Pendant de longues secondes, Anna resta bouche bée face à la porte de son bureau avant de se retourner vers le docteur qui l'observait en silence.- Non c'est impossible.
- Vous avez eu un rapport ces derniers temps ?
- Non vous ne comprenez pas, je ne peux pas être enceinte.
- Vous savez un enfant pourrait ...
- Non ! L'interrompit Anna à la limite de crier. C'est impossible j'ai été stérilisée.
- C'était un médecin qui l'a pratiquée ?
- Comment voulez-vous que je le sache ?!
- Il est possible que ça a été mal fait et dans ce cas vous avez pu tomber enceinte. Anna, un enfant est une bonne nouvelle.
- Vous venez de m'annoncer que je vais mourir dans trois semaines et vous me dites qu'un enfant est une bonne nouvelle ?!
- Où est son père ? Il vous aidera.
- Il est...Dit la jeune femme avant de marquer une pause. Loin.
- Je vais chercher une solution.
- Quelle solution ?! Vous avez dit que la structure...
- Anna...La panique se lisait très clairement dans ses yeux alors il lui prit doucement les mains pour tenter de la calmer.
- Je vais chercher, il y a forcément une solution. Il faudrait que je vous fasse une échographie pour confirmer depuis quand vous êtes enceinte. Dit le médecin en se levant. Venez.
Sans l'attendre il partit directement en direction de son bureau mais elle ne le suivit pas tout de suite toujours sous le choc de cette annonce. Après un moment, elle se leva et le retrouva assit devant l'appareil. Sans un mot, elle s'allongea sur sa table d'auscultation alors il releva son teeshirt pour dégager son ventre afin de procéder à l'examen. Il appliqua une petite quantité de gel et plaça la sonde au niveau de son nombril. Quelques secondes plus tard, il apparu sur l'écran.
- C'est bien ce que je pensais, neuf semaines exactement.
- C'est pas possible...Sans réaliser qu'un petit être était en train de grandir en elle, Anna regardait fixement l'écran absorbée par l'image qui venait de s'afficher. Elle avait intégré depuis des années qu'elle ne porterait jamais d'enfant alors tout cela lui semblait tellement irréel. Espérant se réveiller de ce cauchemar, elle ferma les yeux un instant mais en les rouvrant il était toujours bien là. Le fœtus ne devait pas être plus grand que 4 centimètres mais on pouvait déjà distinguer très clairement ses contours.
Le docteur s'attarda un moment au même endroit et, à mesure de son examen, son visage s'assombrit.
- Ça ce n'est pas très bon.
A ces mots, il montra du doigt des images plus foncées sur l'écran.
- C'est sûrement le virus qui provoque des lésions sur votre paroi utérine.
Pour s'empêcher de hurler mais aussi de voir cet enfant, Anna se prit le visage entre les mains en se cachant volontairement les yeux. Le médecin imperturbable continua son échographie en baladant la sonde sur son ventre.
VOUS LISEZ
Saving Bucky I
FanfictionT O M E | 1 - C'est un meurtrier Anna. - Je sais qu'il peut être sauvé. - Est-ce que tu l'aimes ? - Je ne sais plus ce que ça veut dire. T O M E | 2 En cours d'écriture ... The Winter Soldiers : The Siberian Secret est le préquel de Savin...