Nous nous étions réfugiés dans la maison.
- Ils ne peuvent pas rentrer dans le jardin, n'est ce pas ? S'inquiéta Nate. Au même moment, un vacarme retentit. Ou peut être pas...
- On peut sécuriser l'endroit ! S'exclama Nora.
- Ok ! Nora, va voir les fenêtres de la pièce de devant. Vérifie les planches. Elle s'exécuta. Nate, cherche des armes ! Ramasse tout ce que tu trouves ! Il courut rassembler les armes. Matt, déplace tout ce que tu peux contre les fenêtres et les portes. Il partit à son tour. Lukas,... Celui-ci resta bouche-bée devant quelque chose en face. Qu'est ce qu'il y a ? Il courut, quand je vis ce qu'il se passait : les rôdeurs commençaient à entrer par la porte de derrière.
Lukas s'empressa de la fermer quand j'ai voulu l'aider, une main m'attrapa le pied. Un rôdeur avait passé son bras à travers la chatière. Ce qui me fais tomber au sol. Je lui donna de grands coups de pieds dans le crâne mais rien à faire. Je leva les pieds sur le revers de la chatière, de toutes mes forces, j'appuya dessus pour le refermer. Ce qui lui coupa le bras. Ce dernier resta indemne au sol, tandis que je me dépêcha de rejoindre Lukas. Tous les autres l'avait rejoint. Ils n'arrivaient pas à fermer les portes, des bras morbides sortaient et essayaient d'attraper tout ce qui bouge.
- Coupez ces putains de bras ! S'écriait Nora.
- Il doit bien y avoir un couteau, Shawn !
Je chercha dans la cuisine à toute vitesse, en me cognant un peu partout. Après plusieurs tiroirs non refermés, je trouva un gros couteau dans l'un d'eux. Je couru jusqu'à la porte et coupa les bras et mains qui dépassaient. Du sang jaillissait sur nos visage, en particulier le mien. Après ça, la porte se referma.
- On fait quoi maintenant ? Demanda Lukas, essoufflé.
- Cet endroit me semble solide. Je pense que ça ira en attendant, dit Nora, quand une fenêtre se brisa dans le salon. Un bras sortait de la fenêtre et un cri monstrueux rugissait. Plusieurs d'entre eux brisèrent les autres fenêtres à leur tour, puis les portes. Nous étions encerclés.
- Solide, mon cul ! Criai-je dans le vacarme.
Après avoir découpé plusieurs têtes, nous nous réfugions au premier étage. Nora, Lukas et Matt étaient à la rambarde, leur tirant dessus. Tandis que Nate et moi déplacions un meuble pour bloquer l'entrée, en haut des escaliers. Ça allait seulement les ralentir, bien sûr, mais ça nous faisait gagner du temps. On se prépara au combat, au fond du couloir.
On compta nos munitions.
- Trois, dit Nora.
- Cinq, dis-je.
- Quatre, indiqua Lukas.
- Deux, à son tour Matt.
- Tenez-vous prêt ! S'exclame Nate.
Nous attendions patiemment les rôdeurs, en position, le doigt sur la gâchette. Quand ils arrivèrent, nous tirions. Mais quelques secondes plus tard, nous étions à sec. Aucune ouverture n'était possible.
- EN HAUT ! Cria Nate, en parlant du grenier.
Je tira la corde qui fit descendre les escaliers en bois, et tour à tour nous montions. On se dépêcha de grimper, ils commencèrent à essayer de nous attraper les pieds quand j'arriva en haut et referma aussitôt la trappe au plafond. Nous étions sains et saufs, encore une fois, avec de la chance.
- Ça aurait pu mieux se passer, dit Nate.
- Tout le monde va bien ? Demanda Nora.
- La morsure de Shawn n'a pas disparu, rétorqua-t-il.
- La ferme, répondit-elle.
- On doit bouger, dit Matt.
- Le gamin a raison, ce qui en surprit plus d'un. Il faut qu'on bouge. Tu pense qu'on a une chance de retrouver Hayley et de rattraper ces putains de voleurs ? Demanda Nate
- Je ne sais pas, sûrement, répondu-je.
- Eh bien, on ne va pas passer par cette fenêtre, signala Lukas en regardant dehors. Pas de loquet, pas d'accès au toit et dix mètres de haut.
- Des idées ? Demanda Nate.
- Je suis sûr que ce gars en aurait, dit Lukas en regardant le petit garçon que Nate avait abattu. Il a l'air pleins de ressources.
