Chapitre 40 : Scientifiquement impossible

191 15 3
                                    

10 Décembre 2014
10h35
Parc de l'hôpital Pasteur

Les filles étaient assises sur un banc depuis 10 minutes. Le temps pour Jen, Angie et Penny d'expliquer à Ash tout ce qu'elle avait raté. Les nouveaux pouvoirs, les nouvelles révélations... Et les nouvelles découvertes.

- Voilà... Tu sais tout maintenant. dit Penny
- Donc... Ce fou psychopathe n'a qu'un seul but dans la vie... Nous faire souffrir assez pour qu'on perde totalement le contrôle et que les chasseurs nous tuent ?
- C'est une option... Tout c'que je sais c'est qu'il veut créer une énorme chasse... Ou un truc du genre, répondit Jennifer.
- Et je peux manipuler les gens par la pensée ? Et lire dans l'esprit des gens ?
- C'est pas comme ça que t'as obtenu l'adresse de Richmond de Kévin ?
- Ah...

Tandis qu'Ashleen expliquait qu'elle l'avait fait sans faire exprès pensant qu'elle avait juste été très persuasive, Penny leva les yeux vers le ciel. Les nuages étaient comme des grosses touffes de cotons qui cachaient le soleil. Le soleil est caché... Penny avait pointé un problème.

- Les filles... Les filles...
- Quoi ? dit Ash
- On a jamais reparlé d'un truc pourtant capital... Jennifer.
- Qu'est-ce que j'ai fait ENCORE ?
- Non c'est pas toi mais... Comment ça se fait que tu puisses sortir tout le temps ? T'es un vampire le soleil est censé te brûler vive... Là il y en a pas mais...

Jennifer semblait réaliser toute l'étendue du problème. Angie se creusait la tête et Ashleen observait ses chaussures. Soudain Angie s'écria :

- Mais on a pas vu de soleil depuis l'épisode de la grotte !
- Arrête Angie scientifiquement c'est pas possible... dit Penny. On est pas dans Twilight...
- Il y a autre chose qui est scientifiquement pas possible... commença Ashleen. La pleine lune le 9 Décembre 2014...

Elle a raison ! Penny repensa à autre moment scientifiquement impossible.

- Angie tu t'souviens quand on est allé voir Paganelli pour savoir s'il savait où était Richmond ?
- Ouais...
- Il nous a dit qu'il ne le connaissait pas...
- Et l'autre fille aussi...
- Scientifiquement impossible.

Elles restèrent silencieuses un moment, refusant la réalité qui s'imposait à elle. C'est Angie qui l'exposa à haute voix.

- Vous savez ce que ça veut dire hein ? Ça veut dire que Reed travaille avec une sorcière... Et très puissante si elle est capable de créer une vraie pleine lune et pas une illusion d'optique...

Penny réflechissait à toute allure. Mais il y a un truc qui colle pas...

- Bon ! commença Ashleen. C'est rassurant de savoir qu'il n'y a pas que les humains qui veulent nous zigouiller !

Penny sourit. C'était cool de revoir Ashleen... Cool d'entendre son sarcasme inutile. Soudain Angie se leva de surprise.

- Bah Angie ! dit Jennifer
- Les filles j'crois qu'j'tiens un truc... Imaginez... Enfin... Orh ! Le Guide ne parle que du loup-garou, du vampire, du zombie et de la sorcière... Et si il y avait d'autres guides ? J'veux dire... Jennifer dans le souvenir de la vieille dame à l'hôpital...
- Ouais ? Sa mère était un vampire mais chassait un loup-garou...
- Tu nous a dit que sa mère suppliait le garou...
- Exactement comme moi à l'hôpital ! Le vampire de la bande...
- Et si ils traînaient aussi avec une sorcière et un zombie ? Si notre Guide là... Et bah c'était leur guide à l'époque ?
- Attends, dit Penny comprenant soudain, tu veux dire...
- Oui... Et si on était comme une formation... Loup-garou, zombie, vampire et sorcière... J'sais pas comme une...
- Une meute. dit Ashleen. Comme une meute... Et tu penses qu'il y en a d'autre ?
- Ouais mais des différentes...
- Angie si ce que tu dis est vrai... commença Jen. Alors Reed n'est pas humain et il ferait parti de la meute ou la "formation" de la sorcière qui modifie les souvenirs des autres, cache le soleil et crée une pleine-lune.
- Si je dis vrai... Alors on fonce dans quelque chose de complétement inconnu... Ça se trouve il y a d'autres monstres d'autres...
- D'autres formations. Une sorcière... Et d'autres monstres. Dit Jennifer d'une voix monotone.

Les filles se regardaient. Elles avaient découvert un truc. Un truc assez important. Ashleen soupira.

- Et bah dis donc ! J'crois qu'j'vais retourner dormir moi !

Monsters With Precious StonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant