Chapitre 21 : Survey

114 10 0
                                    

Hayley avait raison. Je devais en parler. Mais tout d'abord, aux personnes en qui j'avais vraiment confiance. Et la première personne que je choisi n'est autre que Nate, qui reste malgré tout mon plus fidèle compagnon. Quand je l'aborda, il était assis aux côtés de sa mère sur le sofa que Greg et Barry avait déménagé sur le parking.
- Tu as une seconde.. ? Lui demandai-je.
- Euh ouais.. Qu'est ce qu'il y a ? Je sentais dans sa voix qu'il avait peur et était curieux de savoir ce que j'allais lui dire. C'était rare qu'on parle sérieusement entre mecs, honnêtement. Je savais qu'Hayley nous voyait du haut du toit. Et ça me rassurait, ça m'accompagnait dans cet effort, comme si elle était là avec moi.
- C'est sérieux, je le prévenait, au cas où.
- Ok.. Euh.. Je dois m'assoir ? D'un ton ironique, il me regardait les yeux pleins de fatigue.
- Arrête.. J'ai eu quelques soucis judiciaires avant que tout cela se passe..
- Déconne ! Il était stupéfait, comme si un ado de mon genre ne pouvait pas faire quelques erreurs de jeunesse.. J'aurai préféré que ce soit le cas honnêtement. C'était pas pour attouchement de gosses, au moins ? Dit-il, sérieusement. Je m'esclaffa. Il pensait vraiment que moi? Shawn Reyes allait violer des enfants ? En particulier son fils qui me pète sur le système ? Rien que le fait de le dire me donna la gerbe.
- Non, j'ai.. Un de mes potes est mort de ma faute. C'est une longue histoire, mais l'essentiel est là : si j'aurai bougé mon cul il serait encore là. Il a finit sous un train.. Il y eut un silence. Trop long pour ma part.
- Est ce que je dois me faire du soucis et me demander quoi d'autre va surgir de ton passé ? Je ne savais même plus si il déconnait ou s'il était sérieux.
- Non..
- Bon. Mais tu devrais savoir, si les places sont complètes quand on arrive sur le bateau, on prendra ça en considération, il posa alors ses poings sur ses hanches et prenait un air de papa protecteur. Comme si j'avais fais une bêtise et qu'il me grondait. Nate est un mec du genre loyal et honnête. Je pense que le fait de lui avoir avoué mon secret, l'a mit malgré tout en confiance et apprécie mon honnêteté. Du moins, je l'espère.
C'était ça de fait. Maintenant, je devais en parler à Alice. Sur les trois mètres de distance entre le sofa et la porte d'Alice, des morceaux de verres brisées scintillaient au soleil. Je m'agenouilla et prit un bout et le superposa sur la lampe. La forme du morceau de verre correspondait effectivement à celle de la lampe.  C'était étrange. Je changea de direction et suivit les morceaux de verres qui s'estompaient. J'arrivais derrière un mur à quelques centimètres de la barrière. Je n'avais jamais remarqué ce coin auparavant. Une croix faite de craie de couleur rose marquait les briques rouges du mur. Tout à coup, Jonas surgit.
- Un indice !
- Peut être.
- Tu pense que c'est quoi ?
- Je ne pense pas que ça veuille dire grand chose.
- C'est peut être un signe.
- Ça se pourrait. C'est de la craie rose, c'est bizarre.
- Ok ! Je me remet à enquêter ! Dit-il avant de courir à travers le motel.
En fin d'après midi, il me surprit à nouveau.
- Pssst, Shawn, murmura-t-il
- Qu'est ce qu'il y a ?
- J'ai trouvé un bout de craie rose et une marque près du portail ! Il me donna le bout de craie dans la main.
- Bien joué. Il me conduisait jusqu'au portail. Il leva sa main en l'air, et on se tapa dans la main comme pour dire qu'on était de super détectives. A l'entrée du portail, des traces de craies étaient éparpillées au sol, comme si quelqu'un l'avait fait tombée. Je supposait alors qu'il fallait que je sorte jeter un coup d'œil à l'extérieur des barrières.
Je longea les barrières vue de l'extérieur. En voyant les flèches et les griffes sur celles-ci, je me rappela tout ce que les bandits nous ont fait subir. Ça fait d'ailleurs un moment qu'ils ne sont pas revenus. En avançant dans un coin encore jamais exploré, je vis une grille en bas d'un mur, elle avait l'air d'avoir déjà été utilisée. Je l'enleva, et à l'intérieur se trouvait un sac en papier cartonné, comme ceux distribués au McDonald Drive. Je l'ouvris et alors, je vis qu'Alice avait raison. A l'intérieur se trouvait des médicaments nous appartenant. Ils devaient utiliser cette grille comme moyen d'échange. Quels connards. Je fila rejoindre Alice dans sa chambre et lui donna le sac.
- Oh, putain.. Un moment de silence régna puis son visage s'illumine. Ok, tout le monde en rang. Tout le monde ! Quelqu'un est en train de nous tuer à petit feu pendant notre sommeil. Tout à coup, elle bondit de son lit. C'EST QUOI CE BORDEL ?!
Des cris surgirent de dehors. Je regarda par la fenêtre aux côtés d'Alice. Des hommes s'étaient introduit et avait mit tout notre groupe à genoux, au sol. Alice courut dans la pièce, s'empressa de se munir de son sniper et de ses munitions et partit par la fenêtre en m'ordonnant de les divertir pendant qu'elle prépare son offensive. Comment j'allais faire ça bon sang ?! Je paniqua. Il fallait pourtant que j'ouvre cette porte et que je fasse diversion. En sortant, je leva mes mains en l'air. Ils étaient une dizaine. Certains étaient cagoulés. Tous armés. Quand ils me virent arriver, ils pointèrent tous leur armes sur moi.
- Vous voulez nos provisions ? Baissez vos armes, il n'y a pas lieu d'avoir de morts, ok ? On peut continuer à vous en donner, on peut faire un deal.
- Ah oui ? On veut le triple, dit l'un d'entre eux.
- On prend tout et on vous tue, point ! Dit un autre. Puis, ils commencèrent à se disputer les uns les autres à propos de la manière dont ils allaient procéder. L'un se tût d'un coup. Du sang jaillit de sa bouche. Un trou dans la tête.
C'était Alice. Il y eut un mouvement de panique, Kristen prit Jonas et courut se mettre à l'abri. Nate se précipita dans la chambre où on planquait les armes. Cara se leva et tira sur deux d'entre eux. Je vis Alice derrière l'un des murs du motel viser avec son sniper, elle cria "PASSEZ DERRIÈRE !" Matt tentât de suivre ses ordres, mais une balle le frôla. Il tomba au sol et rampa jusqu'à un muret. Nate sortit en furie de la chambre avec un fusil à pompe, il tira sur trois d'entre eux. J'étais caché derrière le camping car le regardant, paniqué. Mon cœur battait à deux cent à l'heure quand Nate me rejoignit discrètement.
- Pendant que je les bute, essaye d'amener le groupe entier au camping car, on se casse ! Il me donna un autre fusil pour me défendre et retourna à ses occupations. Je couru jusqu'au muret rejoindre Matt et Cara. Je leur indique les ordres à suivre, ils se précipitèrent dans le camping car. Mais où était Hayley ? De plus en plus de bandits arrivèrent. Ils détruisirent nos barrières et tout ce qu'on avait construit. Je pouvais entendre Kristen crier à l'aide. Jonas devait sans doute être avec elle. Le cri venait de l'est. Je jeta un œil. Le sofa. Ils devaient être derrière. Je vis de longs cheveux bruns dépassés de l'accoudoir. Hayley était avec eux. J'entendis un des bandits dire "Derrière le canapé !" Il fallait que je les rejoigne avant lui. Caché derrière le camping car, je vérifiais que la voix était libre, mais il y avait du boucan partout. C'était difficile de distinguer les personnes et en plus les bandits nous entourait. Des balles sortaient de n'importe où. Et en plus de ça, les rôdeurs commençaient à se rejoindre à la fête. Hayley ne pourrait pas passer tant qu'il y a ces fumiers qui les visent. Je tira sur un d'entre eux, puis Nate en aligna quatre d'affilés. C'était le moment. Hayley, Kristen en Jonas courut dans ma direction afin de rejoindre le camping car. Hayley me saura dans les bras. Mon cœur devenait tellement rapide que tous mes membres se mirent à trembler et une montée d'adrénaline me fit sursauter. Sûrement à cause de cette panique générale.. Et de la réaction d'Hayley sans doute un peu.. Je lui cria dans ce vacarme de se dépêcher de rejoindre le camping car avant que ce ne soit trop tard. Un des bandits s'est fait attraper par un rôdeur. Ils étaient là. Il fallait partir au plus vite. En me retournant, je vis Kristen et Jonas à terre, un rôdeur au dessus de leur tête. Je me dépêcha de sortir mon fusil et de lui éclater la cervelle. Nate se précipita sur eux et porta son frère et accompagna sa mere jusqu'au camping car, c'était le moment où jamais de s'échapper. Mais il restait Alice. Qui tirait encore sur les bandits du haut du toit. On lui cria de venir, mais Nate insista pour qu'on parte à tout prix maintenant. Il démarra en furie, détruisant tout ce qu'il y avait sur son chemin : rôdeurs, barrières, bandits..

Broken : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant