Chapitre 3 : New York City

325 17 0
                                    

- Réveillez-vous les paresseux ! En ouvrant les yeux, je vis le visage de Nate, apparemment en pleine forme. Je n'avais pas bien dormis cette nuit, je n'ai fais que des cauchemars.. Hayley se grattait de partout, en exagérant un peu trop.

- Ça me démange de partout ! criait-elle.

- Eh bien, tu as passée la nuit dans une grange princesse, contente-toi heureuse de ne pas avoir d'araignées dans les cheveux ! Hayley bondit d'un saut, effrayée, tandis que Nate éclatait un fou rire. Mais je suis sûre que ton petit-ami leur a toutes fait peur, hein ? disait-il en me donnant un coup de coude dans le torse, un peu trop fort à mon goût...

- Je.. Euh.. Je ne suis pas.. Enfin, on ne sort pas ensemble tous les deux.. Je ne sais pas si j'ai bien fait de l'en informer. J'aurai pu ne rien dire, et me contenter d'en rigoler. Soudain, un petit garçon de moins de dix ans à première vue, courra jusqu'à nous en criant.

- Nate ! Nate ! On va construire une barrière ! Il y a un tracteur et tout ! disait-il tout en reprenant son souffle. Nous le suivions, quand il s'arrêta sous le porche, et s'assit à côté d'une femme. Elle avait les mêmes yeux bleus que Nate.

- Lui c'est mon petit frère, Jonas. Et elle, c'est ma mère, Kristen. Maman, je te présente Shawn et tu connais Hayley, notre voisine, annonça Nate. Nous nous sourions et saluons tous ensemble. La mère de Nate a l'air de quelqu'un de très gentil et d'affectueux. Elle était petite, un peu ronde, des cheveux mi-longs de la même couleur que ceux de son fils, un petit nez et des lèvres pulpeuses. Jonas ressemblait plutôt à ce genre de gamins turbulents, qui ne fait attention à rien, et très nerveux. Je sens que je ne vais pas le supporter très longtemps... Bien, elle ne va pas se faire toute seule cette barrière ! Malcolm est déjà là, apparemment.

- Vous avez besoin d'aide ? demandai-je, juste au cas où, même si je leur serai inutile, étant donné que je n'ai jamais touché à une scie ou à un marteau de ma vie.

- Non, on fait la paire avec Malcolm, ça ira, mais merci. J'aurai toujours proposé.

- Moi je veux construire une barrière ! criait Jonas, tout joyeux.

- Et bien, j'aurai besoin d'un bon chef d'équipe ! Tu peux t'asseoir sur le tracteur et me crier dessus quand je ferai une pause ? Proposa son grand frère.

- Sur le tracteur ? Trop cool ! Ils partirent tous les deux rejoindre Malcolm derrière la propriété. En attendant, nous faisions la rencontre des deux filles de Mr Green, Maggie et Beth. Elles avaient l'air gentilles. Beth était petite et blonde, elle avait la trouille, toute fragile. Tandis que Maggie était brune et semblait avoir du caractère. Elles sont passées seulement nous faire un coucou et sont repartit dans les champs, sans doute pour ramasser le maïs. Kristen nous disait qu'elle était vétérinaire, et qu'elle adorait ce métier. Son mari est décédé il y a cinq ans, et lui était pêcheur professionnel, ce qu'elle détestait. Elle disait qu'ils étaient comme le yin et le yang, et je trouvai ça plutôt cool. Elle travaillait ici et s'occupait des chevaux depuis le début de sa carrière, elle a toujours été amie avec Mr Green. Nate arriva et se servit de l'eau au robinet à côté de la grange, tandis que son frère criait qu'il ne devait pas faire de pause. Nate me fit signe de venir, alors je le rejoignis.

- J'ai prévue un plan. Et si tu veux en faire partit, Hayley et toi êtes les bienvenus. Nous allons retourner à Portland pour sortir de ce merdier. Le gouvernement va distribuer des armes et la police va faire son travail. Et au pire, nous pouvons toujours sauter dans mon bateau.

- Tu as un bateau?

- Mon père en avait un. J'en ai hériter, en plus de ça, ça fait longtemps que je veux le récupérer, mais nous n'avons pas vraiment eu l'occasion d'y aller. Apparemment il avait tout prévue, et je trouvais ça sympa qu'il nous propose de venir. Tu es sûre de savoir ce que tu fais avec elle ? Dit-il en penchant sa tête vers Hayley.

- Qu'est ce que tu veux dire ?

- Tu l'as prise sous ton aile sans même la connaît... Un cri surgit. La voix de Malcolm. Et celle de Jonas. Nate changea tout à coup de regard, il devint complètement fou d'inquiétude et courra jusqu'à eux. Je le suivit, puis tout le monde se mit à m'imiter. Hayley, Kristen, même Maggie et Beth. Arrivés derrière la propriété, trois monstres étaient en train de forcer la barrière, mais ce n'était pas le pire. Jonas a activé la marche avant du tracteur, et Malcolm avait la jambe coincé en dessous d'une des roues. Un monstre avait prit Jonas et commença à arracher sa manche de t-shirt. Nate se précipita sur Jonas, il n'arrivait pas à enlever son frère des pattes du monstre, je couru jusqu'à lui, prit un marteau et cogna la tête du monstre, ce dernier tomba à terre. Les cris de Malcolm raisonna dans toute la ferme, je me précipita de reculer le tracteur. Malheureusement, c'était trop tard. Les monstres cassèrent la barrière et tomba sur lui, ils lui arrachèrent sa peau avec leurs dents, entamèrent une grande partie de son ventre. Tout le monde avait peur et pleurait. Je restai là, choqué. Nate enlaçait Jonas d'une force impressionnante. Le temps qu'Hershel arrive, les tripes de Malcolm étaient désormais à terre, le sang coulait à flot. Je jeta un coup d'oeil à Hayley, elle était blanche, les yeux écarquillés. J'ouvrai le bras pour lui faire signe de venir, ce qu'elle fait, d'un pas lent, et se blottit contre moi. Je sentais ses larmes mouiller mon t-shirt. Maggie prit un air sévère et se mit à hurler.

- Comment avez-vous pu être aussi négligents?! Vous étiez juste là, à deux sur un gosse débile tandis que notre plus fidèle ami allait se faire bouffer ! Vous êtes pitoyables, je ne veux même plus vous voir une seconde de plus chez nous ! Vous êtes des meurtriers ! Dégagez. DÉGAGEZ !!! Nate, sa famille, Hayley et moi nous mirent au pas de course et nous nous dirigions vers son pick-up. Nate, Jonas et Kristen étaient devant, et Hayley et moi à l'arrière. Elle avait le nez tout rouge, et des poches sous ses yeux émeraudes. Je lui demanda si ça allait, et elle me lançait un sourire, tellement mignon que j'avais envie de la serrer dans mes bras. 

Après un peu près une heure de route, le pick-up était à cours d'essence. Nous étions tout près de New York. Nous marchons, et ça faisait bizarre de voir cette ville complètement vide et silencieuse. Au loin, des silhouettes apparurent. Nate les interpella, mais quand elles se sont retournées, elles n'avaient rien de silhouettes humaines. C'était encore ces choses. Mais en beaucoup plus nombreuses. Jonas cria. Il était par terre, sous une des créatures. Nate se précipita, mais un coup de feu surgit de nulle part et atterrit pile dans la cervelle du monstre. Une femme avec un magnum dans la main, tirait sur tout ce qui bougeait. Un homme se précipita et nous hurlait de le suivre. On obéissait et courait derrière lui, il nous mena à un drugstore, la femme rentra et il referma alors derrière nous la grille et la boucla à l'aide d'un cadenas. En entrant, il y avait une autre femme, ainsi qu'un homme plus âgé. Ils se disputèrent apparemment depuis un certain temps. Qui étaient ces gens, et que voulaient-ils de nous?

Broken : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant