Chapitre 35 : Back to school

73 8 0
                                    

- On devrait y être. On est juste en dessous du centre de Quincy, la vieille école devrait être juste au dessus de nous, dit Herbert. Il nous avait conduit jusqu'à notre plan grâce aux égouts. Nous nous trouvions juste en dessous d'une échelle menant à une plaque d'égout.
- Ok tout le monde, souvenez-vous du plan, dis-je. On reste discrets, cachés, et on reste ensemble. On trouve ce dont on a besoin et on se casse avant qu'ils s'en aperçoivent, ok ? Tout le monde hocha la tête. Je regarda Hayley, a côté de moi. Toi, tu reste près de moi. Elle acquiesça.
Je monta le premier l'échelle et poussa la bouche d'égout sur le côté. Je leva la tête. Personne. Je fis signe à tout le monde que la voix est libre. Le groupe me suivit. Nous traversons à califourchon la route jusqu'à un buisson pour se cacher.
- Où sont les autres ? Me murmura Herbert. Il devrait y avoir des gardes qui patrouillent.
- Quoi, tu es déçu ? Répondit Nate, un peu trop fort.
- C'est juste étrange, tout ça...
- Je crois que j'en vois un... Là-bas, près de la porte, chuchota à son tour Nora. Une ombre marchait sur le passage piéton en face de l'école.
- Ok, moi et Nate, on se faufile et on l'abat discrètement. Vous autres attendez notre signal et rejoignez-nous. Tout le monde a compris ? Dis-je, à voix basse, mais assez fort pour que tout le groupe entende. Ils acquiescèrent. Nate, restons discrets. On ne tire pas, sauf si on n'a pas le choix. Je sortis ma hache et lui son fusil.
- Juste derrière toi, dit-il.
Il me suivit et je m'approcha discrètement de l'homme. Mais quand il se retourna, ce n'était pas un homme, mais un mort-vivant. Surpris, j'étais déconcentré. Je recula, j'entendis Nate enclencher la gâchette, je me dépêcha d'enfoncer la hachette dans sa tête avant qu'il ne tire. Il y en avait un autre assis contre un arbre dans la cour de récréation. Puis plusieurs venaient de partout. La ville semblait avoir été envahit par les rôdeurs. On courrait jusqu'à l'entrée de l'école. On referma immédiatement les portes derrière nous. Elles semblaient assez résistantes pour empêcher les rôdeurs d'entrer pendant un bon moment. Nous étions paniqués, on monta tout en haut du bâtiment en s'assurant de bien refermer chaque porte derrière nous.
- Merde ! Tu penses qu'il nous ont vus ? Demanda Nate, reprenant son souffle.
- Aucune idée... Dis-je. Hayley était effrayée, elle se tenait la tête si fort, et plissait les yeux, comme si elle voulait se réveiller de se cauchemar.
- Qu'est ce qu'il se passe, bon sang ? Je pensais que cet endroit était sûr ! S'exclama Nora.
- Ce qui arrive à chaque fois, je pense. A la fin, les morts gagnent toujours, rétorqua Morgane.
- Oh mec, on est vraiment foutus... Disait Matt en faisant les cent pas.
- Non, c'est bien, dit Herbert.
- Il a raison. On peut s'occuper des morts plus facilement que des gardes armés, répondis-je.
- Je suis d'accord. Du tant qu'ils ne nous trouvent pas ici, le plan ne change pas, ordonne Nate.
- Le plan ne change pas ? S'étonna Matt. À chaque fois que les morts se pointent, le plan change ! Vous avez au moins une idée de leur nombre ?
- Non ! Tu veux compter ? Où tu veux qu'on prenne ce dont on a besoin et qu'on se casse d'ici ? S'écriait Nora.
- Suivez-moi, je sais quel chemin prendre, les interrompit Brie en nous guidant vers un couloir.
- J'ai un mauvais pressentiment... Murmura Matt, traînant derrière.
Nous la suivions. Une pote était condamné de planches de bois, avec une croix faite de sang inscrite dessus. Des rôdeurs étaient derrière, on pouvait les entendre grogner. Heureusement pour nous, ce n'était pas notre destination. Plusieurs rangées de casiers plus loin, Brie s'arrêta.
- C'est ici.
