La pancarte jaune reflétait dans l'obscurité l'inscription "Motel" rouge qui se laissait confondre aux néons. Cette pancarte se trouvait sur deux poteaux d'à peu près à 5 mètres de haut et sa lumière s'éteignit toutes les trois secondes, compte tenu du peu d'électricité qu'il reste dans la ville. Un rôdeur vêtu d'une chemise à carreaux répandit son sang sur le parking en béton de l'hôtel. Hayley se tenait debout à côté de lui, le regardant avec tristesse. Il traîna par terre, ses jambes tenues par Alice, elle le prit et le jeta tel une ordure sur la pile des rôdeurs tués. Les mains couvertes de sang et de saleté, elle fit un geste de dégoût et s'essuyait sur son jean grisâtre. Hayley fixait le sol, et se retourna d'un pas lent. Nate et sa mère se tenaient près du pick-up bleu. Quand Glenn sortit de sa voiture, la radio fit retentir la voix d'un homme, qu'à présent tout le monde entendait. Et puis il y a moi, qui resta là, dans mon coin, à regarder la photo de ma famille, maintenant toute abîmée à rester compresser dans ma poche arrière. Tout à coup, plusieurs bruits sourds retentirent. Comme le son d'une gâchette de mitraillette. Puis des cris surgissent. Je releva la tête, la rue semblait vide, seul un lampadaire éclairait la route. Ça devait n'être que la radio de Glenn. Je rangea la photo dans ma poche, et le rejoignit. Il semblait absorbé par ce que cette voix disait. "L'hôpital d'Atlanta a été évacué, les personnes dans de trop mauvais états ont été laissé à l'intérieur par peur de contamination sur les personnes sauves. L'hôpital a été fermé à clefs par sécurité et personne n'a le droit de s'y approcher. La ville commence à être infectée, vous devez partir et vous cachez."
- Je crois que je dois y aller, marmonna Glenn.
- À Atlanta ? demandai-je.
- Ouais.. J'ai des amis là-bas. Je ne peux pas rester là à les imaginer coincés dans cette ville...
- On dirait que personne ne sait ce qu'il se passe là bas..
- Je dois prendre ce risque.. fit-il d'une triste mine, il regardait le sol, sûrement en train de réfléchir.
Alice nous observait. Elle avait dû entendre notre conversation. Elle me fusilla du regard et partit voir son père sans doute.
- Trouve tes amis, et reste sain et sauf, lui dis-je.
- Merci Shawn, tu sais ça compte énormément pour moi, je ne veux pas vous abandonner mais, si je ne le fais pas, je vais le regretter. Mes amis sont en dangers.. Et je suis sûre que les choses rentreront vite dans l'ordre.
- Espérons..
- C'est alors un au revoir.. Protégez vous et restez en vie. Prend soin d'Hayley.
- Promis.
Il regarda longuement Hayley, puis les environs, il était triste de nous quitter. Mais je le comprenais, et l'admirais. Il sauta dans sa voiture, et bleu et partit. Je l'observai, et même de loin j'arrivais encore à apercevoir la pancarte sur le toit de sa voiture "Livraison Pizza : ATLANTA". C'est un homme bien, j'espère qu'il s'en sortira et qui sait, qu'on se retrouvera. Je rejoignit les autres au pick-up. Nate déballait le quelque peu d'affaires qu'il avait ramené du drugstore.
- Hey, Nate! Merci de m'avoir sortit de là..
- Aucun soucis, c'est normal, on prend soin des uns et des autres.
- Oui.
- Tu ne veux plus être célibataire, j'me trompe?
- Quoi? Euh.. Pourquoi ?
- Ce n'est pas ta petite amie alors tu ne peux pas la traiter comme telle..
- Oui, je sais..
- Mais tu peux prendre soin d'elle. Même peut être mieux que ses anciens petits amis.
- Merci, Nate..
- J'te couvre, mon pote !
Il se retournait et reprit un sac de babioles. Son t-shirt "Guns and Roses" était couvert de sang. On en a bavé là-bas. En espérant que ça n'empirera pas. Je sentais le regard de Barry. Il m'observait d'un air furieux, les sourcils froncés, les bras croisés, appuyé contre un mur. Je marchai en direction d'Hayley, j'entendais Jonas parler encore et encore d'ici. Elle ne lui prêtait pas grande intention, elle était assise sur le rebord du pick-up à fixer ses bottes.
- Hey, Jonas. Tu veux bien reprendre ton souffle une minute?
- Ok, désolé, me dit-il avec ses grands yeux bleus et ses tâches de rousseurs sur le nez. Je m'agenouilla aux côtés d'Hayley tandis que Jonas partit en direction de son frère.
- Hey.. Qu'y a-t-il..?
- Rien.. C'est juste que.. Glenn est partit avec mon talkie walkie et.. Je sais pas..
- Quoi..?
- Je pensais que ça servirait.. Mes parents me manquent tellement.. Je pensais que s'ils rentraient..
- Ne t'inquiète pas, peut être qu'il ne l'a pas prit.. Je vais t'en trouver un autre, d'accord?
- Tu n'es pas obligé de faire tout ça pour moi tu sais.. On dirait que c'est comme une mission, tu prend tout ça beaucoup trop au sérieux..
Soudain, une voix rauque m'interpella. C'était Barry. Dès l'instant où je le rejoignit, Jonas revint aux côtés d'Hayley et lui racontait encore ses histoires de gosse.
- Qu'est ce que tu veux ? demandai-je, la tête haute, à Barry.
- Que pense-tu de ma fille ? Je ne savais pas vraiment ce qu'il voulait dire par là, si il parlait de ce que je pensais à son égard, ou plutôt de comment je l'a trouvais en tant qu'homme. Je veux dire, sa fille doit avoir la vingtaine voir la trentaine tandis que je suis qu'un gosse de 16 ans, même si je fais plus que mon âge, elle ne m'intéresse pas.
- Je ne sais pas euh... Elle a l'air sympa.
- Écoute Shawn. Je sais qui tu es, je sais que tu es un tueur. Ce n'est pas parce que tu as 16 ans que je vais te traiter comme un gosse! Tu n'es qu'un fouteur de merde et je t'interdis d'approcher ma famille. S'il arrive quoi que ce soit, que ce soit à mes filles, aux autres ou même à la fille avec qui tu traine, je te bute, me crache-t-il. Il partit avec dégoût et monta en haut du motel. Je ne savais pas trop comment réagir face à cette situation... Je n'allais pas leur faire du mal, je ne suis pas un tueur tout ça n'est qu'un mal entendu..
- Hey Shawn, tu as une seconde ? C'était Alice, la fille de Barry, comme par hasard.. Et je savais qu'il était quelque part en train de m'observer tandis que sa fille et moi avions une discussion. Mon père serait mort si tu n'aurais pas été là.. Nous avons de la chance de t'avoir, tu es quelqu'un de fort. Je lui souriais, puis tout à coup, un énorme gong retentit.
- Est-ce le son de la victoire ? ria-t-il d'un ton sarcastique. Nous étions réunit en cercle derrière le pick-up, aucun de nous ne vacillait le regard. Nous avions les yeux fixés sur la route vide et calme qui se présentait à nous. Le bruit de la mitraillette et des cris devaient en fait surgirent du même endroit. Cela semblait tout de même assez éloigné, suffisamment pour qu'on se prépare en tout cas. Nate commençait à s'imaginer tout un plan pour survivre d'ici là :
- Ce motel est assez défendable. On bloque les entrées avec des voitures, on monte la garde et on pourrait rester jusqu'à ce que l'armée arrive. Alice et moi acquiesçait, son idée était plutôt bien réfléchie. Nous avons des lits, de l'eau et surtout de la lumière. Il y a des endroits bien pires où habiter.
- Vous savez les gars, je pense que ça ira bien, dit Alice tout en posant ses mains sur ses hanches, d'un air sérieux et rassurant. Nous étions d'accord, nous sourions. C'est vrai, il n'y avait pas de quoi s'en faire, nous sommes forts et nous allons nous battre pour cet endroit. Une seconde après que cette pensée m'est traversée l'esprit, une lumière au loin s'éteignit. Puis une autre un peu plus près. Puis encore une autre. Puis celle qui éclairait la route en face de nous. Toute la lumière avait disparue, même la pancarte ne brillait plus.À suivre..
VOUS LISEZ
Broken : Tome 1
FanfictionComme tous les matins, Shawn Reyes prend le bus pour aller en cours. Celui-ci percute une créature étrangère, puis quitte la route. En se réveillant de l'accident, Shawn se rend compte que tous les élèves du bus s'étaient "transformés" et veulent dé...