Après des heures de vol, l'avion atterrit aux États-Unis en début d'après-midi. Le plus discrètement possible, Anna descendit de l'appareil avant de sortir de l'aéroport. Une fois sur le sol américain, elle décida d'aller au seul endroit où elle était sûre de trouver un maximum d'informations sur Steve Rogers, le musée qui lui était consacré. Pour s'y rendre, elle prit un taxi qui la déposa devant le bâtiment.En entrant Anna écarquilla les yeux devant l'immensité de l'exposition. Il y avait une multitude d'objets qui lui avait appartenu, sa moto, ses uniformes. Elle traversa les allées calmement jusqu'à arriver à un portrait de Bucky. Le cœur serré elle s'arrêta devant, incapable de faire un pas de plus. La vidéo de présentation se mit alors en route et commença à diffuser des images de lui.
Meilleurs amis depuis leur enfance, Bucky Barnes et Steven Rogers étaient inséparables dans la cour de l'école comme sur le champ de bataille. Barnes est le seul membre des commandos hurlants à avoir fait don de sa vie au service de son pays.
Ses yeux, son sourire, il avait l'air tellement différent avec ses cheveux courts. Rongée par la culpabilité d'avoir ainsi dû l'abandonner, elle baissa les yeux et essuya une larme qui coulait sur sa joue quand elle le vit. Le Captain marchait tranquillement dans les allées une casquette vissée sur la tête.
Elle s'éloigna discrètement et le regarda avancer cachée derrière une affiche. Visiblement très ému, Steve s'arrêta devant le portrait de son meilleur ami et baissa ses yeux rougis. Après toutes ces années rien n'avait réussi à lui faire oublier son ami.
Soudain, l'affiche derrière laquelle elle se tenait frissonna, Anna avait relâché la pression et s'était légèrement appuyée dessus. Pour mieux se cacher, elle se décala sur le coté en priant pour que le Captain ne s'approche pas.
Après quelques minutes d'attente pour s'assurer qu'il ne soit plus là, elle sortit rapidement du musée et le vit monter sur sa moto avant de s'éloigner sans se retourner. Par peur qu'il ne la croit pas ou qu'il la fasse enfermer elle voulu partir, mais fuir aurait rendu la mort de Bucky vaine, il fallait qu'elle le prévienne pour Pierce et le Project Insight alors elle décida de l'attendre chez lui. Malgré sa fatigue, elle était parvenue à trouver son adresse.
À la tombée de la nuit, elle entra dans l'immeuble et se cacha sous la cage d'escalier. Après quelques heures, elle l'entendit garer sa moto devant le bâtiment. Quand il ouvrit la porte elle surgit brusquement de sa cachette son arme pointée sur lui.
- Captain Rogers il faut que je vous parle.
- Mademoiselle, je ne veux pas vous faire du mal alors baissez votre arme.Steve la regarda un instant et comprit qu'elle gardait son pistolet uniquement pour se protéger. Elle tremblait ce qui rendait la tenue de son arme instable, on aurait dit une débutante.
- Qui êtes vous ?
- Ça n'a aucune importance. Le SHIELD s'apprête à tomber mais je peux vous aider.
- Votre accent, vous êtes russe.
VOUS LISEZ
Saving Bucky I
FanfictionT O M E | 1 - C'est un meurtrier Anna. - Je sais qu'il peut être sauvé. - Est-ce que tu l'aimes ? - Je ne sais plus ce que ça veut dire. T O M E | 2 En cours d'écriture ... The Winter Soldiers : The Siberian Secret est le préquel de Savin...