- Ferme-là, lui ordonna Nora.
- J'essaie juste de détendre l'atmosphère...
- On a besoin de solutions ! Pas de blagues stupides ! Un silence régna. Désolée...
- Il doit bien y avoir un autre moyen, dis-je en m'essuyant le front.
- Hé, tu n'as pas l'air très bien, dit-elle en me touchant le front. Et tu es chaud.
- Je vais bien, ne...
- Shawn ! Shawn ! Je reconnais cette voix. C'était celle d'Hayley. Je pris le talkie-walkie. Je vais bien, je suis où mes parents... Oh non ! Le talkie-walkie se coupa.
- Qu'est ce que ça veut dire ? Demanda Nora.
- Elle est à l'hôtel où ses parents étaient... Il ne l'a pas déplacée... Dis-je, en train de comprendre.
- Pas encore, ajouta Nate. Il faut qu'on pense à autre chose au lieu de juste à Hayley. Par exemple en ce qui concerne notre... Urgence.
- Qu'est ce que tu veux dire ? Demanda Lukas.
- Comment on sort d'ici ?
- C'est ça le truc, on n'en sait rien.
- Ok, maintenant ta vie en dépend. Comment tu sors d'ici ?
- Il ne faut pas paniqué, dis-je.
- Tu penses que ça a marché ? Demanda-t-il en montrant mon bras.
- Je ne sais pas... J'espère que oui.
- Je pense qu'il faut qu'on ait une conversation "d'adulte" sur ce qu'on va faire du Shawn se rétame encore une fois... Commença-t-il. Ça va peut être devenir une situation à la Barry.
- Qui est Barry ? Demanda Nora.
- Il a l'air normal, dit Lukas.
- Ok, qu'est ce que tu veux faire ? Demandais-je.
- Juste en parler...
- Est ce que cette conversation va se terminer par un objet lourd jeté sur ma tête ?
- HÉ...
- Les gars ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avant qu'on arrive, mais peu importe. On gérera la situation, comme on l'a fait auparavant, dit Nora.
- Pourquoi es-tu si préoccupé par Hayley alors que ta vie est en danger, ta morsure, maintenant on est bloqué ici... Mais non, tout ce qui t'intéresse c'est elle ! Cria Nate.
- Et si c'était toi et Jonas, hein ?! Je parie que tu préférerais te concentrer sur le problème et que les gens ne se retournent pas contre toi.
- Ça devient incontrôlable, lâcha Lukas.
- Tu vas m'écouter ! On trouveras Hayley avec ou sans toi ! Parce que je n'ai pas tout abandonné pour mourir parce qu'on aura été stupide !
- Alors tue-moi !
- Je le ferais ! Il s'empara d'une statuette et la pointa vers moi, avant de la lancer à travers la pièce. Ce qui créa un trou dans le mur en bois.
- Tu as ruiné la vie de cette statuette, dit Lukas après un long moment de silence.
- Regarde !
Nate s'approcha du trou. Le bois était peu solide, voir pas du tout. Cette pièce donnait sur une autre derrière ce mur. Pendant qu'ils discutaient de ceci, je pris un porte manteau en fer d'une main et le cogna contre le mur. C'était tellement fragile qu'on pouvait le démolir.
- On va faire des roulements, dit Nate. Lukas, Nora et moi. Shawn, repose-toi.
- Nate, je... Je suis désolé, dis-je.
- Moi aussi, je comprend... Va t'asseoir, dit-il d'un ton calme et posé.
J'alla m'asseoir au près de Lukas et Nora sur un vieux sofa.
- Je suis contente que tu nous ai dit que tu t'étais fait mordre, dit Nora dès que je m'assieds.
- Ouais, eh bien...
- On t'aurai sans doute laisser partir tout seul si tu ne l'aurais pas dis...
- Si j'étais toi, j'aurai eu une de ces trouilles ! S'exclama Lukas, terrifié rien qu'à l'imaginer.
- J'ai eu peur. Le putain de monstre... Ça s'est passé si vite. Je ne l'ai pas vue arriver...
- C'est vraiment bizarre... Il faut que j'y regarde à deux fois avec ton bras, je m'attend toujours à ce qu'il soit encore là...
- J'espère que ce qui était dans la morsure a aussi disparu.
- Et tu pense qu'il y a une chance ? Demanda-t-elle.
- Je ne sais pas. Je sais que tout le monde se le demande. Même si ça ne fait que ralentir le processus, ça m'irait.
- Tu ne le pense pas.
- Alors quand tu rattrapera ce gars... Tu penses quoi ? Demanda Lukas, derrière les cris d'efforts de Nate à détruire le mur.
- On découvrira qui il est et pourquoi il fait ça. On peut sauver Hayley, mais elle ne sera pas en sécurité tant que ce mec n'arrêtera pas.
- Est ce que ta bande a eu des problèmes avant qu'on arrive ? Demanda-t-il.
- Est ce que c'est possible d'avoir survécu sans avoir eu à se corrompre ? Demandais-je à mon tour.
- Et tu sais... Enfin... Peu importe ce qui t'arrive... Euh...
- Sérieusement, est ce qu'on peut arrêter de parler comme ça ? S'exclama Nora, mal à l'aise. Pendant tout ce temps à l'hôpital, je sentais que tu te croyais mort.
- Je me suis fait mordre, Nora.
- Tu l'as coupé !
- Ça sert à quoi de faire des plans là-dessus ?
- Et ça sert à quoi d'abandonner ?
- Je n'ai pas abandonné. Après un moment de silence, je repris. Je veux que vous vous occupiez d'elle.
- Arrête.
- Je suis sérieux. Elle sera en sécurité et relativement heureuse avec vous deux.
- On ne vas pas faire ça maintenant...
- Nora... Écoute-le, dis Lukas.
- C'est ce que je veux, d'accord ?
- Et, à propos de lui ? Dit-il en regardant Matt.
- Il faut qu'on le soutienne. Ce n'est encore qu'un gamin, c'est facile de l'oublier, dis-je.
- Il perd souvent la tête comme ça ? Demanda-t-il tandis que Nate usait de toutes ses forces en poussant des cris, limite gênants.
- Non c'était une première.
- C'est bien qu'il l'ai fait. Nate n'aurait pas pu continuer ainsi définitivement... Dir Nora.
- Le gamin a tué sa famille, donc il y a de la tension entre eux.
- Vraiment... ? Qu'est ce qu'il s'est passé ? Au même moment, Nate arriva en sueur.
- Ok, j'suis mort ! Lâchait-il. Tu as l'air bien et reposé, dit-il à Lukas.
- Bien sûr, si tu ne compte pas la jambe infecté, rétorqua ce dernier.
- Tu veux que je le fasse ? Demanda Nora.
- Non chérie, tu pourras aider après moi. Lukas se leva et Nate et lui échangèrent leur place.
- Ça ne devrait plus être long maintenant. C'est bien d'être forcés de faire une pause, dit Nate. Ça va mieux ? Me demanda-t-il.
- Je peux la supporter. La douleur, je veux dire. Mais je suis vraiment fatigué, dis-je.
- Tu penses que ça a marché...?
- Je me sens comme un mec qui s'est fait mordre. Alors prends ça comme tu veux.
- Je n'arrive toujours pas à croire que tu t'es fait mordre... Putain...
- Au moins, il nous l'a dit, dit Nora.
- Il fallait du courage. Je ne pense pas que j'aurai pu le faire... Soupira Nate en mettant ses mains devant son visage.
- Comment tu vas, toi ? Lui demanda Nora.
- Je suis... Je ne sais pas comment répondre.
- Tout ira bien, Nate, lui dis-je quand il releva la tête.
- Pourquoi est ce que tu fais comme si il ne s'était rien passé ? Demanda-t-il; puis se ressaisit. Mais, je l'apprécie, venant de vous deux. Un grand nombre d'entre nous avons perdu nos familles.
Un silence tomba. Quand Nate regarda à côté de lui un carton ouvert. Une bouteille de whisky s'y trouvait. Il l'a prit, et l'a bu. Il me tendit la bouteille mais je refusa d'un signe de tête. Quand il proposa à Nora, elle hésita. Elle baissa la tête vers son ventre, Nate prit un air curieux et intrigué quand elle lui arracha la bouteille des mains et avala une bonne gorgée. Il était étonné, et bizarre. Il semblait suspicieux.
- Venez-voir ! Cria Lukas.
VOUS LISEZ
Broken : Tome 1
FanfictionComme tous les matins, Shawn Reyes prend le bus pour aller en cours. Celui-ci percute une créature étrangère, puis quitte la route. En se réveillant de l'accident, Shawn se rend compte que tous les élèves du bus s'étaient "transformés" et veulent dé...