Chapitre 3 : La Bombe Mielleuse

404 23 2
                                    

3 Décembre 2014
12h25
Couloirs de Franklin

Angelicà Gomez était plongée dans un livre à la bibliothèque. Comme tous les déjeuners, la compagnie des livres lui était préferable à celle des humains. Angelicà était une fille discrète et solitaire. Elle se terrait à la bibliothèque et en dehors, elle baissait sa capuche jusqu'aux yeux. Elle était dans un moment crucial de son livre. "Papa... Si je fais du tennis... M'aimeras-tu plus ?..." Elle allait lire la suite quand un raffut pas possible retentit en dehors de la bibliothèque. Mais que se passe-t-il ?! On ne peut plus lire tranquille ?! Elle prit ses affaires et sortit décidée à faire la fête à ces idiots sans cervaux. Mais Angelicà ne s'attendait pas à voir la moitié du lycée devant elle riant aux éclats. En fait... Ils étaient autour de Rachel Brown. Elle était recouverte de pailettes, de miel et peinture blanche. Une attaque à la Bombe Mielleuse... Ashleen Blue et Jennifer Thompson ont encore frappé... Ces deux filles étaient les pro de la vengeance. Angelicà les vit pliées en deux à force de rire à côté d'une fille, habillée en pancho rose, médusée. C'est pour elle alors... La bande de Rachel se tenait loin d'elle de peur de se coller au miel. Rachel était vautrée par terre pleurant d'humiliation. C'était cruel... Mais elle l'avait sûrement cherché... Angelicà se souvint du jour où une fille comme Rachel l'avait humilié et l'avait payé, c'est un sentiment de victoire si fort... Soudain une voix stridente calma tous les rires.

- Qu'est-ce qui se passe ici ?!

La principale du lycée se tenait devant ce groupe d'élèves.

- Mlle Brown ? Relevez vous.

On pouvait entendre les mouches voler. Angelicà ne respirait plus. Elle regarda Ashleen et Jennifer qui se retenait pour ne pas rire. Faut qu'elles s'enfuient. Rachel sanglotait. La principale retint sa respiration, avant de crier :

- BLUE !!!! THOMPSON !!!! DANS MON BUREAU !!!

Angelicà déglutit difficilement... Elles sont fichues...

Après cet incident. Angelicà alla en cours de littérature.

- Hey Angie !!

C'était Christelle Frost, une de ses plus proches amies.

- Hey Christ !
- T'as vu ce qui c'est passé ? Il y a John qui m'a dit que t'étais première loge !
- Ouais j'ai vu Rachel...
- Ces filles sont dingues quand même ! Elles ont du cran !
- Ouais j'suppose...

Encore une fois, Angelicà regretta de ne pas rester avec des livres au-lieu d'aller en cours. En cours de littérature elle s'assit près de la fenêtre. Alors que le professeur leur montrait une vidéo sur Roméo et Juliette, Angelicà entendit une voiture de police. Elle sursauta. Quand elle était plus jeune, ses deux frères s'étaient faits arrêtés. Ses parents absents, elle avait dû s'occuper seule de sa soeur bébé, alors qu'elle n'avait que 10 ans. Depuis, elle détestait les voitures de police. Et si c'était pour eux... Non... Elle fut prise d'une crise d'angoisse. Elle prit ses affaires et sortit, bien consciente que le professeur criait son nom.

13h00

Elle avait raison. La voiture de police était garée devant chez elle. Qu'est-ce qu'ils ont encore foutu ? Elle se dêpecha d'entrer et trouva sa mère en grande discussion avec un agent.

- Angie ? Tu n'étais pas censée rentrer si tôt ?
- Professeur absent... Qu'est-ce que cet agent fait ici ?
- Je suis l'agent Davis. Et je viens pour proposer un marché à tes deux frères.
- Lequel ? demanda Angelicà
- Si tes deux frères témoignent contre Nector Morez... Alors leurs dernières... "folies" seront oubliées...

C'en était trop pour Angelicà. Cet idiot ne pouvait pas se rendre compte qu'il mettrait toute leur famille en danger ! Et surtout sa jeune soeur d'à peine 8 ans ! Elle rentra dans sa chambre, trop effrayée pour faire quoi que ce soit.
Sa soeur s'appelait Gloria. Les deux frères d'Angelicà s'appelaient Esteban, il avait 19 ans et Rosario, 20 ans. Rosario et Esteban était tombé dans le trafic de drogue dans leur adolescence. Et cela mettait leur famille en danger constemment.

Monsters With Precious StonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant