Chapitre 14 : Chaque situation à sa solution...

258 16 0
                                    

5 Décembre 2014
15h10
Bureau de la principale à Franklin

Angelicà était pétrifiée. Pour le moment tout avait était simple. Ça avait été simple de comprendre la vision. Ça avait été simple de courir aller chercher Jennifer. Ça avait été simple de trouver un sort pour figer le temps. Mais là... Comment faire pour défiger cette scène. Je suis foutue... Je suis foutue... Je suis foutue... Penny était dans tous ses états.

- Comment on va faire les filles ?! Oh mon dieu !! Ça y'est j'suis morte ! Va falloir m'aider à chercher mon cercueil !
- Faut aller chercher Ash... À quatre on sera plus forte...

Jennifer sortit en courant de la pièce. Penny ne regardait pas Angie dans les yeux.

- Penny ? Tu m'en veux ?
- Non non... T'as juste figé mes parents sans savoir les réveiller et s'ils se réveillent maintenant... bah on sera sûrement envoyé en pension quelque part en Europe...
- Donc tu m'en veux...

Penny ne contredit pas Angie. Super... Une amie qui boude ! Elle prit son livre, s'assit et feuilleta les pages. C'est comme ça qu'elle avait trouvé le sort pour figer. Avec un peu de chance, elle trouvera comment les défiger. Soudain, la porte s'ouvrit à la volée. Angie et Penny se regardèrent terrifiées. Quelqu'un cria :

- Alors ?! Vous avez appelé au loup ?!

Ashleen... Angie ria et prit Ash dans ses bras.

- Écoute Witchy, tu es la sorcière et, si j'ai bien compris, la savante du groupe... Alors si quelqu'un peut trouver une solution c'est bien toi !

Angie fut remobilisée... et suprise par son nouveau surnom. Elle se replongea dans son livre. Défiger. Dégeler. Défreezer. Angelicà avait le sentiment que penser à ce qu'elle voulait l'aiderait à trouver un sort. Destop. Que tout revienne à la normale. Aha !

- Les filles ! Je crois que j'ai trouvé ! Il y a un sort "Normalis" qui devr...

À peine avait-elle prononcé ces mots que la pièce redevint normal. La principale hurla. Penny mettait la pression à Angie.

- Refige refige refige refige...
- Tempus coagulum !

Le temps se refigea. Ash éclata de rire.

- Mais si on laisse Miss Pomme Poire comme ça elle va gober une mouche !

Miss Pomme Poire ?! Angie éclata bientôt suivie de toutes les filles. Après un moment d'intense stress ça faisait du bien de rire. Angie essuya les larmes de ses yeux.

- Bon... Je vois qu'un sort prononcé directement peut être actif...

Son bracelet vibra. Elle posa le gros livre de sorcellerie et pris le petit livre. Le sort "Normalis" peut être utilisé par l'émeraude en cas d'urgence. Dans sa bouche, le sort prend effet immédiatement... Non mais c'est une blague ?!

Ce n'en était pas une. Le petit livre était résolu à dévoiler certaines informations importantes qu'en temps voulu.

- Bon... Sortons... Penny reprend ta place.

Penny se rassit et souffla un grand coup. Angie, Jen et Ashleen sortirent et Angie prononça le sort. Elles entendirent la principale crier encore.

- Elle va s'en sortir ? demanda Jen
- J'espère... dit Angie
- Bon j'y vais ! Mais on se voit toujours ce soir ! dit Ashleen en s'éloignant.

Jennifer soupira.

- On a évité une catastrophe hein ?
- On a évité une catastrophe.

Angelicà sourit en pensant à ce qu'elle avait réalisé. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Oh que oui je suis forte.

Monsters With Precious StonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant