- Nat. Murmura Anna au bord des larmes.Se battre n'aurait servi à rien. Elle était prise au piège, seule, encerclée et abandonnée par son unique amie.
- Trouvez Romanov ! Ordonna Jokov en se retournant vers ses hommes.
Il s'approcha doucement d'Anna en la gardant en joue au cas où elle tenterait quelque chose.
- Il semble qu'elle tient plus à sa liberté qu'à toi ma jolie. Lui dit Jokov en lui passant les menottes. Mais si ça peut te rassurer on va la retrouver et elle va payer.
Il lui fit descendre les marches de l'immeuble avec hâte et entrer dans la voiture qui la ramènerait au quartier général. Une tempête de neige s'abattait maintenant sur la ville. Ils traversèrent avec difficulté la forêt qui bordait le bâtiment et entrèrent dans le parking où les attendait déjà Aleïev un immense sourire sur les lèvres. Jokov ouvrit la porte du véhicule, lui attrapa le bras pour la faire violemment descendre. Le directeur la dévisagea de haut en bas avant de faire un signe à l'officier.
- Dépêche toi ! Lui dit Jokov en la poussant dans le couloir menant aux cellules.
Il l'enferma dans l'une d'elle et partit en la laissant seule. La cellule dans laquelle elle se trouvait lui semblait être en étau qui se refermait sur elle. Elles avaient toujours été comme des sœurs, elles avaient grandi bercées par les mensonges que leur contaient le KGB, dans cette illusion d'une Russie plus forte. Elles avaient reçu les mêmes entraînements, de ceux qui vous détruisent pour faire de vous une arme redoutable. Pourtant, malgré toutes leurs souffrances, elles avaient survécu en sachant qu'elles seraient toujours là l'une pour l'autre et aujourd'hui Anna savait qu'elle allait être condamnée à mort à cause de sa seule amie.
- Allez Ghabarov debout !
Jokov arriva suivit de plusieurs hommes présents pour assurer sa sécurité. Il ouvrit la cellule et l'accompagna vers la salle d'interrogatoire. Anna connaissait le sort des traîtres. Après les avoir torturés pendant des jours, ils étaient abattus comme des chiens. Elle fut surprise de découvrir Aleïev dans la salle, il ne participait d'ordinaire jamais aux interrogatoires seulement aux exécutions pour son plus grand plaisir.
- Assied-toi. Lui ordonna le directeur à son entrée.
Sans opposer de résistance, Anna s'exécuta, les poings et les pieds toujours liés.
- Vous, sortez !
Après lui avoir adressé un sourire narquois, Jokov referma la porte derrière laissant Anna seule avec Aleïev.
- Vous y avez vraiment cru ? Votre fuite. Vous avez vraiment cru qu'on vous laisserez faire ?
La jeune femme ne répondit pas en évitant de regarder le directeur dans les yeux.
- Elle a déjà dû quitter le pays à cette heure, elle ne reviendra pas pour toi tu le sais très bien. Tu aurais dû apprendre ta leçon Anna, ne jamais faire confiance à personne.
Anna sentit des larmes monter à ses yeux mais elle ne voulait pas lui montrer sa souffrance, les larmes c'est pour les faibles Anna, cette phrase qu'on n'avait cessé de lui répéter, résonnait à présent dans sa tête.
- Écoute moi bien, je devrais te tuer pour ta trahison mais mes amis et moi avons de plus grands projets pour toi.
À ce moment, trois hommes entrèrent dans la salle. Ils étaient tous vêtus d'un uniforme noir avec un insigne rouge en forme de pieuvre sur l'épaule.
- C'est elle ? Demanda l'homme le plus âgé avec un accent allemand.
- Oui, je vous l'offre en témoignage de notre sympathie envers votre organisation.
- Elle semble faible.
- Non, Anna est forte physiquement, mais c'est sa détermination qui peut faire défaut.
- Lorsque tout espoir aura disparu elle fera ce qu'on lui demande.
- Je vous conseille de la surveiller, elle a une tendance à vouloir s'enfuir.
- Ne vous inquiétez pas. Après le traitement que nous lui avons réservé elle n'aurait plus aucun moyen de s'enfuir.Anna ne put retenir ses larmes plus longtemps, elle était définitivement perdue.
VOUS LISEZ
Saving Bucky I
FanfictionT O M E | 1 - C'est un meurtrier Anna. - Je sais qu'il peut être sauvé. - Est-ce que tu l'aimes ? - Je ne sais plus ce que ça veut dire. T O M E | 2 En cours d'écriture ... The Winter Soldiers : The Siberian Secret est le préquel de Savin...