4 Décembre 2014
16h30
Parc LincolnCela faisait des heures et des heures qu'elles tournaient en rond. Elles avaient fait une pause. Ashleen s'amusait à monter dans les arbres et à se balancer de branches en braches, Pénelope jouait avec un rubik's cube, Angelicà lisait un livre et Jennifer chantait. Le lendemain, elle avait une répétition... Elle aurait préféré y être déjà au lieu de se retrouver coincée dans la forêt profonde. Soudain Ashleen descendit de son arbre en criant.
- Un ours ! Il y a un méga ours là bas !
- Ashleen... commença Jen
- Faut qu'on court, sinon on va se faire bouffer !
- Ash...
- Oh mon Dieu on est arrivé par où...
- ASH !Ashleen s'arrêta de parler le souffle court. Jennifer regarda Angie et Penny qui lui rendirent son regard amusé.
- Il n'y a pas d'ours !
- Quoi ?! Mais si...
- Ash... commença Penny. On est en hiver...
- Et alors ?!... Euh attends... Un ours ça hiberne ?
- Ah bah oui... rajouta Angie d'une voix sarcastiquePourtant un rugissement retentit avant qu'elles soient face à un ours brun géant. Angie n'en croyait pas ses yeux.
- Oh Dìos... Un ours en plein hiver...
Quand il rugit une nouvelle fois Ashleen dit :
- Orrrrh !!! Personne n'a une pastille de menthe ?
Comme s'il avait compris l'ours chargea sur elle.
Jennifer cria. Ça y'est c'est finit. Mais forte des entraînements de football elle évita au dernier moment avant de crier :
- COUREZ !!!!!
Les quatres filles s'élancèrent dans la forêt. Penny tomba sur le sol [oui oui moi aussi je suis désesperée]. Elle se préparait à dire adieu mais Jen la souleva. Oh la vache !! Elle n'est pas légère ! Elles continuèrent de courir jusqu'à qu'elles arrivent à une grotte.
- On rentre ? demanda Angie entre deux souffles
- On a pas le choix, répondit AshElles rentrèrent dans la grotte pour s'éloigner de cet ours. Cela faisait 10 minutes qu'elles marchaient quand Ashleen remarqua quelque chose.
- Il y a quelque chose qui brille au fond nan ? demanda Ashleen
- Je crois bien... répondit Angelicà. Elles arrivèrent devant ce qui brillait. Elles regardèrent toute les quatre ce qui se tenait devant elle. Un autel. Parsemé de quatre pierres précieuses.- Il y a un rubis, une émeraude, un diamant et un saphir, les renseigna Angie.
- Heu... Tu m'expliques depuis quand un diamant c'est jaune ? demanda Ashleen
- Bah en fait, bouffeuse de lasagnes au saumon, le diamant brut c'est jaune ! répondit Jen
- Excuse moi ! Suceuse de viande !
- Englouteuse de basilique !
- De basilique ?! De basilique ?!
- LES FILLES LA FERME ! cria AngieLa voûte trembla. Penny s'aggripa au bras d'Angelicà qui s'était instactivement approché de Jennifer qui serrait la main d'Ashleen qui s'était dangereusement approché des pierres.
- Heu... Ashleen... Si j'étais toi je ne toucherais pas ça...
Mais Ashleen était obnubilée par les diamants.
- Ça brille... Ça brille tellement...
- Ashleen... S'il te plaît recule...Trop tard. Ashleen toucha le diamant et le chaos commença.
VOUS LISEZ
Monsters With Precious Stones
FantasíaRubis, émeraude, saphir et diamant. Quatre pierres précieuses qui vont changer la vie de 4 lycéennes