Il y avait une porte en verre. Rien d'alarmant à l'intérieur. Nous restions malgré tout sur nos gardes. La salle était grande. C'était une salle de cours ordinaire. Hormis qu'elle n'avait plus rien d'un lieu où l'on enseignait. Une porte avec l'inscription "Armurerie" se trouvait au fond. J'essaya de l'ouvrir, mais elle était verrouillée, bien sûr. Le grand tableau de craie noir était remplit de dessins. Pas n'importe lesquels. C'était une espèce de carte représentant des groupes nommées A,B,C et D.
- On dirait qu'ils utilisaient cette pièce comme centre de commandement, dit Nate.
- Ok, et maintenant ? Où commence-t-on à chercher ? Demanda Morgane. Après un moment de réflexion, Brie répondit.
- Ici, dit-elle en nous montrant un plan près de la porte. Donnez-moi juste une minute...
- Où est ce qu'on pourrait trouver de l'essence pour le bateau ? Lui demandais-je.
- Il y a une cabine de maintenance ici, dit-elle en montrant le plan. De l'autre côté du terrain de jeu. S'ils stockent l'essence, ce serait sûrement là.
- La batterie ?
- Peut-être au garage ? Il y en avait un dans l'allée à côté de la sortie de secours, répliqua Herbert.
- Oui ça s'appelle Herman's, tu ne peux pas le manquer, rajouta Brie.
- Et les médicaments ? Demanda Nora.
- Juste ici, répondit Morgane en montrant le plan à son tour. Un poste d'infirmerie, ils l'utilisaient comme complexe médical.
- Comment tu sais ça ? La questionna Nora, suspicieuse.
- Ça paraît censé, non... ? Elle semblait pensive.
- Ok, je vais courir à la cabane de maintenance pour l'essence, proposa Nate.
- Ce serait plus rapide si je viens avec toi, je peux t'y mener, suggéra Brie, le sourire au lèvres.
- Je veux venir aussi, ajouta Matt.
- Non, deux personnes suffisent. Reste ici et vois si tu peux utiliser l'un de ces outils pour ouvrir l'armurerie. On va peut être avoir à sortir en tirant.
- Je vais chercher les médicaments, se précipita Nora.
- Je viens avec toi, je sais quoi prendre, dit Herbert.
- Ok, donc c'est moi qui va chercher la batterie, dis-je.
- Je viens avec toi, suggéra Morgane. Pour t'aider.
- Ok, on a un plan. Soyez tous prudents. Restez ensemble. On se retrouve tous ici. Bonne chance. Tandis que tout le monde se dispersa à leur différente tâche, Hayley et moi restions quelques instants dans la salle de classe vérifié qu'on ne loupe rien.
- Et moi ? Qu'est ce que je fais ? Demanda tristement Hayley.
- J'aimerai que tu reste avec Matt et que tu surveille notre centre de commandement. Je te nomme responsable, ok ? Elle baissa la tête.
- Tu me laisse avec Matt...?
- Je ne te laisse pas avec Matt. Je te laisse avec toi. Tu comprends ? Elle faisait triste mine. Je doute qu'elle ait gobé à ça, je sais qu'elle veut aider mais j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose et je préfère ne pas trop risquer les choses, déjà que j'ai accepté qu'elle nous accompagne...
Nous fouillons à présent la salle. L'étagère était remplit de craie, de crayons et de papiers cartonnés. Le drapeau des Etats-Unis au dessus, accroché au mur. Je me demanda si un jour, nous sortirons de cette apocalypse. Et que quelqu'un se souviendra de ce drapeau, ou de l'histoire de notre Terre. Et si il n'en restait plus rien... Hayley admirait des poupées effrayantes assises sur des étagères à côté du tableau. Je la vis prendre une paire de livres et les mettre dans son sac à dos. Je souriais. Même dans une situation comme celle-ci, elle ne pensait qu'à lire, dessiner... C'était cool qu'elle continue à faire ces petites choses de la vie de tous les jours.
Sur un bureau, une feuille avec le signe fait au sang que j'avais vue sur les barricades de la ville était là. C'était donc eux. C'était tout un système. Je ne comprenais toujours pas ce que cela signifiait. Mais cela devait être une espèce de code pour eux. Je vis un globe sur une table. Je me demande ce qu'il se passe sur le reste du monde. Si c'est la même chose. Je pense. Sinon on serait déjà venu nous sauver.

Broken : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant