Chapitre 13 : Un Vampirique Désastre

258 17 4
                                    

5 Décembre 2014
15h00
Bureau de la principale à Franklin

Jennifer était encore sous le choc. Elle rangeait ses affaires dans l'amphitéâtre quand Angelicà avait surgit déclarant que Penny avait des soucis et que si elles n'y allaient pas maitenant elle ne remettrait plus jamais les pieds ici. Maintenant, elles étaient dans le bureau de la principale, Angie avait "arrêté" le temps et Penny demandait des explications.

- C'est toi qui doit nous en donner ! répondit Angie. J'te signale qu'on est pas deux dans ma tête à moi !

Penny resta interdite. Jen ne comprenait pas un traître de cette discussion. Deux ?

- Angie explique parce que là... Je suis perdue !
- Okey mais vite parce que je ne sais pas quand s'arrête ce sort. J'étais dehors. Je travaillais un devoir quand j'ai ressenti une vive douleur à la tête. Quand j'ai fermé les yeux j'ai vu Penny qui pétait un câble en chimie. J'ai pas compris jusqu'à ce que mon petit bracelet vibre et s'ouvre tout seul.

Angie mit son livre de sorcellerie en bracelet et prit le petit livre explicatif.

- Attendez... Voilà ! Il est écrit que le saphir est double. Un sage et un coléreux. Le coléreux, appelé "colère froide", peut prendre possession du corps du zombie s'il ne l'empêche pas. Il est alors plus fort, plus rapide mais ne fait aucune distinction entre le bien et le mal...

Jennifer regarda Penny... Elle était abasourdie.

- Il est écrit que tu devrais avoir les yeux bleus si ça t'arrive...

Jennifer intervint.

- Mais t'es bien drôle ! Elle a toujours les yeux bleus !!!
- Écoute c'est pas moi qui ait fait ce maudit livre !

Elle le remit en bracelet. Penny s'asseya abasourdie. Jen la prit dans ses bras.

- T'as plus qu'à apprendre à contrôler tout ça !
- Plus facile à dire qu'à faire... Mais Angie... T'aurais pu me le dire avant !
- Désolée... Tu te souviens quand j'ai dit à Ash que le livre voulait nous faire apprendre par nous même ? Et bah j'avais tort ! Il veut nous apprendre les choses le moment venu. Il y a des pages qui s'ajoutent.

Cette histoire effraya Jen. Il y a des chances que je ne sache pas tout sur moi ? Super...!

- Bien ! dit Penny. Maintenant on fait quoi ? Je sais que je dois contrôler la "colère froide" mais...

Soudain Penny se figea et Angie se tint la tête. Elle tomba sur le sol. Jen se précipita sur elle.

- Angie !
- On ne me contrôle pas moi ! dit Penny

Oh oh...

- Penny ?
- Quoi ?!
- Je suppose que je parle à "colère froide" ?

Penny s'approcha dangereusement de Jen qui recula. Ah mais non ! Je suis un vampire ! Jen prit une posture de combat... À sa manière... Les jambes écartées essayant vainement de reproduire les gestes de ninjas.

- Je suis un vampire et je suis très... dangereuse ! Alors t'approche pas !

Penny partit dans un rire fort. Elle se figea à nouveau et Angie souffla.

- Ça va mieux...
- Arrgh désolée ! s'excusa Penny. Mais je crois qu'elle ne lâchera pas le morceau facilement ! Mais Jen était tellement ridicule qu'elle a lâché prise.

Jennifer croisa les bras, vexér. Hé ! J'suis pas ridicule moi !

Mais pourquoi t'es au sol Angie ? demanda Pénelope
- Je suppose... Que dès que l'une d'entre vous perd le contrôle... Je le subis aussi... Je suis la gardienne de vos maux !

La gardienne de nos maux ?! Elle est sérieuse là ?!

- Bon okey... Cette histoire devient trop bizarre pour moi ! s'écria Jen. On a même pas prévenu Ash !
- On lui dira plus tard... dit Penny. Angie, défige la scène... Je vais essayer d'arranger la situation.
- J'suis à 100% pour mais...
- Quoi ? demanda Penny soucieuse
- Je ne sais pas comment on défige moi...
- Quoi ?! s'écrièrent Jen et Penny en même temps.

C'est un vampirique désastre !

Monsters With Precious StonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant