Chapitre 35 : La cérémonie de fin d'année

226 14 0
                                    

NDA : L'état d'Ashleen ayant empiré, j'ai décidé de faire un chapitre "Flashback" omniscient. Et ouais moi j'utilise des mots professionnels et tout croyez pas ! :D C'est bon je sors...
Bonne lecture ;)

28 Juin 2008
17h30
Salle de spectacle

Aujourd'hui... C'était le grand jour. Jennifer restait à l'entrée des coulisses respirant et expirant bruyamment. C'était la première fois qu'elle chantait devant autant de monde. Ashleen se tenait à côté d'elle. Elles allaient rentrer en même temps. Si Jen chantait, c'était pour fêter le trophée de l'équipe de foot dont Ash était la capitaine. C'était une grande cérémonie pour célébrer toutes les victoires de l'année de l'école élementaire, du collège et du lycée de leur quartier.

- Ash ça va je passe ?
- Franchement non. T'es genre trop horrible. Si Frankestein passait par là il dirait : "Oh ! Un mirroir mochissant !"
- Ash c'est pas drôle ! Et "mochissant" ça existe même pas d'abord !
- Haha la langue appartient à celui qui l'emploie ! Et je plaisante t'es magnifique !

Jennifer ria. Elle portait une robe bleue pour l'occasion... La couleur preférée de sa mère. Ashleen lui prit la main tandis qu'elles s'avançaient sur scène. Elle pensait très fort à son père, qui aurait été très fier à ce moment là...
Pénelope et sa meilleure amie Tory ne tenait plus en place. Lucy, leur meilleure amie faisait partie de l'équipe de foot et elle allait monter sur scène.

- T'as l'appareil photo ?
- Oui oui...

Lucy était comme la seconde de la capitaine. Tory et Penny étaient très fières d'être son amie. Depuis les premières classes elles étaient ensembles. Et Penny était sûre que l'année prochaine au collège elles seraient plus proches que jamais. La capitaine de l'équipe de foot prit la parole.

- Bonjour à tous et à toutes ! Je suis très heureuse de me tenir devant vous tous...

Penny était impressionée... Cette fille était si à l'aise devant les autres. Angie était ravie. Elle avait été embauchée pour assister les lycéens dans le projet photo. C'est la petite amie de son frère qui était au lycée, qui lui avait décelé des talents quand elle avait vu ses photos de nature morte, affichées dans sa chambre.

- Nous avons gagné le trophée... Et je tenais à dire pour ma dernière année... Que c'était de loin la plus belle victoire avec vous les filles !

Les gens applaudirent. Angelicà écoutait à peine le discours trop absorbée par ses photos.

- Je voudrais appeler sur scène notre chère entraîneuse Victoria Briggins !

Une clameur vint de la part du public. Angelicà réussit à prendre Victoria avec une grande expression de bonheur.

- Merci merci à tous. Il est vrai...

Angie décida de prendre des photos dans le public. Elle aimait voir les visages des gens heureux.
Ashleen se tenait à côté de Jen qui essayait de se calmer, son grand moment arrivant bientôt. L'entraîneuse finissait son discours.

- Il est vrai... Que cette année était la dernière pour nombreuses de nos filles, dont notre capitaine... Mais les filles laissez moi vous dire que vous avez été la meilleure équipe que j'ai entraîné depuis très longtemps ! J'espère que les nouvelles filles apprendront de vous... Vous resterez à jamais gravés dans les murs de cette école !

Ashleen ne pleurait pas. Jamais. Mais elle se demandait ce que dirait son père s'il entendait ça. Des larmes perlaient dans ses yeux. Sa famille était venue au spectacle... Pas pour elle non évidemment ! Mais Jordan avait remporté une compétition de mathématiques...

- Et j'espère... De tout coeur... Que vous réuissirez là où vous voulez réussir ! Je voudrais appeler mes joueuses dans ce cas là...

Sur une équipe de 16, elles étaient 10 en dernière année de primaire. L'entraîneuse continuait de citer.

- Lucy Pringwell!

Tory et Penny se levèrent de leurs chaises pour applaudir en poussant des cris. Lucy les entendit et leur fit un grand signe de la main.

- Et pour finir notre extraodinaire capitaine... Ashleen !

Ashleen ne put rien faire pour ses larmes qui coulaient abondemment sur ses joues et l'entraîneuse la prit dans ses bras. Jen voulait pleurer aussi mais sa voix se casserait et se serait vraiment idiot. Angie prit un tas de photos de ce moment qu'elle trouvait magique. Claire, la petite amie de son frère monta sur scène pour introduire la suite.

- Nous sommes fièrs de nos petites pousses ! C'est pour cela que je voudrais que vous fassiez un maximum de bruit pour Jennifer qui va nous chanter "One Moment In Time" de Whitney Houston !

Jennifer s'approcha tandis qu'Ashleen lui faisait des signes d'encouragement. Elle regarda la foule. Elle repéra sa mère. Sa mère qui ne l'entendrait pas chanter mais qui avait un grand sourire quand même. La musique démarra. Jen ferma les yeux, se concentra et se lança...

Each day I live
I want to be
A day to give
The best of me
I'm only one
But not alone
My finest day
Is yet unknown

I broke my heart
Fought every gain
To taste the sweet
I face the pain
I rise and fall
Yet through it all
This much remains

I want one moment in time
When I'm more than I thought I could be
When all of my dreams are a heartbeat away
And the answers are all up to me
Give me one moment in time
When I'm racing with destiny
Then in that one moment of time
I will feel
I will feel eternity

Penny se demandait si c'était possible de chanter aussi bien. Angie prenait des photos sous tous les angles. Ashleen pensait encore à son père.

I've lived to be
The very best
I want it all
No time for less
I've laid the plans
Now lay the chance
Here in my hands

Give me one moment in time
When I'm more than I thought I could be
When all of my dreams are a heartbeat away
And the answers are all up to me
Give me one moment in time
When I'm racing with destiny
Then in that one moment of time
I will feel
I will feel eternity

You're a winner for a lifetime
If you seize that one moment in time
Make it shine

Give me one moment in time
When I'm more than I thought I could be
When all of my dreams are a heartbeat away
And the answers are all up to me
Give me one moment in time
When I'm racing with destiny
Then in that one moment of time
I will be
I will be
I will be free
I will be
I will be free

La dernière paroles était un cri du coeur. Tout le monde applaudit. Elle se tourna vers sa mère qui avait les larmes aux yeux. Alors elle fit le geste "merci" en langue des signes que pour sa maman.

***********************************
Bon bah voilà !
J'en ferais pas souvent des chapitres "Flashback" j'trouve ça un peu useless.
Et vous qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci beaucoup de me lire les Nouilles vous êtes de plus en plus ! Vous êtes les best :D :D
À plus !
- La plus Nouille de toutes les Nouilles de la Planète ! 😙😙😙

Monsters With Precious StonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant