Chapitre 10 : Des histoires bizarres

284 22 5
                                    

5 Décembre 2014
12h05
Caféteria de Franklin

Jennifer regarda Penny. C'est pas possible !!! La masse de cheveux noirs de Penny... S'étaient transformés en blonds... Blond platine ! Angie reprit la parole.

- Hier, j'ai trouvé deux livres dans mon sac... Un livre explicatif et un livre de sorcellerie...
- Attends tends tends... intervint Ashleen. Un livre explicatif ? Mais qui explique quoi au juste ?
- Ce qu'on est devenues... Je n'y croyais pas jusqu'à ce que je vois les cheveux blonds de Penny et... Ta toute récente envie de viande...

Pour ponctuer cela, Ashleen croqua dans son hamburger et émit un grognement de satisfaction.

- Mais pourquoi personne ne m'a dit que la viande c'est si bon ?!!

Angie les regarda toutes.

- J'ai ça aussi...

Elle dégagea sa joue et leur montra quatres petits piercings verts. L'émeraude... Angie observa Jennifer.

- Jen que t'est-t-il arrivé hier ?

Jennifer sursauta de surprise et ses yeux se remplirent de larmes. Je peux pas... Elles vont me prendre pour un monstre...

- Tu veux peut-être que je commence ?

Jen hocha la tête.

- Bien... Je vous ai parlé des livres que j'avais trouvé ? Ils ne me quittent jamais... Jamais ! Quoique je porte ils sont là !
- Non... Dingue... marmonna Ashleen.
- Et si tu portes pas de sac ? demanda Penny
- Alors ils se transforment en bracelet... Regardez si je me concentre...

Angie fronça les sourcils. Soudain deux bracelets apparurent à son bras.

- Oh trop classe vas-y montre ! s'extasia Ashleen

Angelicà détacha son bracelet et le tendit à Ashleen. Mais quand sa main toucha le bracelet, elle poussa un petit cri et le lâcha.

- Aïe... Mais qu'est-ce qui m'arrive ?!
- C'est pas la première fois ? s'enquit Jennifer
- Non... Depuis hier j'arrête pas de me brûler sur tout et n'importe quoi c'est fannant... Et aussi faut que je vous raconte un truc...

Jennifer ouvrit grand ses oreilles.

- Je me suis reveillée en retard ce matin donc ma mère était fâchée. J'étais en train d'observer ça (elle designa ses piercings de diamants) quand ma mère a commencé à me souler grave.

Ash prit une voix de fillette.

- J'en ai marre de toi... Tu fous rien... Même pas capable de se lever... Tu tiens ça de ton père ! Alors vous imaginez bien que je me suis énervée... C'est à ce moment là que mes yeux sont devenues jaunes...
- Jaunes ?! s'exclama Penny
- Oui jaune... Aussi jaune... que les diamants sur ma joue.

C'en était trop pour Jen. Elle fondit en larmes. Je dois leur raconter... Raconte leurs ! Elle se lança dans un récit ponctué de renniflement.

- Hier... J'avais faim mais... j'avais pas d'appétit c'était horrible. À peine eus-je croqué dans une poire que ça y'est je recrachais tout... C'était comme si j'étais Tantale vous voyez... Avoir une faim atroce, de la nourriture à volonté... Mais je ne pouvais rien manger. Ensuite ma mère m'a demandé de l'accompagner chez le vieux Jenkins... Vous savez que ma mère est infirmère à domicile ? Bon bref, elle m'a demandé d'aller cherché les poches de sang dans le sac qu'elle est allée chercher au salon... J'en ai pris une et...

Jennifer tremblait de tous ses membres. Finis l'histoire !!

- J'l'ai finie... Je... J'l'aie bue... Et après je me sentais beaucoup mieux... J'allais attaquer une deuxième quand ma mère m'a appelée. C'est là que j'ai réalisé ce que j'avais fait... Je suis montée dans la salle de bain avec la poche de sang vide prétextant un malaise et je me suis regardée dans la glace... J'étais même pas foutue de manger proprement ! Et mes yeux...

Elle se tourna vers Ashleen.

- Mes yeux étaient aussi rouges que des rubis...

Ashleen la prit dans ses bras. Voilà... Elles vont me détester maintenant...

- Angie... Dis nous ce qu'on est devenues... S'il te plaît...

Angie ouvrit son petit livre.

- Le saphir engendre un zombie... L'émeraude une sorcière... Le diamant un loup-garou et le rubis... Un vampire...

Monsters With Precious StonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant