36 | Tu mens

3.5K 292 45
                                    


Yelena s'écarta pour la laisser entrer et commença à fermer la porte mais Anna l'arrêta

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Yelena s'écarta pour la laisser entrer et commença à fermer la porte mais Anna l'arrêta.  

- Attends.

Bucky sortit alors de l'angle mort de la porte et entra sans la saluer.

- Il est muet ?
- Non, il ne parle pas russe c'est tout. Mentit Anna pour ne pas la froisser. 

Elle ferma la porte derrière lui et Anna la suivit dans le salon. Elle balaya la pièce du regard et vit la richesse de la décoration. Les murs étaient peints en blanc et ornés de magnifiques tableaux. Les meubles étaient récents et venaient probablement d'un grand magasin.

- Et bien, ça paye bien la retraite du KGB. Dit Anna en rigolant.

Yelena esquissa un léger sourire et partit dans la cuisine.

- Tu veux boire quelque chose ? 

Anna était assoiffée mais elle préférait ne pas prendre le risque de boire quelque chose sans être certaine qu'elle n'ait rien versé dans son verre.

- Non merci. 
- Et ton ami muet ?

Bucky lui fit signe que non depuis le coin du salon où il se tenait.

- Non plus.

Yelena resta dans la cuisine un moment alors Anna fit le tour du salon à la recherche d'une arme qu'elle aurait pu cacher. Elle passa sa main sous la table et sentit un pistolet. Elle enleva le chargeur et l'envoya à Bucky qui le mit dans son sac. Elle replaça l'arme sous la table et ouvrit les tiroirs du buffet. Elle poursuivit sa fouille vers le canapé en soulevant tous les coussins mais elle ne trouva rien. Anna s'assit précipitamment sur le canapé en l'entendant revenir au salon.

- Excuse-moi, je suis vraiment fatiguée.
- C'est rien, fais comme chez toi. Dit Yelena en s'asseyant à la table, à l'endroit où était cachée son arme. 

Bucky resta debout à observer les mouvements dans la rue depuis la grande baie vitrée. Après un moment, Yelena brisa le silence qui s'était installé entre eux.

- Qu'est ce qui t'es arrivé ? Elle demanda à Anna en montrant sa jambe.

Malgré tous ses efforts pour masquer le fait qu'elle boitait, elle avait remarqué.

- Je suis tombée dans les escaliers.

Yelena haussa les sourcils peu convaincue par sa réponse alors Anna changea vite de sujet avant qu'elle ne puisse poser d'autres questions.

- On pourrait rester là, juste cette nuit ?
- Oui bien sur, autant que tu veux.
- Merci Yelena.
- C'est normal entre amies.  

Anna comprit immédiatement l'hypocrisie de ses paroles, elles n'avaient jamais été amies et elle le savait. Elle se rendit compte trop tard que leur relation était bien pire que ce qu'elle pensait et elle avait entré Bucky ici. Yelena était étrangement très calme alors Anna voulu tout de même confirmer ses doutes avant de faire quoique ce soit. 

- Je n'ai jamais su pourquoi tu t'étais enfuie.  
- Je ne me suis jamais enfuie.
- Ils t'ont laissé partir ?
- Oui.
- Pourquoi ?
- Ils m'ont envoyé ici et quand j'ai voulu arrêter les missions ils ont accepté.
- C'est une blague ? Demanda Anna en rigolant. 
- Non, c'est même eux qui me payent cet appartement.

Anna perdit immédiatement son sourire et regarda dans tous les recoins de la pièce à la recherche de caméras de surveillance.  

- C'est Aleïev ?
- Il m'a sous sa protection, tu aurais du faire la même chose avec Vostrikov il t'aimait bien. Dit Yelena un sourire en coin. 
- Tu le savais ?
- Pourquoi tu poses toutes ces questions ?
- Tu le savais et tu n'as rien fais...
- Non, j'ai su après que tu sois partie, c'était d'ailleurs une belle attention de me laisser en plan pendant que vous vous enfuyiez toutes les deux.
- On ne savait pas qu'on allait partir ce jour là. Mentit Anna. 
- Bien sur. 

Sentant la tension monter entre elles, Anna voulu porter la main à l'arme à sa ceinture mais Yelena aurait très bien pu avoir prit un couteau dans la cuisine sans qu'elle ne le voit et elle avait toujours été la plus agile des trois. Bucky avait comprit toute la conversation et la regardait en attendant un signe de sa part pour agir. Anna lui fit non de la tête mais Yelena le remarqua.   

- Alors c'est qui lui ? Elle demanda en montrant Bucky. 
- C'est un ami.
- Ton petit ami ?
- Non, enfin pas vraiment.
- Pas vraiment ?
- C'est compliqué.
- Qu'est ce qu'il a la main ?
- De quoi tu parles ?
- Il n'a pas sortit la main gauche de sa poche depuis que vous êtes arrivés.
- Je ne sais pas moi.
- Hey !

Yelena interpella Bucky qui lui lança un regard glaçant.

- Qu'est ce que t'as à la main ?

Anna lui lança un regard appuyé pour l'en dissuader mais Bucky sortit sa main en métal de sa poche et lui montra bien en évidence. En le voyant faire, Yelena saisie son arme qu'elle pointa sur lui en se levant.

- Tu l'as amené chez moi !
- Yelena s'il te plait.
- C'est lui ? Le soldat de l'hiver ?
- Calme toi, on s'en va.
- Non ! Ils me donneront un sacré paquet de fric au KGB quand je vais leur offrir le soldat de l'hiver et Anna Ghabarova sur un plateau.
- Ne fais pas ça.
- Et pourquoi pas hein ? Natalia et toi avez toujours fait comme si je n'existais pas et maintenant que tu n'as plus personne tu viens me voir.

Bucky s'avança vers elle alors Yelena appuya sur la détente et remarqua qu'il n'y avait plus le chargeur. Anna sortit son arme qu'elle pointa sur elle mais Bucky avait eu le temps de lui lancer son couteau dans la cuisse. Il se jeta sur elle, arracha le couteau sous ses hurlements et se mit derrière elle sa lame sous sa gorge.

- Arrête ! Hurla Anna. 
- Tu l'as entendu elle va les prévenir.
- Non, elle était mon amie.
- Une amie ne veut pas te vendre à des gens qui cherchent à te tuer.
- Si il me tue jamais tu ne sauras ce qui est arrivé à ton frère...Dit froidement Yelena. 
- Mon frère est mort.
- Qui t'a dit ça ? Vostrikov ? Tu n'as toujours pas compris qu'ils ont voulu détruire ta vie pour que tu n'ai plus aucun espoir.
- Tu mens.
- Ton frère est vivant Anna.
- Tu sais où il est ? Demanda sèchement Bucky. 

Yelena baissa les yeux et ne répondit pas.

- Elle ne sait pas, elle ne nous sert à rien.

Anna regardait Yelena qui la suppliait du regard mais en voyant que Bucky ne la lâchait pas, elle commença à réciter les mêmes prières russes qu'elles se disaient le soir avant de dormir dans leur chambre commune. Anna se souvint de ces moments passés toutes les trois et voulu lui pardonner mais elle ne pouvait pas.

- S'il te plaît, Anna...je t'en supplie.

D'un coup, Yelena bouscula Bucky en derrière et fonça sur Anna qui pressa la détente de son arme.

Saving Bucky IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant