah tu casse la tete tu veux quoi je prie c'est quoi le probleme ?
-Moi : Pff !
-Samir : Tu as cru que j'etais quoi moi ?
-Moi : Sa m'étonne juste le fait de te voir prié c'est tout c'est bizarre sachant que monsieur fais je ne sais quoi, mais bon le repentie est pour tout le monde !
-Samir :Oh Oum t'es sérieuse quand tu me parles comme sa ? Qu'elle repentir tu parles ? J'ai rien fait excuse moi madame qui croit tout savoir !
-Moi : Ah oui tu n'as rien fait ? Ah parce que pour toi c'est normal de frapper ta femme et d'aller voir ailleurs alors que tu es marié ? Pour toi c'est normal bien sur !
-Samir : Bah oui c'est normal parce que tu ne sers a rien tu veux que je te dise quoi encore si tu étais une bonne femme j'aurai pu comprendre mais la sil te plait faut arrêter. J'ai rien fait pour moi alors arrête d'essayer de chercher des fautes !
Je me suis levé de son lit et lui est venu s'asseoir. Je me suis mise devant lui et je l'ai fixer d'un regard noir. Il soutenait mon regard, bizarrement son regard était calme serein et même sa voix.
-Moi : Ouvre les yeux Samir un jour tu risque de tout perdre mais vraiment tout perdre a cause de ton attitude. Pour ma part je ne suis pas la pour le plaisir loin de la alors réfléchie bien a ces dernières années ou on a vécu ensemble et dis moi si une seule fois tu t'es comporter comme un vrai homme un vrai mari un vrai musulman !
-Samir : Je n'ai pas besoin de réfléchir ! bref tu peux sortir la !
Je sors de sa chambre. Je n'avais surement pas réussie mais je sais que ma victoire approche. Je sais que j'arriverai a le prendre dans son propre piège le faire souffrir comme moi j'ai souffert. Que je le regarde la devant moi souffrir comme il ma laisser souffrir. Que je lui dise " alors dis moi ce que tu ressens la ? Dis moi comment tu vas ? Tu as mal ? Ah bah c'est bête j'ai autre chose a faire "
Oui Samir je suis assoiffé de vengeance, je suis comme un loup qui tient sa proie mais que ne peux pas la dévorer ! J'ai besoin de gagner ne serait-ce qu'une fois te montrer que je ne suis pas une personne que l'on fait souffrir te montrer que je ne suis pas une bonne a rien ! Oui Samir cette victoire il me la faut je l'attend et je sais que j'y arriverai !
Je retourne dans ma chambre. J'etais bien reveiller a présent. Je vais prendre ma douche et j'attend devant la télé.
Vers 10h, je vais a la boulangerie et je croise Younes. Lui ne m'avais pas vue mais moi si alors je cours derriere lui et lui donne un gros coup sur le dos. Il se retourne et reste sans rien dire quelque seconde.
-Moi : Salam 'aleikoum Toi !
-You : Wa 'aleikoum salam. Tu dates toi tu nous abandonne et tu reviens toute fraiche !
-Moi : Ma tante etait enceinte et comme elle etait seule je ne voulais pas la laisser pour la fin alors je suis partie chez elle.
-You : Oui c'est sa ! Alors avec Samir sa ce passe ?
-Moi : Oui, et toi coté amour tu n'es toujours pas allé khtob une femme ?
-You : Non c'est pas pour moi les femmes.
-Moi : Ah oui ? Et moi j'ai envie d'aller a un mariage hein !
-You : Faut deja trouver la bonne femme mais bon elle est deja prise celle que j'aimais.
-Moi : Ah j'ai rater un episode dis donc il faudrait un jour qu'on s'asseoit autour d'un thé.
-You : Haha tres drole. Bah si tu veux demain 14h on va en ville on ce promene un peu ?
-Moi : Pourquoi pas aujourd'hui ?
-You : Je travail c'est pour sa.
On discute encore un peu et je pars enfin a la boulangerie. Quand je rentre monsieur Samir ne me regarde meme pas et je dirais tant mieux.
-Samir : T'etais ou ?
Je lui montre le pain et les viennoiserie. On prend le petit dejeuner ensemble sans meme parler. Quand on fini je m'attaque au menage et il me dit.
-Samir : Alors avec Younes sa ce passe bien ?
Je pose l'aspirateur et je le regarde choquer. Monsieur ne ma pas sortie un mot et la comme si de rien etait en plus de sa froidement me demande sa.
-Moi : Al Hamdoulilah sa faisait longtemps que je ne l'avais vu, il m'avais manquer.
-Samir : Pff sale p**e !
Je le laisse et va faire mon menage une fois terminer je m'assois au salon, Samir n'avait pas decider de sortir d'apres ce que j'ai compris.
J'appel une soeur avec qui je vais en cours d'arabe. C'est une mahoraise.
