Un des hommes se jeta violemment sur Anna. Il serra si fort ses mains autour de son cou qu'elle cru que sa tête allait exploser. Elle se débattait mais la pression était trop forte. Sa vision s'obscurcit rapidement et elle perdit connaissance peu de temps après. Les hommes soulevèrent alors son corps et le placèrent dans le coffre d'une de leur voiture. Elle fut transportée jusque dans une forêt non loin de Moscou. De là, un autre groupe d'hommes la prit en charge.- Ça fait combien de temps qu'elle dort ?
- Une heure environ, vous devriez lui injecter les tranquillisants.
- Vous pensez vraiment qu'elle est si dangereuse ?
- Il vaut mieux ne prendre aucun risque.Lorsqu'elle reprit connaissance, fermement attachée sur une table, Anna remarqua l'homme debout au dessus d'elle. Il était plutôt âgé avec des cheveux blonds, son visage, elle le connaissait. Elle ne parvenait pas se rappeler de son nom tant sa tête lui faisait mal. Il la dévisageait comme un vulgaire objet sans laisser transparaître aucune émotion.
- Tout est prêt ? Demanda cet homme.
- Oui monsieur. Je viens de finir de préparer les seringues. Il faudra plusieurs injections mais l'expérimentation sera un succès.
- J'y compte bien. Allez-y, transformez la.L'homme se dirigeait vers la porte quand le docteur l'arrêta.
- Monsieur Pierce ! À propos du soldat. Ses souvenirs semblent revenir de plus en plus souvent.
- S'ils reviennent trop clairement, faites les disparaître.
- Cela fait longtemps qu'il est sorti de la glace. La procédure pourrait le tuer.
- Faites le quand même. Après tout dans quelques temps elle pourrait le remplacer. Dit Pierce en regardant Anna.
- Bien monsieur. Vous ne restez pas ?
- Bien sur que si.Après avoir fait sortir tous les hommes présents de la salle, Pierce referma la porte à double tour. Il s'approcha alors du médecin en lui murmurant ce qui semblait être des instructions. La jeune femme tenta d'entendre leur conversation mais elle ne parvint qu'à en capter quelques brides.
- S'il se souvient ? Fit le médecin.
- Vous savez quoi faire.
- Et si c'est elle ?À ces mots les deux hommes portèrent leur regard sur Anna. Ils la fixèrent un moment avant de se retourner à nouveau. Profitant de leur inattention, la jeune femme regarda autour d'elle à la recherche de quelque chose de coupant pouvant sectionner les liens qui l'entravaient mais rien n'était à sa portée de ses mains accrochées de part et d'autre de la table.
- Ne t'inquiète pas ce ne sera pas long. Lui dit le docteur en souriant.
- Qu'est ce que vous faites ?Il ignora la question et aligna trois seringues remplies d'un liquide sur une petite table à coté d'elle. Jusque là silencieux devant les préparations de son complice, Pierce s'approcha de la jeune femme qui le regardait craintive.
- Je vais te raconter une histoire, tu es d'accord ?
Elle le regarda froidement sans répondre, alors, devant son silence il commença à conter.
- Il y a bien longtemps, un soldat tomba d'un train en marche. Son ami n'ayant pas réussit à la rattraper il chuta pour s'écraser sur le sol une centaine de mètres plus bas. L'homme ne mourut pas sur le coup. Il fut recueilli par une organisation qui le soigna et le rendit plus fort, beaucoup plus fort. Il perdit un bras dans sa chute mais ce bras fut remplacé par un autre, un bras qui lui donnerait une force surhumaine.
Cette histoire, Anna la connaissait mais elle avait toujours pensé qu'il s'agissait d'une légende. Le soldat de l'hiver, c'est ainsi que tous les services secrets appelaient ce fantôme, personne ne l'avait jamais vu et personne n'avait jamais trouvé de traces de lui. Un vulgaire mensonge, voilà ce qu'il était.
Alors qu'elle cherchait toujours une issue persuadée que lorsque le moment viendrait elle parviendrait à se libérer, elle balaya la pièce rapidement des yeux. C'est alors qu'elle aperçut un homme qui s'approchait de la porte pour sortir. L'obscurité dans laquelle était plongée la salle l'empêchait de voir son visage mais le faible faisceau de lumière qui transperçait de l'unique fenêtre attira son attention sur une partie de son anatomie. Son bras, il était fait de métal.
- Toi, tu restes ici. Ordonna sèchement Pierce.
L'homme hésita un instant mais finit par refermer la porte sans opposer de résistance. Il se plaça en silence dans le fond de la pièce les bras croisés. Maintenant face à elle, Anna pouvait voir qu'il la fixait.
- Où est-ce que j'en étais ? Reprit Pierce. Ah oui, l'homme avait donc une force surhumaine mais il décida de désobéir, il refusa d'exécuter les missions qui lui étaient assignées, il se prit pour un sauveur. Alors il fallait prendre des mesures, tu n'es pas d'accord ?
La peur au ventre, Anna regarda le soldat qui la fixait toujours et elle crut voir des larmes dans ses yeux. L'obscurité lui masquait une partie du visage mais elle pouvait distinguer ses yeux remplis de haine.
- L'homme devait savoir qu'on ne désobéit pas impunément. Alors j'ai conçu une machine qui permet d'effacer la mémoire, l'homme ne se souvenant de rien il faisait enfin ce que l'organisation voulait. Il faisait enfin ce qu'on lui demandait, ce pour quoi il avait été créé. Tu comprends maintenant ? Nous avons les moyens de te faire obéir, et nous n'hésiterons jamais à faire ce qui est nécessaire pour que notre organisation triomphe.
Sans prévenir, le docteur planta une aiguille dans le bras d'Anna qui grimaça de douleur. Il attendit ensuite quelques minutes puis injecta les deux autres.
- Voilà, dans peu de temps tu pourras enfin nous être utile.
VOUS LISEZ
Saving Bucky I
FanfictionT O M E | 1 - C'est un meurtrier Anna. - Je sais qu'il peut être sauvé. - Est-ce que tu l'aimes ? - Je ne sais plus ce que ça veut dire. T O M E | 2 En cours d'écriture ... The Winter Soldiers : The Siberian Secret est le préquel de Savin...