Chapitre 4 : Meeting

265 14 4
                                    

- On ne peut pas laisser les gens mourir, voyons ! cria l'une d'entre eux, elle semblait avoir mon âge, elle était plutôt jolie.

- Et on ne peut sûrement pas risquer notre vie pour des inconnus. On ne sait même pas qui ils sont.. Ils pourraient être dangereux ! répliqua une femme, un peu plus âgée.

- On a un enfant avec nous, on est jeunes, on ne vas pas vous faire de mal, dit calmement Nate. Hayley tira ma manche, elle me lançait un regard embarrassé.

- J'ai envie de faire pipi.. me chuchota t-elle.

- Une minute, Hayley. Nous étions au plein milieu d'un conflit, et elle avait envie de faire pipi ? Elle n'avait qu'à attendre au moins que ça se calme.

- Ils ont un enfant, Alice ! dit un jeune d'origine asiatique, je suppose.

- Et alors ? Est-ce qu'ils auraient fait la même chose pour nous? Un homme âgé, assez costaud, intervient.

- C'est la guerre dehors ! On s'en fou des autres ! C'est à qui le gosse ?! rugit-il.

- C'est mon fils, réplique Kristen, en face de son fils assit sur un meuble, remplit de sang.

- Ton fils ?! PUTAIN DE MERDE ! Un d'entre eux a été mordu ! On en a laissé rentrer un bordel ! Il faut en finir maintenant avant que ce ne soit trop tard ! criait-il, Nate s'interpose et prenait un regard menaçant, et terrifiant.

- Jamais de la vie mec, disait-il d'un ton calme.

- Calmez-vous, je vous en supplie, calmez-vous, je m'en occupe, s'il vous plait, il n'a pas été mordu, s'il vous plait.. paniquait Kristen, tout en essayant d'effacer le sang incorporé dans la peau de son fils, tout tremblant.

- Vous êtes complètement inconscient ! On l'a déjà vue se produire ! Ils se font mordre et se transforment en monstre, comme ceux qui sont dehors !

- Hey mec, ferme ta gueule. Nate était vachement flippant. Il était énervé mais calme à la fois. Je voyais dans ses yeux une terrible envie de tuer ce vieux con.

- Il faut le foutre dehors, ou bien lui faire exploser la cervelle, on a pas le choix ! insista-t-il. Il fallait le raisonner, on allait quand même pas tuer Jonas putain. Il a huit ans !

- Personne ne menace mon p'tit frère, c'est clair ?! Et encore moins venant d'un con pareil. La colère de Nate monta de plus en plus et je le comprenais, il voulait protéger son frère. Mais a-t-il vraiment été mordu ? Si c'était le cas, j'avais peur. La tension montait de plus en plus dans le magasin, tout le monde criait après tout le monde, il fallait que j'y mette un terme.

- Et si c'était ta fille ? après avoir prononcé ces mots, tout le monde se tût, sauf le vieux.

- Ce ne serait jamais arrivé ! Il m'énervait, si il fallait lui crier dessus pour qu'il comprenne quelque chose, alors c'est ce que j'allais faire.

- Tu ne touche pas le garçon, et tu ne touche personne d'autre ! Il n'y a pas que toi, on tient tous à quelqu'un ici, j'ai une fille à protéger. Tu veux être violent, vieux con ? Eh bien, vas-y. Vaudrait mieux que t'aies l'intention de me tuer, parce que je ne te laisserais jamais de ma vie touché qui que ce..

- SHAWN ! la voix d'Hayley retentit dans tout le drugstore. Quand je me retourna, elle avait ouvert la porte des toilettes, et quelqu'un en sortit. Du moins, quelque chose. Il tomba et emporta Hayley avec lui, je couru jusqu'à elle, me précipita sur le monstre. Je dégagea ses bras des jambes d'Hayley, mais désormais celui-ci me grimpa dessus, j'étais à bout de force, puis sa cervelle explosa. Du sang et des morceaux de cerveau volèrent dans toute la pièce, la plupart se retrouvèrent sur moi, c'était dégoûtant. En relevant la tête, je vis Hayley munit de son pistolet, je l'a retrouvais dans la même position que la première fois où je l'avais rencontré. Son regard inquiet, remplit de larmes, ses deux mains sur le flingue pointé dans ma direction. Elle m'avait encore sauvé, décidément c'était son truc. Elle venait vers moi, jeta le flingue par terre et m'enlaça. Des frissons parcoururent mon corps entier en un instant. Ses mains caressant mon dos lentement, faisait battre mon cœur encore plus rapidement. Elle me demanda si j'allais bien, j'acquiesça. Puis je vis de l'inquiétude dans les yeux de tout le monde, en particulier chez l'asiatique.

- Euh.. Les gars.. ? Quelqu'un essayait de défoncer la porte. Le portail faisait un boucan pas possible, et des cris surgissaient de partout autour de nous. On était entouré de monstres. Le coup de feu a dû les attirés jusqu'ici.

- Ils vont rentrer.. paniqua le vieux.

- Oh, ferme ta gueule, répliqua Nate avec autant de calme que de haine.

- On va tous mourir !! Tout ça à cause d'une petite conne qui a la gâchette facile ! Putain c'est pit.. AAH ! ARG.. il tomba par terre, sa main sur le cœur. Alice se jeta sur lui en l'appelant "Papa" on comprit alors que c'est sa fille.

- Qu'est-ce qu'il a ? demanda Hayley, curieuse.

- C'est son cœur, il lui faut ses médicaments.. Le problème c'est qu'il ne nous en reste plus aucun.. répondit Alice d'un ton désespéré.

- Il y a une pharmacie, ici.. Non ? Suggérai-je.

- Oui, mais il faut passer par dehors, et on est coincé comme tu le sais.

- Il doit y avoir une autre entrée.. Par le bureau, peut-être.. ?

- En effet, mais elle est bloquée par un meuble et en plus de ça elle est fermée à clefs.. Mais attend.. Comment tu sais que c'est par le bureau?

- Déduction logique.. répondis-je, un peu à court de mots. Il fallait que je me taise, ou des questions allaient se poser.. Je vais jeter un coup d'œil. Mais Nate intervient sur mon passage accompagné de l'asiatique.

- Shawn, il faut qu'on sorte d'ici, me suggéra-t-il.

- Je suis d'accord, renchérit le suivant, mais pour ça il faut autant d'essence que possible. Je sors en chercher. Il y a un motel pas très loin d'ici, de l'autre côté de Ridge. Je vais faire un aller-retour et essayer de ramener le plus d'essence possible.

- Ça à l'air dangereux.. Tu connais bien la ville? Demandai-je.

- Ouais, je suis livreur de pizza, je devrais m'en sortir, souriait-il, j'ai un talkie-walkie, tiens, je t'appellerai en cas de pépin.

- Bon, c'est quoi vos noms ? Demanda Nate, comme s'il était le patron du groupe.

- Moi c'est Glenn, dit l'asiatique livreur de pizza.

- Alice, je suis la fille de Barry.

- Cara, répondit calmement la jeune fille qui nous a protégé précédemment.

- Ok, Glenn pars chercher de l'essence, Alice reste ici pour t'occuper de ton père, Hayley reste en communication avec Glenn, Cara surveille le portail, Shawn et moi on va essayer de trouver ces putains de clefs. Tout le monde semblait d'accord avec le plan d'initiative de Nate. Il avait vraiment tout pour être leader. En approfondissant nos recherches, Nate et moi finissons par trouver deux barres énergétiques. On était d'accord pour les donner à Hayley et Jonas, c'était les plus jeunes et les plus sensibles du groupe. Et surtout, nos petits protégés. Cela faisait un bout de temps qu'on cherchait, mais toujours rien. Pour être honnête, ce n'était pas vraiment ma préoccupation. Je pensais à autre chose, et je voulais en savoir plus, alors je me dirigea vers Cara.

- Hey.. Euh.. Est-ce qu'il y avait des gens ici, enfin avant que vous n'arriviez.. ?

- Hm.. Non, ils étaient tous morts. On a juste sortit les corps pour ne pas que ça empeste trop le cadavre. Des larmes me montèrent aux yeux, j'avais une énorme boule dans la gorge, je n'arrivais à peine à respirer, je serais incapable de prononcer ne serait-ce qu'un mot.. J'étais sous le choc.. Tu connaissais des gens ici ?

- Euh.. Ouais.. Ils étaient.. On était.. Proches, j'avais beaucoup de mal à articuler, essayant tant bien que mal de cacher mes émotions, en vain.

- Je suis désolé. On a trouvé un vieux couple dans le bureau, on les a transporté jusque dehors.. Ils étaient déjà morts. J'hocha la tête, il fallait que j'aille dans ce bureau. Arrivé devant la porte où était inscrit en caractères gras "SEULEMENT ACCESSIBLE PAR LES EMPLOYEURS", une affiche était collé dessus, c'était écrit en rouge sang "SURVIVANT A L'INTÉRIEUR". Je mis un moment pour tourner la poignée et entrer. La pièce empestait l'odeur de cadavre. Il y avait du sang partout, sur un vieux matelas, sur des couvertures, sur le sol, sur les murs.. C'était horrible. Je m'approchais, et trouva un cadre brisé. En prenant la photo dans ma main, je la contempla, pendant longtemps. Des larmes s'écroulèrent sur ces personnes souriantes. Ce couple, et cet enfant. Cet enfant.. qui n'était autre que moi.

Broken : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant