Chapitre 32 : Quand Penny pète un câble

183 12 5
                                    

9 Décembre 2014
9h30
Lycée Franklin

- *raclement de gorge* Mlle Pickerson ?
- Hein heu oui ?
- Je me demandais juste si vous pouviez éviter de baver pendant votre sommeil.

Tous les élèves de la classe ricanèrent. Penny était un zombie... Elle n'avait techniquement plus besoin de dormir. Mais la nuit dernière avait été trop éprouvante. Après le départ des parents, Jordan avait monopolisé la parole. Racontant les meilleurs souvenirs qu'il avait d'Ashleen. Penny n'avait pas aimé ça... C'était comme... Comme si Ashleen était condamnée. Ensuite leurs parents les avaient appelées pour leur dire de rentrer à la maison immédiatement. Quand elles avaient voulu sortir, les policiers les avaient arrêtées. En effet, Ash avait été poignardée. C'était une tentative de meurtre. Finalement, leurs parents avaient tous débarqués à l'hopîtal dans une cacophonie pas possible, déclarant que les policiers n'avaient pas le droit de les retenir alors que leur amie était dans un était grave. Toute cette histoire l'avait conduite à rentrer chez elle à 2h30 du matin, plus épuisée que jamais. Et là, elle était épuisée en cours de math.

- Heu... Oui pardon Monsieur...
- Faut se reconcentrer Mlle Pickerson là ça va plus...
- En fait si votre amie s'était faite poignardée et s'était retrouvée inconsciente à l'hôpital... J'vous jure vous seriez pareil...

Elle n'aurait pas dû répondre. Mais ce prof l'insuportait plus que tout.

- Heu... Mlle Pickerson...
- Vous voulez répondre à ça ? Vraiment ?!
- Mlle Pickerson... Je crois que vous devriez aller réflechir dehors...
- Il y a pas de soucis !

Elle rangea ses affaires et sortit furieuse. J'en ai marre qu'on me fasse des réflexions ! En sortant elle bouscula Rachel Brown.

- Oh la Pickie on se calme ! Excuse-toi !
- Mes fesses oui !

Rachel sembla choquée mais Penny avait d'autres choses à penser. Elle sortit devant le lycée et s'assit sur les marches. Elle mit ses écouteurs et mit sa tête sur ses genoux en respirant. "Take a piece of my heart and make it all your own... So when we are appart... You'll never be alone". Elle remit cette chanson en boucle jusqu'à qu'elle entende la sonnerie. Glenn, son partenaire de labo et son ami vint s'assoir à côté d'elle.

- Penny... Qu'est-ce qui t'arrive ?
- Rien... C'est juste... J'suis inquiète pour Ashleen...
- Il y a pas que ça Penny...
- Qu'est-ce tu veux dire ?
- Depuis un certain moment tu m'adresses plus la parole.
- Arrête du dis n'importe quoi...
- Mais si ! Depuis le cours de Physique... Et t'es différente... T'as fini dans le bureau de la directrice... Tu te teins les cheveux, tu te fais un piercing...
- Et alors ?! Que je change c'est un problème ?
- Non mais...
- Il y a pas de "mais" Glenn ! T'es censé être mon ami tu te souviens ? Pour la première fois de ma vie je me sens bien... Quand je me regarde dans le mirroir j'ai plus envie de vomir... Et toi tu vas me sortir que c'est une mauvaise chose ?!
- C'est pas ce que j'ai dit !
- Ha ! C'est ça !

Penny dévala le reste des escaliers. Elle prit son vélo et pédala à toute vitesse. Elle s'arrêta devant l'hôpital. Sans s'arrêter, elle alla jusqu'à la chambre d'Ashleen. Elle avait l'air de souffrir. Elle gigotait dans son "sommeil".

- Hey Ash...

Elle s'approcha d'elle et lui prit la main. Cette fille... Celle qui l'avait vengée sans la juger, celle grâce à qui elle se sentait bien... Elle était à deux doigts de mourir.

- Ashleen merci... Merci pour tout et saches que t'es pas seule... Tu ne le seras jamais...

Elle resta assise dans cette chambre pendant des heures... Juste à voir les crises de vomissement d'Ashleen.

Monsters With Precious StonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant