Chapitre 2 : You'll never know what hit you

479 28 10
                                    

3 Décembre 2014
12h00
Cafétéria de Franklin

- Non mais j'te jure il m'a suivi toute la journée c't'idiot !
Jennifer ria aux larmes. Sa meilleure amie Ashleen lui racontait comment Ethan Mahonney, le capitaine de l'équipe de foot [américain], avait essayé de sortir avec elle. Jennifer mangeait un hamburger tandis qu'Ashleen mangeait une salade au tofu.

- T'en as pas marre de manger cette bouse ? demanda Jennifer. Tu me fais penser à ces squelettes du lycée... Toi t'es footballeuse il faut que t'ai des forces !
- Je suis végétarienne crâne de boeuf !
- Mangeuse d'herbes !
- Boufeuse de moelle !
- Mais t'es dégueu !!!

Elles partirent dans un rire interminable. Jennifer voulut parler mais elle vit que le regard d'Ashleen était dirigé vers quelqu'un d'autre. Elle tourna la tête et vit...

- Mason Becker... Bah voyons !
- Non laisse tomber...
- Tu sais qu'il est toujours avec Sophie ? Quel gâchis...
- Laisse tomber j'te dis !

Alors que Jennifer allait encore lancer une pique sarcastique, les deux amies furent interrompues par un mec aux cheveux longs qui s'asssit à leur table.

- Je peux vous parler ?

Ashleen et Jennifer se regardèrent. C'est Ashleen qui prit la parole.

- On t'écoute.
- Voilà j'm'appelle Glenn McArthur et je suis le partenaire de labo de Pénelope Pickerson...
- Jamais entendu parler, le coupa Jennifer
- Heu okey hum... Quoiqu'il en soit... Ce matin elle s'est fait violentée par Rachel Brown et...

Ashleen plissa les yeux de manière interessée.

- Tu veux la venger ?
- Heu oui mais...
- Mais tu n'as pas l'audace de le faire tout seul... Pourquoi ?
- Bah heu... En fait...
- Serait-ce parce que tu es trop lâche pour l'affronter ? continua Jennifer. Ou bien parce que ta maman serait fâchée ? Ou tout simplement parce que tu t'attirerais le mauvais karma ? Parce que... T'es dans le spiritisme non ? Ou le truc "Peace and love" machin chouette...

Glenn resta sans voix, ce qui fit marrer Ashleen. Jennifer observa Glenn d'un oeil penseur.

- T'inquiète on plaisante... Et on va s'occuper du cas de Rachel. Fais en sorte que Penéloppe soit à 12h30 devant le casier de Rachel.

Glenn les remercia puis s'en alla. Ashleen regarda Jennifer comme si elle avait perdu la tête.

- Jen ! Tu sais qu'on est déjà en sursis ! Si on se fait pincer...
- Tu sais très bien que c'est la chose à faire... On ne va pas laisser les Supies régner sur notre lycée... Si ?

Les Supies c'est le nom qu'Ashleen et Jennifer donnaient aux pestes superficielles du lycée. Ashleen soupira.

- C'est vrai que ce n'est pas notre genre de refuser du taf...
- Yeah girl !

Jennifer et Ashleen sortirent de la caféteria. Jennifer sortit son télephone et vit un message de sa mère.

Meilleure Mummy de la Terre
Bjr ma chérie. Papa rentrera tard de la maison. Voudrais-tu venir au cinéma avec moi ? Tous les films ont été adaptés pour sourd.
Bsx réponds vite.

Moi
Youpiii yayyh !!! J'te laisse choisir le film... Mais qu'il y'est pas Jude Law dedans STP !!!!

Sa mère était sourde depuis qu'elle avait 8 ans. Jennifer ratrappa Ashleen qui était loin devant.

- Tu répondais à qui ?
- Ma mère... J'vais au ciné avec elle ce soir.
- Raison de plus pour ne pas se faire pincer hein !

Ashleen avait raison. Je n'ai pas envie de décevoir maman une fois de plus. Elles se dirigeaient vers le casier de Rachel Brown. Les couloirs étaient vides. Les étudiants étaient soit en cours, soit en train de manger.

- Ash' ?
- Yep ?
- Elle va faire quoi ta mère si on se fait pincer ? demanda Jennifer
- J'sais pas... Avec un un peu de chance elle me foutera dehors, répondit Ashleen avec un petit rire ironique.

Pauvre Ash'... Jennifer voulut parler mais elles étaient arrivées au casier de Rachel. Ashleen força la serrure et elles virent une pluie de photo de Rachel. Ashleen fit une moue dégoûtée.

- Yuck !! Cette fille me dégoûte ! Elle a dû se refaire tout le visage ! C'est pas possible qu'il soit aussi... Blgrlpp ! Enfin t'as compris...
- Et tout ça pourquoi? Avoir un rendez vous avec le sosie de Nick Jonas, c'est déprimant !!

Jennifer et Ashleen rièrent aux larmes. Quand elles furent calmées. Elles se mirent au travail. Jennifer commença à chanter.

- Rachel Brown... You'll never know what hit you !!! [Tu ne le verras pas venir]

Monsters With Precious StonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant