On va au Macdo pour commander des glaces, on parler de tout et de rien, quand soudain je lève mes yeux et que j'aperçois une fille au bras de Karim.
Je fixe la fille pour voir si c'était une personne que j'avais déjà croiser de vu mais non. Ils vont commander et s'assoient dans un coin ou on ne peut pas les voir. Je me lève :-Moi : Karim !!
-Karim : Ah Oum ça fait longtemps !
-La fille : Euhh ...
-Karim : Soumia c'est ma petite sœur.
-Soumia : Ah oui tu m'as parlé d'elle. As-Salam 'aleikoum ma sœur.
-Moi : Wa 'aleikoum salam.
-Karim : Tu fais quoi là ?
-Moi : Rien je suis avec Soraya on cherchait des robes pour le mariage.
-Karim : ah oui toi aussi tu vas au mariage ?
-Moi : Oui parce que Mounir c'est le meilleur ami à Samir.
-Karim : hmm d'accord.
Je reste un peu avec eux. Soumia était la copine de Karim. Ca m'a fait vraiment plaisir car c'était une fille bien Ma Sha Allah. Je vais rejoindre Soraya on mange et on va chez moi. Je prends quelques vêtements et je vais chez elle. On c'est fait une belle soirée.
On regardait Fanaa ( Film indou ) et mon portable se met à vibrer. Je regarde et je vois un appel en inconnu. Je ne décroche pas. Mais sa continue alors je finis par décrocher :-Moi : ....
-x : Oué Oum ?
-Moi : C'est qui ?
-X : C'est Samir gogole ! Vas y t'es où là ?
-Moi : Je dors chez une amie ce soir.
-Samir : T'as demandé à qui ? T'as cru que c'était la fête ou quoi ? Remballe et rentre là dépêche toi.
-Moi : Euhh Samir
-Samir : Quoi euh ? T'as cru que t'étais où là ? Je t'ai dit vas pas faire la p**e je ne sais où alors tu viens poser tes fesses sur le sidari (fauteuil) dépêche toi !-Moi : Mais Samir attend !
-Samir : Oh Oum je te le répète pas, on doit bouger sur Paris là !
-Moi : Pourquoi ?
-Samir : J'ai ma sœur elle a accouché sahbi ! On y va là tout de suite t'es où ?
-Moi : J'arrive.
Je raccroche et je dis à Soraya se qui se passe. Je rentre chez moi et je vois Samir avec un grand sourire déjà prêt :
-Samir : Ah oué quand même ! 2 tensions pour venir !-Moi : Tu sais Samir les visites sont interdites le soir, et on n'a pas beaucoup d'heures de routes on peut partir demain matin non ?
-Samir : Bah non parce que son mari galère avec la petite là-bas et j'ai dis bah que je venais comme ça tu vas l'aidé.
Je ne dis rien et on prend la route. Apres 2h de route on arrive enfin chez sa sœur qui habites dans le 9*. On sonne et un homme vient nous ouvrir. Samir lui sert la main et moi je fais de même et on rentre :-Inconnu : Ah Samir ça fait vraiment longtemps t'attends que ta sœur accouche pour venir !
-Samir : Non mais t'as vu je me suis mariée il y a pas longtemps et tout ça !
-Inconnu : Ah Mabrouk ! ( félicitation ) , (s'adressant à moi) C'est donc toi l'heureuse élue ?
-Moi : Euh oui !
VOUS LISEZ
Chronique de Oum : Quand mon bonheur part, ma fierté s'envole.
General FictionJe n'ai pas écrit cette chronique, je la partage simplement. Une histoire tout simplement émouvente.. On ressens bien les sentiments..