Elle frappait de toutes ses forces sur le toit de la tour mais rien n'y faisait. Ses poings abimés, elle s'acharnait à essayer de déplacer la plaque en béton sans le moindre effet.- Va-t-en ! Lui cria Bucky avant qu'un bruit sourd ne mette un terme à sa supplique.
D'un bond, elle se leva et partit en courant en direction de l'entrée du bunker. Le sol gelé manqua de la faire tomber plusieurs fois mais elle ne ralentit pas la cadence pour autant. En arrivant devant l'entrée elle composa le code mais la porte ne s'ouvrit pas, elle frappait contre le blindage quand elle remarqua le fer fondu tout autour. Stark avait dû sceller la porte au cas où les autres soldats tentent de s'enfuir.
Paniquée et perdue, elle se retourna à la recherche d'une aide imaginaire quand elle vit Zemo assit seul sur les hauteurs enneigées. Folle de rage, elle fonça dans sa direction en récupérant au passage l'arme que le jeune soldat russe avait laissé tomber avant de s'enfuir. Elle fit le tour par la droite pour éviter qu'il ne remarque son approche mais à son arrivée au sommet elle ne put que constater que Black Panther avait été plus rapide qu'elle. Après avoir posé son casque au sol, il s'avança doucement vers Zemo alors qu'elle s'approchait toujours par derrière.
- J'ai failli tuer un faux coupable. Lui dit T'Challa.
- À l'innocence toute relative.
- C'est ce que vous vouliez, les voir s'entretuer.
- Mon père vivait à l'extérieur de la ville, j'ai cru qu'on y serait plus en sécurité. Le petit était tout excité, surtout quand Iron Man est passé au dessus de la voiture. J'ai dis à ma femme, ne te fais pas de soucis, ils s'affrontent en ville, on est à des kilomètres des combats. Quand les cris ont cessé, et que la poussière s'est déposée, j'ai erré pendant 24 heures dans les ruines avant de retrouver leurs corps. Ma femme était étendue à côté de mon père, notre garçon dans ses bras. Et les Avengers sont rentrés chez eux. Je savais que je ne pourrais pas les tuer, des gens plus forts que moi ont essayé. Mais si j'arrivais à les faire s'entretuer... Je suis désolé pour votre père, c'était quelqu'un de bien, et son fils a le sens du devoir.À l'écoute de son histoire, T'Challa ne remarqua la présence d'Anna qu'une fois qu'elle se tenait à ses côtés son arme braquée sur Zemo. Elle pouvait tirer d'une seconde à l'autre pourtant il ne fit rien.
- La vengeance est une déesse dévorante, eux aussi en sont victimes. Ne cédez pas à son appel.
Ce dernier message lui était sans aucun doute adressé mais elle ne l'écouta guère, elle s'approcha un peu plus jusqu'à poser le canon sur la tête de Zemo.
- Ne l'ajoutez aux fantômes qui vous hantent déjà.
Les larmes aux yeux et la culpabilité de ses actions passées toujours à l'esprit, elle ne put tirer. Elle baissa doucement son arme avant de se retourner vers Black Panther qui lui souriait.
VOUS LISEZ
Saving Bucky I
FanfictionT O M E | 1 - C'est un meurtrier Anna. - Je sais qu'il peut être sauvé. - Est-ce que tu l'aimes ? - Je ne sais plus ce que ça veut dire. T O M E | 2 En cours d'écriture ... The Winter Soldiers : The Siberian Secret est le préquel de Savin...