Le docteur enclencha la machine laissant un puissant courant électrique parcourir le corps de Bucky qui se raidit immédiatement sur leur chaise de torture.- BUCKY ! Hurla Anna.
Ses cris contenus par le protège dent n'en donnaient pas moins froid dans le dos. Ses veines du cou ressortaient et sa mâchoire claquait sous l'effet de l'électricité qui le traversait. Tout son corps subissait ce traitement, ses tremblements donnaient une effrayante impression de convulsion que toute l'audience semblait ignorer.
- Arrêtez ! Je vous en prie.
Anna criait et se débattait mais Rumlow et Krauss la retenaient de toutes leurs forces. Au bout d'une lente agonie, Bucky s'écroula sur le siège et ne bougea plus. À bout de force, la jeune femme s'effondra sur ses genoux et Pierce fit signe à ses hommes de la lâcher.
- Ne t'inquiète pas il n'est pas mort. Lui dit le directeur.
Alors qu'ils trainaient Bucky dans une autre pièce, Anna ne le quitta pas un instant des yeux. Pierce s'agenouilla devant elle et essuya avec son pouce les larmes qui coulaient sur ses joues.
- Être proche de toi le rendait faible.
Il lui caressait maintenant la joue un sourire suffisant aux lèvres.
- Même si je comprends pourquoi il a succombé si rapidement...
Folle de rage, Anna lui cracha au visage. Pierce prit son mouchoir avec dégout et s'essuya la joue avec. Pour la punir, il fit signe à Rumlow qui la frappa violemment au ventre. Krauss la souleva par les cheveux et la traina contre son grès jusqu'à sa cellule. En arrivant, il la jeta au sol et referma la porte à double tour derrière lui.
Pendant des heures à attendre, Anna tournait comme un lion en cage sans aucune nouvelle de lui. Elle s'assit finalement sur le lit et fixait la porte pendant de longues minutes quand Krauss l'ouvrit et jeta Bucky au sol inconscient. Elle se leva immédiatement de sa couche et attendit qu'il referme la porte pour s'agenouiller auprès de lui. Avec précaution, elle le retourna contre elle et écarta les quelques mèches de cheveux qui lui couvraient le visage avant de lui tapoter les joues pour tenter de le faire réagir.
- Bucky tu m'entends ? Réponds moi.
Il ouvrit doucement les paupières et Anna le regarda s'éveiller certaine que leur plan n'avait pas fonctionné. Encore sonné, Bucky cligna plusieurs fois des yeux et la fixa longuement avant de se redresser légèrement.
- Qu'est ce que je fais là ?
- Ils t'ont emmené dans une salle, je ne comprends pas ce qui t'ont fait.Il l'écoutait parler mais au fond d'elle, elle sentait que quelque chose n'allait pas.
- J'ai essayé de les en empêcher mais...
- Vous êtes qui ?
- De quoi tu parles, c'est moi.Bucky se leva péniblement et regarda anxieusement autour de lui. Il semblait complètement perdu, Anna essaya de lui attraper le bras pour le calmer mais il recula brusquement.
- Je ne vous connais pas.
- C'est impossible. Dit Anna les larmes aux yeux.Elle prit son visage entre ses mains et tenta de le raisonner.
- Tu sais qui je suis...Bucky, tu me connais.
Il la regarda droit dans les yeux mais il n'était plus lui même. Il se retourna face au mur et se prit la tête dans les mains en murmurant des paroles incompréhensibles. La vérité lui sauta aux yeux, la seule vérité qu'elle ne pouvait, qu'elle ne voulait concevoir, il était de nouveau le soldat de l'hiver. Elle recula doucement vers son lit où était caché le couteau qu'il lui avait confié au cours d'une mission. Sans jamais lui tourner le dos, elle essaya de saisir son arme mais il se retourna.
- C'est un test ? Lui demanda Bucky en la voyant chercher sa lame.
La jeune femme ne lui répondit pas et réussit finalement à l'attraper. Elle pointa son arme sur lui même si elle savait pertinemment qu'elle ne lui serait d'aucun secours, elle ne pourrait jamais lui faire de mal. Sentant le danger, elle recula un peu plus jusqu'à atteindre le mur de sa cellule.
- S'il te plait, regarde moi tu sais qui je suis.
- Je ne vous connais pas ! Cria Bucky.D'un bond, il se jeta sur elle. En la saisissant par le cou, il la plaqua violemment contre le mur et la souleva de plusieurs centimètres à l'aide de son membre en métal. Ses pieds ne touchant plus le sol, Anna lâcha le couteau et mit ses mains sur la sienne même si elle savait qu'elle ne pourrait jamais le repousser.
- C'est vous qui m'avez fait ça ? Lui demanda Bucky en montrant son bras.
- Je t'en supplie arrête.
- Répondez !Anna se sentait partir, elle n'arrivait plus à respirer et Bucky ne la lâchait toujours pas. Soudain Pierce entra dans sa cellule, la sauvant d'une mort certaine.
- Lâche la. Ordonna le directeur.
Bucky ne réagit pas immédiatement et fixait toujours Anna droit dans ses yeux rougis par l'important afflux de sang dans son cerveau.
- C'est un ordre soldat.
Il ouvrit finalement sa main laissant la jeune femme s'effondrer suffocante au sol. Bucky recula et la regarda tenter de reprendre sa respiration.
- Sors !
Sans un regard, il quitta la chambre en fermant la porte derrière lui. Pierce s'avança vers elle et la regardait un moment tousser les mains autour de son cou contus.
- Je t'avais prévenue Anna. Je t'avais dit de remplir ta mission. Tu n'as pas voulu écouter.
Il s'installa sur la chaise à coté de son lit et se pencha vers elle.
- C'est toi qui a fait ça, toi et toi seule.
- Pourquoi...pourquoi vous nous détestez tellement ? Demanda Anna à bout de souffle.
- Tu avais une seule mission et tu as désobéi.
- Je vous hais.
- Peu importe.Il se releva en rajustant son costume et ouvrit la porte.
- Demain vous partez en mission alors repose toi.
VOUS LISEZ
Saving Bucky I
FanfictionT O M E | 1 - C'est un meurtrier Anna. - Je sais qu'il peut être sauvé. - Est-ce que tu l'aimes ? - Je ne sais plus ce que ça veut dire. T O M E | 2 En cours d'écriture ... The Winter Soldiers : The Siberian Secret est le préquel de Savin...