3 Décembre 2014
18h00
Maison des OliverAshleen rentra en traînant des pieds. Son entraînement de football l'avait massacré. Le match était dans 12 jours et l'entraîneuse les poussait comme jamais. Après l'affaire de la Bombe Mielleuse, la principale les avait laissé sortir elle et Jennifer car elle avait "d'autres problèmes à régler. Quelle veine ! J'en aurai plus jamais comme ça ! En cherchant ses clés, elle examina le paillasson "Bienvenue chez les Oliver". Ashleen vivait avec sa mère, son beau-père Terence et son beau-frère Jordan... Les Oliver. Son père s'était fait tué dans un magasin devant ses yeux. Depuis, elle portait toujours une casquette à l'envers en hommage à son père qui faisait de même. Elle entra dans la maison et sa mère l'apostropha.
- Ashleen ! Viens !Elle était dans la cuisine. C'est bizarre... Elle ne cuisine jamais.
- Ashleen, ce soir nous accueillons Tante Maggie à dîner, avec Emilie, Thomas et Oncle Frank. On dîne à 19h30, je veux absolument que tu sois là.
- C'est qui ça Tante Maggie ?Question purement inutile. Ashleen savait qui était Tante Maggie. Mais elle voulait faire comprendre à sa mère que eux là... Ce n'était pas sa famille. Ce que sa mère considérait comme acquis dans la tête de sa fille.
- Bah c'est la soeur de ton père...
- De mon BEAU-père... Mon père n'avait pas de soeur...
- Oui c'est ça va te préparer.Ashleen monta dans sa chambre et balança son sac à travers la pièce. Sa mère avait tendance à oublier qu'elle avait eu un père dans le temps... Mais que ce n'etait plus le cas.
19h45
Tout le monde riait sauf Ashleen. Thomas, le premier fils de Tante Maggie venait de raconter qu'à la fac où il allait, il y avait 3 distributeurs de boissons mais pas possible de trouver de l'eau "Evian". Quel scandale ! Pauvre idiot. De l'eau c'est de l'eau ne nous casse pas les steaks. Tante Maggie s'adressa à Jordan, le beau-frère d'Ashleen, de sa plus belle voix de boirgeoise coincée.
- Alors Jordan, je suppose que tu fais des choses extraordinaires tous les jours ?
- En effet.Sa réponse fit rire toute la table. J'y crois pas ! Comment ai-je pu me mettre dans cette galère ?!
- Aujourd'hui j'ai eu un 20 pour un devoir de sciences très compliqué. Évidemment notre professeur était ébloui !
Toute la table applaudit... Enfin sauf Ashleen. Yuck il me soule tellement ! Thomas ajouta :
- Dans notre famille on est si intelligents !
La mère d'Ashleen rigola avec Tante Maggie. Emilie, la deuxième fille de Tante Maggie qui avait l'âge d'Ashleen prit la parole.
- Dans deux ans je finirais le lycée et ma prof principale a dit que je pouvais être prise à Harvard !
- Ma chérie ! C'est si bien ! s'enchanta Oncle Frank
- J'attendais ce repas pour vous le dire comme on est en famille.Elle coula un regard en biais à Ashleen. C'est ça... Tu voulais juste te vanter pauvre naze !
- Et toi Ashleen ? Raconte nous un peu ce que tu as fait aujourd'hui ? demanda Terence, son beau-père
- Oui, renchérit Émilie, tu as déjà une idée de où tu veux aller à la fac ?Tous les regards convergèrent vers Ashleen.
- Bah... Je ne pense pas que j'irais à la fac... Je veux devenir footballeuse professionelle alors...
- Ah... dit Tante Maggie, le sport on aime pas trop ça dans la famille... N'est-ce pas les enfants ?Ses enfants aquiescèrent de façon virulente. Jordan ria sous cape. Ah... Ils pensent que je suis comme eux ? Qu'ils aillent se faire voir ! Ashleen répondit en gobant ses sushis au saumon.
- Et aussi... Aujourd'hui, j'ai fait une attaque à la Bombe Mielleuse dans le casier d'une peste de mon lycée.
Jordan recracha le vin qu'il buvait. Tante Maggie et sa famille semblèrent outrés. Terence pris la main de sa mère. Leurs réactions firent ricaner Ashleen qui continua comme si de rien était.
- C'était drôle... Elle s'est retrouvée sur le sol... Seule et abandonnée... Je n'ai jamais autant ri de ma vie...
Sa mère l'arrêta.
- Tu n'avais rien de plus constructif à dire ? Plus... Intéressant ?
Ashleen fit mine de réfléchir.
- Hum... La semaine dernière avec Jennifer on a enfermé la capitaine des Cheerleaders dans les vestiaires... Ah ça aussi c'était tordant...
- ASHLEEN ! cria sa mèreTout le monde arrêta de manger.
- Monde dans ta chambre immédiatement !
- J'ai pas fini de manger...
- MONTE J'AI DIT !!
- SINON QUOI ?! Ashleen se leva. Tout le monde a le droit de raconter ses petites histoires sauf moi ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre Émilie que tu ailles à Harvard ?Émilie fondit en larmes. Ah là non mais c'est quoi cette famille de barge ?! Ashleen prit ses sushis et monta dans sa chambre. Elle appela Jennifer qui, comme toujours, l'écouta sans broncher.
VOUS LISEZ
Monsters With Precious Stones
FantasyRubis, émeraude, saphir et diamant. Quatre pierres précieuses qui vont changer la vie de 4 lycéennes