-Moi : Allo Nina ?
-Nina : Ah Oum ! Salam 'aleikoum tu va bien ?
-Moi : Al Hamdoulilah et toi ?
-Nina : Al Hamdoulilah. Sa fait longtemps que l'on ne ta pas vue et comme tu n'as plus de telephone on ce demander ou tu etais !
-Moi : C'est gentil de t'inquieter j'etais simplement a Paris ma tante a accoucher.
-Nina : Ah Tabarak'Allah c'est bien.
-Moi : Je voulais te demander, tu fais quelque chose en particulier cette apres-midi ?
-Nina : Non rien du tout et faut que je te parle ! Alors rendez vous devant l'accueil de Carrefour on ira faire un peu de shopping !
-Moi : Pas de souci a 14h30 !
Je raccroche et je vais reprendre une douche, je m'habille. J'etais prete a sortir je prend mes clé et Samir me regarde bizarrement.
-Samir : Tu compte aller ou la ?
-Moi : Pourquoi tu me parles ? Je sors je n'ai pas le droit de sortir maintenant ?
-Samir : Je t'es demander ou tu va !
-Moi : Je n'ai pas de compte a te rendre. Bref passe une bonne apres-midi hein !
Il ce leve en furie et me prend par le bras. Son regard etait toujours aussi calme, et sa voix aussi.
-Samir : Oum je t'es demander un truc alors tu réponds. Tu va voir Younes c'est sa ?
-Moi : Et si je vais le voir sa va te faire quelque chose ?
-Samir : Oui, tu me fais passer pour un p* la !
-Moi : Il n'y a que toi alors qui te préoccupe des regards des gens c'est bien !
-Samir : Ah oué ? Parce que toi tu t'en fou ? Les gens ils viennent me voir en me disant ma femme sa ma femme ceci c'est bien après tu me dis de réfléchir a ce que je fais mes tu la mérité Oum !
-Moi : Je n'ai rien mérité du tout Samir ! C'est toi qui écoute les gens pas moi alors continue. Les gens sans même me voir dans la rue il invente des choses sur moi c'est bien mais qu'est ce que je m'en fou de ce qu'il raconte sa ne me touche même pas ! Bref Salam !
Je me dégage de lui. J'étais un peu énervé après cette discussion.
Je suis allé rejoindre Nina.
On a bien rigoler, je m'etais fais assez plaisir niveau vetements, chaussures, sac ...
On va au café pas loin. On commande des gateaux pour gouter.
-Nina : Tu sais pas quoi ?
-Moi : Non il ce passe quoi ?
-Nina : Je vais me marier In Sha Allah !
-Moi : Ah oui ? C'est bien, In Sha Allah je suis heureuse pour toi !
-Nina : Et tu viens hein ! Parce que j'aurais besoin de toi lol.
-Moi : Bien sur que je vais venir !
-Nina : C'est dans 1mois, il ne me reste que ma robe pour la mairie, ma soeur c'est occuper des vetements exporté de Mayotte.
-Moi : Mariage 100% mahorais alors ?
-Nina : Bien sur !!!
on discute encore sur son mariage, vers 19h on décide de rentrer. En bas de mon immeuble Samir etait assis, avec ces potes. Je passe a coté de lui sans meme le regarder.
-Samir : Oh attend !
Je ne le calcule pas et monte chez moi. Je referme la porte mais elle s'ouvre aussitot.
-Samir : Il t'arrive quoi la a me hcheum devant tout le monde ,
-Moi : J'ai rien fais excuse moi j'avais envie de faire pipi envie tres pressante !
Je cours dans les toilette, bien sur je ne faisais qu'expres pour ne pas lui faire face. Quand je sors je passe a la salle de bain puis je vais dans la cuisine.
-Samir : On mange pizza.
-Moi : C'est qui on ?
-Samir : Oh Oum il t'arrive quoi la ? Regarde comment tu me parles depuis ce matin je suis un chien moi ?
-Moi : Parce que tu crois que je vais te parler gentiment apres ce que tu as fait il n'y a pas longtemps ?
-Samir : Tu soule Oum, tu m'enerve vraiment j'en peux plus de toi !
-Moi : Moi de meme Samir ! Notre mariage etait voué a l'echec des
le depart, je l'avais dis maintenant laisse moi.
Il va s'assoir au salon et commende quand meme des pizzas. On mangeait en silence quand mon telephone vibre.
"Hbiba j'ai une nouvelle pour toi. "
A votre avis de qui est cette sms ?
Desolée pour les fautes.
As-Salamou 'aleikoum.
VOUS LISEZ
Chronique de Oum : Quand mon bonheur part, ma fierté s'envole.
Fiksi UmumJe n'ai pas écrit cette chronique, je la partage simplement. Une histoire tout simplement émouvente.. On ressens bien les sentiments..