60 | On peut y aller !

3.1K 242 67
                                    

Le soleil se levait en cette belle matinée alors que la jeune femme dormait toujours paisiblement dans son lit de fortune

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Le soleil se levait en cette belle matinée alors que la jeune femme dormait toujours paisiblement dans son lit de fortune. Elle fût malgré tout tirée de son sommeil en entendant des voix s'élever dans la pièce d'à côté.

- Il faut qu'elle nous dise où ils sont ! Disait Steve. 
- Je sais où ils sont. S'interposa Bucky. 
- Tu ne sais pas exactement, elle connait la salle, elle les connait eux.
- Je les connais aussi.
- Tu ne les commandais pas, elle si. Avec un peu de chance, même réveillés ils feront ce qu'elle leur dit. 
- Tu n'en sais rien, et si tu te trompes nous mourrons tous.

À ces mots, elle ouvrit doucement les yeux légèrement éblouie par la lumière transperçant à travers les rideaux, alors elle aperçut Sam qui regardait par la fenêtre.

- Bonjour. Murmura Anna tout bas la voix encore faible.
- Bien dormi ? Lui demanda Sam en venant s'assoir à ses côtés. Comment tu vas ? 
- Mieux

La jeune femme se redressa doucement pour venir s'adosser au mur contre lequel le lit était posé en portant une main à ses côtes endolories.

- Où est-ce qu'il est ? Demanda immédiatement Anna. 
- Juste à côté, Steve et lui ont une petite discussion.
- À quel sujet ?
- La Sibérie.
- Alors tout le monde est au courant...Dit Anna en baissant les yeux. 
- Que tu ai libéré Zemo et essayé de nous tuer Natasha et moi a dû aider.
- Mon dieu, Sam.
- Tu as essayé. Dit à nouveau Sam en insistant sur le dernier mot.
- C'est censé me rassurer ?
- Tu ne m'as pas tué alors que tu aurais pu. Tu m'aimes surement plus que tu ne veux l'admettre. Dit Sam en souriant.
- Ou peut-être que tu m'as fais pitié. Dit Anna avec un sourire en coin.
- J'ai survécu à deux soldats de l'hiver, je devrais avoir une médaille quand on y pense. Dit Sam en se levant. Je vais lui dire que tu es réveillée. 

Quelques secondes après son départ, Bucky arriva dans la chambre et un sourire s'afficha immédiatement sur son visage en la voyant. 

- Comment tu te sens ?
- Ça fait combien de temps que je dors ?
- Environ 10 heures.
- On a prit beaucoup de retard.
- Ne dis pas n'importe quoi. Lui dit Bucky en l'embrassant sur le front. 

Steve entra à son tour mais, en voyant sa mine fatiguée, il décida de lui laisser encore quelques instants de répit. 

- On repassera dans quelques heures, repose toi.
- Non, on a assez perdu de temps.

Ils savaient qu'elle ne céderait pas alors Bucky s'assit sur le lit à ses côtés en prenant sa main dans la sienne et Steve prit la chaise dans un coin alors que Sam restait debout devant la fenêtre. 

- Il faut que tu nous parles des autres soldats.
- L'escadron de la mort.
- On est au courant que tu les commandais.
- Je suis désolée, j'aurais dû te le dire mais j'étais tellement sous le choc.
- C'est rien, maintenant la priorité est de les retrouver. 
- Je lui ai donné les coordonnées. Dit Anna en baissant les yeux de honte.
- C'est normal tu ne savais pas ce que tu faisais. Dit Steve. Il faut juste que l'on sache contre qui nous allons nous battre.
- Elle ne s'en souvient pas, sa période en Sibérie est floue...Commença Bucky.
- Elle ne l'est plus. L'interrompit Anna.
- Zemo...Murmura Bucky. Qu'est ce qu'il t'a fait ? 
- Il m'a forcé à me souvenir.
- Je vais le détruire. Dit Bucky en serrant si fort son poing dans la paume de sa main que le métal de son bras vibra sous la pression. 
- Il faut qu'on les retrouve avant. Dit Steve. 
- J'étais leur supérieur ils m'écouteront surement.
- Sauf si ils ne se souviennent pas de toi. Lui dit Bucky. 
- De quoi sont-ils capables ? Demanda Steve. 
- Ils parlent tous une trentaine de langues, ils savent passer inaperçus, infiltrer, assassiner, déstabiliser.
- Il a dit qu'il voulait voir un empire s'effondrer.
- Avec eux il le pourra. En une nuit ils peuvent investir un pays sans qu'on les ait vu arriver.

Saving Bucky IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant