Chapitre 41 : Ça N'a Pas D'Importance ?

209 13 6
                                    

10 Décembre 2014
11h20
Lycée Franklin

Jennifer se retrouvait dans la salle du cours de maths avachie sur sa table. D'habitude, elle et Ashleen faisaient les 400 coups. Batailles de boulettes en papiers, sifflement avec le stylo, jet d'avions bref... La totale. Mais Ash était toujours à l'hôpital et Jen s'ennuyait vraiment.

- Psst... Jen...

Jennifer se retourna. C'était Sophie, la copine de Mason.

- Quoi ?
- C'est vrai qu'Ashleen s'est réveillée ?
- Ouais c'est vrai et alors ?
- Heu... Non rien...

Jennifer se retourna vers elle. Tiens tiens... Utilisons nos supers pouvoirs... Elle lui toucha la main en faisant mine de prendre le livre pour lui demander l'exercice à faire.

Sophie saute dans les bras de Mason.

- Hey sweetie !
- Ah heu... salut Sophie...
- Ça va pas ?
- Si... C'est juste que... Rien laisse tomber...
- T'étais où ce matin ?
- J'étais à l'hôpital voir Ashleen
- Ah et elle va mieux ?
- Hum... Non... Elle est toujours endormie... Mais ça va aller...

Mason l'embrasse chastement avant de se détourner vers leurs amis.

Jennifer résista à l'envie de rire et de faire un commentaire... C'était bien drôle mais ce n'était pas ses affaires. Mais lancer des piques c'est dans ma nature non ?

- C'est l'exercice 8 page 34...
- Ah okey merci... Et tu voulais des news d'Ashleen ? Elle va très bien elle est très en forme. Je crois qu'elle m'a dit qu'elle avait parlé à Mason elle était trop heureuse !

Sophie devint très pâle. Jennifer se retourna et ria sous cape. Hé hé hé... La sonnerie retentit. En sortant elle vit que Sophie parlait en faisant des grands gestes à sa meilleure amie Erika. Satisfaite, elle alla dans la cour et s'assit au pieds d'un arbre. Elle avait 30 minutes de trou. Angie et Penny étaient occupées elle n'avait donc pas le temps de parler des "formations". Ça se trouve il y a d'autes vampires c'est flippant. Jennifer avait depuis repensé à un tas d'autres trucs. Il y avait eu l'agression du père de Penny et les deux hallucinations bizarres qu'elle avait vécu. Comme elle s'ennuyait, elle alla dans le théâtre, où elle avait répétion. Elle s'assit en soupirant et sortit un miroir pour se regarder. Elle l'ouvrit et dans le miroir... Elle vit quelqu'un. Assis derrière. Elle se retourna vivement mais il n'y avait personne. Pourtant ses sens aiguisés de vampire lui disaient qu'il y avait quelqu'un. Elle monta sur la scène.

- Okey monsieur le gars invisble... Assez joué où es-tu ?!

Mais personne ne répondit. Il n'y avait personne dans la salle. Il y avait un silence angoissant. Jennifer entendait les battements de son coeur. Soudain des mains se posèrent sur ses épaules. Instinctivement elle poussa la personne derrière elle, qui tomba sur le sol. Quand elle vit qui c'était elle crut halluciner.

- Encore toi ?
- Ravi de te revoir aussi Jen...
- Arthur Ça N'a Pas D'Importance !

Encore là à point nommé !

- T'es toujours autant sur les nerfs ?
- Ça dépend...

Elle se tourna vers Arthur. Il arborait un petit sourire en coin. Trop bizarre...

- Hé ho Jen... Ça va ?
- Hein ? Heu... Quoi ?
- T'es sûre que ça va ?
- Ouais ça va ça va... Hum... Il faut que j'y aille vite fait... Toilettes...

Elle courut jusqu'aux toilettes. Elle se mit de l'eau sur le visage. Ces hallucinations vont me rendre folle ! Elle retourna dans le théâtre au moment où la sonnerie retentit. Quand elle arriva la moitié de l'équipe était là. Ils devaient préparer le spectacle de Noël du 20 décembre. Le professeur de chant parla.

- Les enfants, vous savez qu'il nous manquait un chanteur principal pour accompagner Jennifer.. Je vous présente Arthur.

La grosse blague ! En soit... Ça ne gênait pas Jennifer mais ce gars-là avait été présent sur 2 de ses hallucinations. Ça... C'est grave suspect...

- Échauffement ! Mettez vous deux par deux.

Jennifer se dirigea instinctivement vers Perretta dite Perrie, une fille avec qui elle chante depuis le collège. Mais Perrie se détourna en lui adressant un petit sourire.

- Tu dois faire connaissance avec le nouveau... J'vais m'mettre avec T.J et toi... Avec Arthur.
- Grrr t'es qu'une boufonne !

Perrie ria et fonça vers T.J. Jen rassembla son courage et alla vers Arthur.

- On s'met ensemble ?

Il lui fit un sourire éclatant avant d'accepter. Pour l'exercice ils se tenaient la main et devaient travailler leurs respirations.

- Pensez à un souvenir stressant ! Moment de stress les enfants !

Un souvenir stressant... Oh non ! Elle s'attendait à plonger dans le souvenir d'Arthur... Mais non. Et pour le moment... Il n'y avait que 3 personnes qui étaient insensibles à son pouvoir... Jen, Angie et Penny.

- J'te sens t'agiter Jen... Ton souvenir est si perturbant que ça ?

Jennifer ne répondit pas, trop occupée à faire des calculs dans sa tête. Puis elle se souvint d'une action qui fit tout basculer.

FLASHBACK
8 Décembre 2014
23h10
Hôpital Franklin

Jennifer était fatiguée de tout ça... Les policiers ne voulaient pas les lâcher. Ils parlaient vite et sa mère ne comprenait pas un traître mot. Donc elle devait tout lui traduire en langue des signes, son père étant à deux doigts de se battre avec un officier. Épuisée elle voulut aller aux toilettes un moment, car elle était toujours secouée du monstre dans la chambre d'Ash qui n'existait même pas.

- Maman, je vais aux toilettes.
- D'accord je t'attends.

Elle fit signe à son père que sa mère était seule puis elle alla aux toilettes. En s'éloignant elle se cogna contre un infirmier avec un masque sur le visage.

- Oops excusez moi...
- Ce n'est rien voyons !

Jennifer crut reconnaître cette voix.

- Heu... Pardon on se connaît ?
- Non... Non j'crois pas... Désolé j'suis pressé.

Jennifer alla aux toilettes en mettant cet incident dans un coin de sa tête.

FIN DU FLASHBACK

Sauf que voilà. Elle réalisa soudain qui était cet infirmier... Arthur Ça N'a Pas D'Importance. En plus de se poser des questions de base du genre "Qu'est-ce qu'il faisait habiller en infirmier ce jour-là PRÉCIS ?" Jennifer se rendit compte de quelquechose. Il était là 3 hallucinations sur 3... Elle ouvrit les yeux et vit qu'Arthur la regardait.

- J'aime bien tes piercings rouges... C'est mignon.

Jennifer était à deux doigts de vomir. Ce gars devant elle n'était pas humain... Et il faisait parti d'une autre formation.

Monsters With Precious StonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant