Chapitre 20 : Mise en Garde

228 16 0
                                    

6 Décembre 2014
12h30
Maison des Oliver

Ils étaient tous installés dans le salon. Les quatres filles étaient installées dans deux canapés et faisaient face à Mr Richmond seul dans un fauteuil. Le silence était pesant. Pénelope repensa à ce qui venait de se passer. Elle n'avait pas perdu le contrôle. Elle l'avait laissé délibéremment. Quand Mr Richmond s'était excusé ça avait été la goutte qui avait fait déborder le vase. Comment a-t-il pu penser que ça allait résoudre les choses ? Il ne mérite pas de vivre Penny... Mais Penny fit taire "Colère Froide". Elle brisa le silence.

- Alors Richmond... Parlez.
- Vous pouvez m'appeler...
- On s'en fout de comment j'peux vous appeler parlez bon sang !

Mr Richmond se tint la gorge comme s'il se souvenait que cette fille pouvait faire mal... Très mal. On sonna à la porte et Ashleen se leva. Elle revint avec des pizzas.

- C'est pas pour vous Richmond... Ou on vous en donnera si vos réponses nous conviennent...

Mr Richmond était vraiment mal à l'aise. On ne peut pas faire ça à un vieux monsieur... À CAUSE DE LUI T'AS DEUX VOIX DANS TA TÊTE ! Penny sursauta violemment.

- C'est douloureux ? demanda Richmond
- Pardon ?
- Je sais ce qui vous arrive... Les deux voix dans votre tête... C'est douloureux ?

Penny réfléchit avant de répondre. Elle prit une petite fiole rouge de son sac. Elle en versa le contenu sur une part de pizza 4 fromages. Ashleen l'observa.

- Tu suis les astuces d'Izombie ?
- Bah oui ! Ils disent la vérité dans ces trucs !

Penny toisa Richmond. Il demande si ça fait mal ? Ha ! Alors que c'est de sa faute !

- Ça ne vous regarde pas !
- Écoutez... Si je reste trop longtemps mon boss va me tuer...
- Votre boss ? demanda Ashleen. Qui est votre boss ? C'est lui qui a voulu nous rendre comme ça ?
- Non mais orrr... Je ne peux vous dire...
- Alors pourquoi vous êtes venus ?! renchérrit Jennifer. Vous venez nous déranger... Vous créez un petit drame à l'entrée... Et vous refusez de nous dire ce que nous méritons de savoir !
- Je suis venu vous mettre en garde !

Ashleen éclata de rire.

- Bah oui ! Vous allez nous sortir le coup du chasseur de monstres ? Shadowshunters ? Balles en argent ? Pieux en bois ? Non ?

Soudain le bracelet d'Angie vibra et se transforma en son petit livre. Il s'ouvrit sur une page. Elle la lisa à haute voix, souvent coupée par Jennifer.

- Le Rubis craint le pieu en bois...
- Et la veine de Vénus ?!
- La ferme Jen j'ai pas fini ! Alors, le Rubis craint le pieu en bois, si le coeur il touche, alors la mort s'abat...
- Explique moi pourquoi le livre est si compliqué...
- Jen !!!! L'eau bénite et le feu créent une torture insuportable, comparable à l'argent pour le diamant. Si le coeur il touche, alors la mort s'abat...
- Non mais...
- Jen si tu r'ouvres la bouche je te tue ! Bref ! Il est écrit que le saphir, seul le cerveau écrasé est une menace fondée... Que veut dire fondée ?
- C'est une référence aux chasseurs de monstres. répondit Richmond. Ce n'est pas une menace fondée car vous pouvez vous défendre...
- Ah mais ça existe ces bétîses ?!

Ashleen semblait abasourdie.

- Oui ça existe... Et c'est une menace à prendre au sérieux !
- Attendez... dit Penny. Il y a des gens dehors... Qui sont payés pour nous tuer ?
- Oui.

Alors là c'est le pompon ! T'entends Penny... Il me faut le contrôle... La ferme !

- Et comment on fait ? J'veux dire pour les recconaître ?
- Ils n'ont pas d'uniformes...
- Ah mais bien-sûr ! dit Ashleen d'un air sarcastique. Ils vont pas s'balader avec une chemise rouge et bleue avec écrit dessus "John Doe - Chasseurs de Monstres professionnels"

Jennifer éclata de rire. Richmond se reprit.

- Non je veux dire qu'on ne peut les reconnaître que la nuit... Avec leurs longs manteaux noirs et leurs lunettes de soleil... Bien qu'ils attaquent la nuit.
- De mieux en mieux ! Ils nous décrit les gens de Matrix mainteant ! Vous allez arrêter d'inventer !

Richmond s'éclaircit la gorge.

- Je dois y aller maintenant...
- Non vous ne pouvez pas partir comme ça ! dit Ashleen

Mais Richmond n'était pas de cet avis. Il se leva d'un seul coup. Angie remit son livre en bracelet et se mit entre Richmond et l'entrée. Mais soudain on entra dans la pièce.

- Oops ! Bonjour...

C'était une femme noire, les cheveux tirés en arrière. Penny comprit tout de suite que c'était la mère d'Ashleen. Elles avaient les mêmes yeux marrons avec cette étrange lueur de défi.

- Ashleen ? Tu m'expliques ce qui se passe ?
- Heu...

Mr Richmond en profita.

- C'est rien... Je m'en allais !

Il s'élança vers la porte. Il savait que devant la mère d'Ashleen, les filles ne pouvaient rien faire... Quand il sortit, la mère d'Ashleen les regarda et sortit de la pièce sans leur adresser la parole. Ashleen grogna.

- Laissez la ! Venez on finit nos pizzas tranquillement.

Leur repas se finit avec des discussions joyeuses. Soudain Ashleen prit une grosse boîte de son sac.

- Tu sais quoi Penny... Je viens de comprendre que pour survivre... On va devoir faire des tests... Alors j'ai ceci pour toi !

Penny prit la boîte d'un air interrogateur.

- Qu'est-ce que c'est ?
- Du cerveau d'ours !

Penny laissa tomber la boîte et fit semblant de vomir. Ah non... Moi je ne mange pas ça ! Jennifer ria.

- Mais Penny ! Tu veux faire comment ?
- Dans Izombie c'est pas dit qu'on peut...
- C'est une série Penny ! Peut-être qu'elle a raison sur certains points mais elle n'a pas la science infuse !

Elle marque un point Penny...

- Okey j'essayerai plus tard...
- En plus... On y a pensé avec Ash ! Parce que madame venait d'ouvrir le crâne et...
- Non Jen c'est inutile !

Les filles continuèrent de parler. Jennifer prit un air surexcité.

- Hé les filles ! C't'aprèm j'ai une GROSSE répèt pour le concert de Noël... Se serait cool si vous passiez me voir !
- C'est à quelle heure ? demanda Angie.
- 17h30.
- Donc on peut aller chez le coiffeur, aller faire du shopping et aller à ta répèt ?
- Ça... commença Ashleen. C'est la meilleure idée du siècle !

C'est parti pour une après-midi entre filles !

Monsters With Precious StonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant