Chapitre 17 : Un début de journée banal

236 13 3
                                    

6 Décembre 2014
7h20
Maison des Thompson

Jennifer se regarda dans le mirroir. Elle avait toujours ses piercings... Le jour d'avant, elle avait réussi à les cacher avec ses cheveux. Là... Elle ne voulait pas. Mais avait-elle le choix ? Jen soupira et sortit de sa chambre.On était samedi 6 décembre, elle avait cours exceptionellement ce matin. Ses parents dormaient encore. Elle descendit dans la cuisine. Ah mais non... Elle se souvint que manger de la "vraie" nourriture était devenue superflu et inutile. Elle se rendait bien compte qu'un jour, le sang deviendra un problème... Je sais ! J'irai chasser avec Ash ! Jen était contente qu'Ash soit avec elle dans cette histoire. Elles se connaissaient depuis si longtemps... Et pour toujours n'est-ce pas ?

7h50
Lycée Franklin

Ash : Yo ! T'es où ?
Jen : Devant le lycée
Ash : Bah vas-y wait for me st'euplaît !!
Jen : Okey !

Jen raccrocha. Elle était assise sur un muret devant le lycée, un gobelet starbucks à la main... Vampire ou pas, elle ne pouvait pas résister aux vapeurs du café ! Ashleen arriva. Elle avait un ensemble Nike bleu avec des Jordans blanches, une doudoune noire ouverte et elle avait, bien évidemment, une casquette bleue portée à l'envers. C'est tout Ashleen ça !

- Coucou Jen !
- Coucou Ash !

Elles rentrèrent dans le lycée. Ashleen racontait à Jen comment son beau-père l'avait observée.

- Il m'fait plus confiance... Il est sûre d'avoir vu mes yeux jaunes...
- Qu'est-ce que tu vas faire ?
- J'sais pas... on verra bien... Bref ! T'as répet c't'aprèm non ?
- Ouais ouais !!
- Bah j'viendrais t'voir...

Jen fit un grand câlin à Ash qui explosa de rire parce qu'elles avaient bousculé un prof et tous ses livres étaient tombés. Elles continuaient de rire quand elles virent Penny affublée de son géant bonnet bleu.

- Hé My Dead !!! T'es sérieuse là ?!

Ashleen accourut vers elle.

- Tu vas porter ton bonnet encore longtemps ?
- Tu veux qu'je fasse quoi ? Si mes parents voient mes cheveux comme ça, ils vont faire une crise cardiaque... Avec aucun espoir de réanimation !

Jen soupira.

- Il va falloir qu'on trouve une solution pour ses cheveux et pour le sang...

Leurs vies s'étaient radicalement compliquées... Rien qu'en touchant des pierres !

- Bon... Faut qu'on y aille si on arrive Mme Cross va devenir folle !! dit Jen

Elle et Ash marchèrent vite dans les couloirs et rentrèrent dans sa salle juste à temps. C'était le cours d'anglais. Jennifer était assise devant LE grand faillot de la classe : Camille Thompson. Ses parents avaient voulu lui donner un prénom qui sonne français car sa mère est française... Et si Jen savait tout ça... C'est que c'était son cousin. Il se tourna vers elle.

- Jen ! T'arrives en retard maintenant ?
- Vas-y lâche moi la porte n'était pas fermée que j'sache !
- Oulalala...

Il se retourna. D'ici demain... Papa sera au courant de tout. Leurs pères étaient frères et Camille s'était fait un malin plaisir de devenir le "rapporteur" officiel de chaque faits et gestes de Jennifer... Motivation de plus pour foutre la pagaille, selon elle ! Mme Cross prit la parole.

- J'aimerais que vous travaillez à deux cette heure ci...

Tout le monde bougea. Jennifer vint s'assoir à côté d'Ashleen qui était intenable.

- Ash il s'passe quoi ?
- Il s'passe que j'crève la dalle !
- T'es pas seule...
- Non mais moi vraiment... J'ai pourtant pris 3 bols de céréales ce matin... Truc de dingue...

Jen comprit tout de suite ce qui arrivait à Ashleen.

- On va sécher les maths...
- T'es folle ou quoi ? Le prof va nous tuer...
- Laisse moi finir... On va sécher le cours de math et on va aller dans la forêr près du parc où on était...
- Pourquoi ?
- Juste un pressentiment... J'crois comprendre c'qui fait qu'on fasse...
- Bah t'es une sacré méga intello parce que moi... Bah j'pige pas tout...
- On va chasser Ash... Chasser...

Ashleen resta bouche bée le regard rivé sur Jen. Un sourire s'étira sur son visage.

- Bah... On va bien rigoler n'est-ce pas ?

J'y crois pas !! La chasse est ouverte...

Monsters With Precious StonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant